Je me fis il y a quelques mois l'acquéreur d'une TI Nspire CX CAS, et j'ai toujours navigué sur TI Planet pour trouver mon bonheur.
J'ai aussi assisté avec joie à l'apparition de ndless 3.1, que je me suis empressé d'installer et qui fonctionnait, ma foi, à merveille.
Cette excellente calculatrice a provoqué un certain engouement dans ma classe, et plusieurs élèves l'ont acheté, dont un tout récemment.
Il m'a demandé d'installer ndl3ss sur sa calculatrice, ce que je fis avec succès, comme pour les 13 précédentes (je devrais demander un partenariat commercial à TI pour la pub

Malgré ma mise en garde, qui se résumait à "ne touche pas au dossier ndless", il a tout de même lancé le fichier ndless_resources.tns.
J'ai donc procédé à la réinstallation de ndless en bonne et due forme, et après test, cela fonctionnait de nouveau parfaitement (mviewer ftw :>)
Cependant, il est revenu vers moi dans la journée d'hier pour m'annoncer que sa calculatrice ne fonctionnait plus. Je regarde, et effectivement, rien ne se produit lorsque je presse le bouton ON. Un appui sur le bouton reset au dos n'y change rien non plus.
Par ailleurs, elle n'est détectée ni par windows, ni par le logiciel TI-Nspire, et somme toute, c'est comme si je branchais le cable USB sans rien au bout.
Etant donné que le bac est maintenant proche, et que je n'ai pas réussi à apporter la solution moi-même, je me tourne vers vous afin de requérir votre aide sur cette affaire épineuse, qui serait plus que bienvenue et vous vaudrait notre reconnaissance éteeeeeerneeeelle (référence culturelle :>)
Détails :
Modèle : TI Nspire CX CAS
Ndless : ndless v3.1 beta r623 (installé, puis désinstallé, puis réinstallé)
Les programmes suivants ont peut-être été utilisés, et peut-être (très) maladroitement :
mviewer
hideManager
gbc4nspire
Voilà voilà, j'espère que vous accepterez de me venir en aide '-'
Bonne journée à vous.
Chaussonnement,
Valen.