Terminale S besoin d'aide pour la rentrée
23 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Terminale S besoin d'aide pour la rentrée
Bonjours!
Je fais appel a un professeur ou a vos dons habituel fréquenteurs de ce forum pour avoir votre avis/aide
J'ai fais l'acquisition en fin d'année scolaire(mauvais timing) d'un TI-nspire CX pour continuer mon année de 1erS
Content de mon achat je me suis lancée a son étude
Et tout de suite j'ai rencontré des problèmes vu la complexité de la calculatrice
J'ai pu acquérir les méthode de calcul ultra basique quand même (bien bien trop peu!)
Aujourd'hui jour de rentrée ,mon professeur de chimie demande de calculer une statistique ou x barre ,j'essaie je me plonge dans la calculatrice et bam!
Je ne sais pas quoi choisir déjà donc je choisi liste de sommes cumulé ,je tape mes données et bam!
Type de données incorrect
Le type de l'un des arguments est incorrect
Bref je suis dans l'impasse avec cette calculatrice (qui ma l'air très bonne) ,il me faut des connaissance avant la course vers le BAC et la calculatrice me pause problème
Donc je fais appel a votre aide essentiel pour surmonter toutes mes épreuves et m'aider a connaître cette calculatrice pour tout ce qu'on peut me demander en Terminal S
(Vaut mieux pas une CAS qu'un CX? Vu qu'avant j'étais déjà passé sur le forum ,j'avais du installer des logiciel pour faire certaine chose alors que la CAS ne le demandais pas)
Je vous remercie d'avance
Je fais appel a un professeur ou a vos dons habituel fréquenteurs de ce forum pour avoir votre avis/aide
J'ai fais l'acquisition en fin d'année scolaire(mauvais timing) d'un TI-nspire CX pour continuer mon année de 1erS
Content de mon achat je me suis lancée a son étude
Et tout de suite j'ai rencontré des problèmes vu la complexité de la calculatrice
J'ai pu acquérir les méthode de calcul ultra basique quand même (bien bien trop peu!)
Aujourd'hui jour de rentrée ,mon professeur de chimie demande de calculer une statistique ou x barre ,j'essaie je me plonge dans la calculatrice et bam!
Je ne sais pas quoi choisir déjà donc je choisi liste de sommes cumulé ,je tape mes données et bam!
Type de données incorrect
Le type de l'un des arguments est incorrect
Bref je suis dans l'impasse avec cette calculatrice (qui ma l'air très bonne) ,il me faut des connaissance avant la course vers le BAC et la calculatrice me pause problème
Donc je fais appel a votre aide essentiel pour surmonter toutes mes épreuves et m'aider a connaître cette calculatrice pour tout ce qu'on peut me demander en Terminal S
(Vaut mieux pas une CAS qu'un CX? Vu qu'avant j'étais déjà passé sur le forum ,j'avais du installer des logiciel pour faire certaine chose alors que la CAS ne le demandais pas)
Je vous remercie d'avance
-
ChabSun
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 11
- Class: 1S
Re: Terminale S besoin d'aide pour la rentrée
Il est clair qu'une CX CAS est mieux qu'une CX grâce au fait que la CX CAS à du calcul formel (donc peut calculer limites, sommes, dérivées, primitives...), mais un simple calcul de stats marche tout autant sur CX 
Regarde le manuel au niveau des fonctions de stats pour savoir comment l'utiliser (1-var stats devrait suffire).
Ou alors, pose nous des questions précises?

Regarde le manuel au niveau des fonctions de stats pour savoir comment l'utiliser (1-var stats devrait suffire).
Ou alors, pose nous des questions précises?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
pour les statistiques à une variable ça peut se faire sur l'écran de calcul aussi il suffit juste de définir ses listes et dans
puis statistique on choisit ce qu'on souhaite faire
![[menu] :nsme:](./images/smilies/nspire/ns_me.png)
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Oui je compte vous donner une belle liste se week-end de question précise ,je vais essayer de voir pour les statistique et malheureusement j'ai déjà lu plusieurs fois le manuel ,il m'a juste malheureusement donné que les bases.
Donc tu penses que la CX CAS est quand même plus intéressante? De plus je vais faire des études d'ingénieur dans le bâtiment ,elle pourra servir encore plus ou pas?(sert à rien d'acheter une calculatrice pour 1 ans )
Donc tu penses que la CX CAS est quand même plus intéressante? De plus je vais faire des études d'ingénieur dans le bâtiment ,elle pourra servir encore plus ou pas?(sert à rien d'acheter une calculatrice pour 1 ans )
-
ChabSun
La CX CAS est beaucoup plus intéressante que la CX (non CAS), ouais.
Quant à l'utilisabilité de la machine pendant les études d'ingénieur dans le bâtiment, tout dépend de ce que ton école autorisera, et peut-être aussi de la solidité de la calculatrice, à moyen terme: peu de modèles de calculatrices sur le marché sont faites pour être emmenées sur le terrain de construction...
Quant à l'utilisabilité de la machine pendant les études d'ingénieur dans le bâtiment, tout dépend de ce que ton école autorisera, et peut-être aussi de la solidité de la calculatrice, à moyen terme: peu de modèles de calculatrices sur le marché sont faites pour être emmenées sur le terrain de construction...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Donc la CX CAS ,si elle est autorisé dans mon école ,vaut-elle le coup? Et a long terme ,je pense être dans un cabinet donc l'extérieur ne sera pas permanent
(la liste est en cour de préparation)
(la liste est en cour de préparation)
-
ChabSun
Il me semble que gildasd est familier de ce type de problématiques.
Toujours est-il, un écran rétroéclairé en extérieur de jour comme de nuit est très intéressant, mais je dirais aussi plus fragile et exposé aux rayures, etc... En terme de puissance calculatoire, aucun doute, c'est la CX CAS qui est au top en ce moment. Il existe peut être des coques qui sait ?
gildasd (un membre du forum) saurait te dire les attitudes à adopter par rapport aux dangers auxquels sera exposée ta machine.
Toujours est-il, un écran rétroéclairé en extérieur de jour comme de nuit est très intéressant, mais je dirais aussi plus fragile et exposé aux rayures, etc... En terme de puissance calculatoire, aucun doute, c'est la CX CAS qui est au top en ce moment. Il existe peut être des coques qui sait ?
gildasd (un membre du forum) saurait te dire les attitudes à adopter par rapport aux dangers auxquels sera exposée ta machine.
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
Un grand merci,je devrais donc contacter gildasd via un message privée?
Voici la première liste de chose précise que j'aurais aimé savoir faire via ma calculatrice:
Switcher entre degrés et radian
calculer -log
calculer un ecart-type
La création d'un algorithme sans message d'erreur
Des tutoriel sur youtube(ou autre) sur des propriété incontournable au lycée
je rajouterais surement au cours des prochains jours
Voici la première liste de chose précise que j'aurais aimé savoir faire via ma calculatrice:
Switcher entre degrés et radian
calculer -log
calculer un ecart-type
La création d'un algorithme sans message d'erreur
Des tutoriel sur youtube(ou autre) sur des propriété incontournable au lycée
je rajouterais surement au cours des prochains jours
-
ChabSun
Ces fonctionnalités peuvent être retrouvées dans n'importe quel modèle. En revanche, la CX CAS a l'avantage du calcul symbolique, qui te simplifiera très souvent la tâche. Elle a également une très large mémoire, ce qui peut te permettre de profiter d'utilitaires ou même de stocker du texte, des images, ...
Tu peux en effet le contacter si tu es pressé. mais sinon je suis sûr qu'il passera par là quand il reviendra sur le forum
Tu peux en effet le contacter si tu es pressé. mais sinon je suis sûr qu'il passera par là quand il reviendra sur le forum

Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
Comment faire une suite ? Via un tableur si possible
Et régler sur radian ou dégrès
Et régler sur radian ou dégrès
-
ChabSun