Pratrax a écrit:Merci pour vos réponses, cependant je voudrais formater d'usine ma calculette (une combinaison de touche par exemple?).
Pour la 3.6, je n'en sais rien, j'ai suivi un tuto d'ici et ça à marché ... la calculette me marquer bien 3.6 ...
Sans parler du 3.6, je ne sais vraiment plus quoi faire, même l'os officiel ne veut plus s'installer sans me dire "votre version du firmware est trop récente" ... Que faire ?
Merci encore
Alors là, c'est bon, tu m'as perdu ! Je ne comprends plus rien à ta situation.
Au début, tu avais l'OS 3.6 CAS sur une non CAS, ce qui est impossible à l'heure actuelle, après, tu peux plus appuyer sur "var" puis tu veux reformater en 3.6 et enfin tu ne peux plus installer l'OS 3.6 CX non CAS officiel. Ça n'a aucun sens cette histoire, ou du moins les points sur lesquels tu sembles vouloir appuyer sont très certainement des points que tu as loupé dans les diverses news sur l'OS 3.6 qui traînent ici même, notamment le fait que si tu installes l'OS 3.6.0.546 tel quel, tu ne peux plus installer d'autre OS à part ce dernier, d'où l'existence du switching pack 3.6, pour "lancer" un OS 3.6 patché à l'installation.
Enfin, il n'existe pas de "formatage usine" qui reset complètement l'état tel un gros Ctrl+Z. La seule chose que tu peux faire au mieux, c'est le menu de maintenance et "delete all (OS + documents)" mais ça, ça n'enlèvera certainement pas toutes les protections anti-downgrade que tu sembles t'être mis dans les pattes en installant l'OS 3.6.0.546 tel quel.
Donc, si on revenait à ton "problème" initial : Je veux le nom (ou mieux, le lien) d'un programme que tu n'arrives plus à faire marcher, une ou plusieurs captures d'écran qui montrent le problème, et le détail touche par touche de ce que tu fais entre le moment où le fichier arrive sur ta calculatrice (où ?) et le moment où tu t'attends à avoir un résultat.
Une fois que cette étape sera jugée "conforme" aux rites et coutumes d'utilisation du dit programme, on pourra passer à tes problèmes secondaires tel la mention de l'OS 3.6.
Merci.
Edit : désolé, je me suis emporté un peu vite et j'ai loupé un post où tu donnais justement le lien vers un programme.
Donc, comme l'ai si bien dit Bisam, tu as une TI-nspire CX non CAS, et tu cherches à lancer un programme qui requiert le CAS.
Voici la différence en image :

Auparavant, je devine que tu utilisais nlaunch pour lancer l'OS CX CAS 3.1 sur l'OS CX non CAS 3.1.
Ensuite, as-tu fais l'erreur d'upgrader en 3.2 au lieu d'utiliser le switching pack 3.2 ?
Et après, à en voir tes messages, tu as upgradé en 3.6.0.546, le vrai, et là, tu t'es pris les protections anti-downgrades dans les dents.
Etat de l'histoire : si je ne me trompe pas, tu as une TI-nspire CX non CAS faisant tourner nativement l'OS 3.6.0.546 CX non CAS (sans l'aide de nlaunch) et que donc ta version minimale d'OS installable a été montée jusqu'à 3.6.0.546 et en prime mis à jour ton boot2.
Ceci signifie que tu peux dire adieux à nlaunch, donc adieux à un possible retour en arrière avec des hacks via ndless, donc adieu à l'OS CAS sur non CAS, donc adieu à tes programmes chéris.
Question maintenant : pourquoi avoir mis à jour (sans faire gaffe en plus ! on a pas arrêté d'en parler ici de l'OS 3.6 et ses malineries !) alors que tout marchait avant ?