π
<-

Impossible d'utiliser les programmes

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Impossible d'utiliser les programmes

Message non lude Pratrax » 07 Nov 2013, 10:02

Bonjour,
Ceci est mon premier poste et j'espère le dernier (je n'aime pas trop les bugs ^^).
Voilà, j'ai voulu faire une mise à jour, la première à échoué, mais j'ai rattrapé le coup et ma NSpire CX est jailbreak en 3.6 et fait tout comme sa grande soeur la CAS ! (au passage, très grand merci).

Seulement, le bémol, c'est que depuis que j'ai mis à jour en 3.2 puis 3.6, je me trimballe un problème vraiment embêtant !
En effet, j'avais pour habitude d'utiliser un programme, ouvrir une nouvelle feuille et de cliquer sur "var" puis de sélectionner la variable du logiciel pour résoudre (par exemple les équations différentielles).
Seulement, la touche "var" ne m'affiche plus les variables des logiciels ... donc je ne peux plus utiliser les logiciels (sauf si entre temps, la touche pour utiliser un programme à changer).

Je suis vraiment embarrassé par tout ça :(

Si une aimable personne passe dans le coin :)

J'ai déjà tout enlevé pour remettre les logiciels, sans succès.

Cordialement
Pratrax
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 12%

Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BTS IRIS

Re: Impossible d'utiliser les programmes

Message non lude quentin974 » 07 Nov 2013, 12:25

Bonjour et bienvenue à toi !

Tout d'abord, de quels "logiciels" exactement tu parles ? Tabvar ? Autre ?
Te souviens-tu éventuellement du nom des variables que t'utilisais avant ? Essaie de les réécrire dans le classeur en question, et vois si elles marchent... Après, je ne connais pas le changelog de l'OS 3.6, donc il faudra attendre une personne expérimentée.
Image

Cercle trigonométrique sur TI Nspire: archives_voir.php?id=9299
Thème modernity sur TI Nspire : archives_voir.php?id=9616
Maths générales pour z80 : archives_voir.php?id=9389
Géogebra pour z80 : archives_voir.php?id=10833
quentin974
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 0.4%

Images: 7
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L1 de Physique

Message non lude NspireCas » 07 Nov 2013, 15:53

Ton but est très étrange.
En fait, j'ignorais que l'on pouvait transformer une nspire cx en nspire cx cas en 3.6 ?
Lorsque j'avais demandé, on m'avait dit que c'était impossible.
J'attends ta réponse :)
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.4%

Images: 7
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -

Message non lude Pratrax » 07 Nov 2013, 16:14

Pour "Programme" je veux dire par là, logiciel, comme celui-ci archives_voir.php?id=13395 (merci au dev par la même occasion).
Et j'en ai plein d'autres !
Je ne sais pas comment on reécrit le tout et je ne connais pas du tout par cœur ^^.
Le bouton "var" est celui ou est marqué (au-dessus en bleu) "sto->" qui ce droite à gauche de "del" et à droite de "shift".

J'ai formaté ma NSpire (le contenu et l'OS) puis tout remis (même 3.6), tout retransférer et toujours rien... J'ai aussi découvert le bouton "Rafraîchir bibliothèque" mais toujours rien.

Juste pour dire, même en 3.1 et 3.2 (version de l'OS) rien ne marchait ...
Pratrax

Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Message non lude Levak » 07 Nov 2013, 18:59

Une capture d'écran montrant le problème serait la bienvenue.
En effet, j'espère que c'est une simple incompréhension du système de classeurs de la ti-nspire de ta part, car un tel comportement n'a jamais été relevé à ma connaissance.
Egalement un exemple de programme que tu n'arrives plus à faire marcher.

Merci
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%

Images: 22
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Message non lude Bisam » 07 Nov 2013, 21:15

Je ne vois pas comment tu aurais pu mettre un OS CAS 3.6 sur une CX non CAS... on ne sait pas le faire !!
Du coup, tu as dû mettre un OS non CAS... et tous les programmes qui utilisent le CAS ne fonctionnent tout simplement plus.
Du coup, les bibliothèques ne peuvent pas se rafraîchir et les variables n'apparaissent pas !
BisamAdmin
Prochain niv.: 69.6%

Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Message non lude Pratrax » 07 Nov 2013, 22:48

Merci pour vos réponses, cependant je voudrais formater d'usine ma calculette (une combinaison de touche par exemple?).
Pour la 3.6, je n'en sais rien, j'ai suivi un tuto d'ici et ça à marché ... la calculette me marquer bien 3.6 ...
Sans parler du 3.6, je ne sais vraiment plus quoi faire, même l'os officiel ne veut plus s'installer sans me dire "votre version du firmware est trop récente" ... Que faire ?

Merci encore
Pratrax

Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Message non lude Levak » 07 Nov 2013, 23:37

Pratrax a écrit:Merci pour vos réponses, cependant je voudrais formater d'usine ma calculette (une combinaison de touche par exemple?).
Pour la 3.6, je n'en sais rien, j'ai suivi un tuto d'ici et ça à marché ... la calculette me marquer bien 3.6 ...
Sans parler du 3.6, je ne sais vraiment plus quoi faire, même l'os officiel ne veut plus s'installer sans me dire "votre version du firmware est trop récente" ... Que faire ?

Merci encore

Alors là, c'est bon, tu m'as perdu ! Je ne comprends plus rien à ta situation.
Au début, tu avais l'OS 3.6 CAS sur une non CAS, ce qui est impossible à l'heure actuelle, après, tu peux plus appuyer sur "var" puis tu veux reformater en 3.6 et enfin tu ne peux plus installer l'OS 3.6 CX non CAS officiel. Ça n'a aucun sens cette histoire, ou du moins les points sur lesquels tu sembles vouloir appuyer sont très certainement des points que tu as loupé dans les diverses news sur l'OS 3.6 qui traînent ici même, notamment le fait que si tu installes l'OS 3.6.0.546 tel quel, tu ne peux plus installer d'autre OS à part ce dernier, d'où l'existence du switching pack 3.6, pour "lancer" un OS 3.6 patché à l'installation.
Enfin, il n'existe pas de "formatage usine" qui reset complètement l'état tel un gros Ctrl+Z. La seule chose que tu peux faire au mieux, c'est le menu de maintenance et "delete all (OS + documents)" mais ça, ça n'enlèvera certainement pas toutes les protections anti-downgrade que tu sembles t'être mis dans les pattes en installant l'OS 3.6.0.546 tel quel.

Donc, si on revenait à ton "problème" initial : Je veux le nom (ou mieux, le lien) d'un programme que tu n'arrives plus à faire marcher, une ou plusieurs captures d'écran qui montrent le problème, et le détail touche par touche de ce que tu fais entre le moment où le fichier arrive sur ta calculatrice (où ?) et le moment où tu t'attends à avoir un résultat.

Une fois que cette étape sera jugée "conforme" aux rites et coutumes d'utilisation du dit programme, on pourra passer à tes problèmes secondaires tel la mention de l'OS 3.6.

Merci.

Edit : désolé, je me suis emporté un peu vite et j'ai loupé un post où tu donnais justement le lien vers un programme.

Donc, comme l'ai si bien dit Bisam, tu as une TI-nspire CX non CAS, et tu cherches à lancer un programme qui requiert le CAS.

Voici la différence en image :
Image

Auparavant, je devine que tu utilisais nlaunch pour lancer l'OS CX CAS 3.1 sur l'OS CX non CAS 3.1.

Ensuite, as-tu fais l'erreur d'upgrader en 3.2 au lieu d'utiliser le switching pack 3.2 ?
Et après, à en voir tes messages, tu as upgradé en 3.6.0.546, le vrai, et là, tu t'es pris les protections anti-downgrades dans les dents.

Etat de l'histoire : si je ne me trompe pas, tu as une TI-nspire CX non CAS faisant tourner nativement l'OS 3.6.0.546 CX non CAS (sans l'aide de nlaunch) et que donc ta version minimale d'OS installable a été montée jusqu'à 3.6.0.546 et en prime mis à jour ton boot2.
Ceci signifie que tu peux dire adieux à nlaunch, donc adieux à un possible retour en arrière avec des hacks via ndless, donc adieu à l'OS CAS sur non CAS, donc adieu à tes programmes chéris.

Question maintenant : pourquoi avoir mis à jour (sans faire gaffe en plus ! on a pas arrêté d'en parler ici de l'OS 3.6 et ses malineries !) alors que tout marchait avant ?
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin

Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Message non lude Pratrax » 08 Nov 2013, 07:28

Merci pour cette réponse !

Alors je vais redire mon problème en entier:
- J'avais une Nspire CX fonctionnant sous 3.1
- Je me suis aperçu qu'un logiciel "Intégrale pas à pas" ne fonctionnait pas sous 3.1 mais sur 3.2
- J'ai upgrade en 3.2 avec ndless et tout le tralala (renommé le phoenix.old en phoenix, etc...)
- Je me suis retrouvé en 3.2, mais je ne pouvais plus utiliser la touche var pour montrer la même chose que l'image "CAS"
- J'ai donc cherché des solutions, mais rien ne marchait
- J'ai essayé les 3 types de formatage (OS, DATA, OS + DATA)
- J'ai mis via le switch 3.6 la 3.6 et rien ne marchait encore ...
- Hier soir, j'ai formaté et remis ndless 3.0
- Ma calculette affiche bien en en Boot :
1 : 3.0.0.99
2 : 3.1.0.16
et en version : 3.2.3.1233

Mais rien ne marche encore une fois ...
- J'ai donc voulu remettre "Officielement" ma calculette en 3.2 via le logiciel ti student et ti transfer (un truc comme ça), mais aucun des 2 ne marche, ils m'ont même dit : "La version actuelle est trop récente, version actuelle : 0.0".

Je ne peux que formater/démarrer avec ndless ... Mais toujours pas cette histoire de variable qui est plus qu'essentielle sur la calculette/programme.

Merci pour les futures réponses

En fait, j'essaye de mon côté des choses, c'est pour ça que vous n'y comprenez plus rien x) j'arrête de faire de coter et attend votre réponse
Pratrax

Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Message non lude Levak » 08 Nov 2013, 08:35

Comme le dit mon edit, que tu as visiblement vu puisque tu parles de l'image, ton """problème""" vient du fait que depuis la 3.2, lorsqu'un programe requiert le CAS et que tu as un OSnon CAS il n'est plus affiché dans la liste des variables disponibles.

Quand tu dis que tu as installé le switching pack, as-tu bien fait attention à utiliser un OS CAS (3.2 seulement car tu ne pourras pas avec la 3.6) à la place de l'OS non CAS ? Vas dans la fenêtre Etat de l'unité pour t'en assurer s'il y a bien écrit CAS lorsque tu es sûr l'OS 3.2
LevakAdmin

Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Suivante

Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants