π
<-

Comment faire ... ?

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Comment faire ... ?

Unread postby goodenough » 10 Apr 2014, 18:38

Je suis nouveau dans le forum.
Je viens d'acheter une TI-nspire CX CAS :48tinscxcas:
Version : 3.2.3.1233
Boot 1 : 3.0.0.99
Boot 2 : 3.1.0.16

J'ai plusieurs questions :
-Est ce qu'il serait plus bénéfique pour moi de mettre à jour le système à la version 3.6 ?
-Si non, pourquoi ? Si oui, pourquoi ?
-J'ai lu que Ndless permettait d'exécuter des application écrite avec le langage C/C++ ou assembleur sur sa calculatrice, d'accord, mais est ce que c'est nécessaire pr installer certaines applications utiles, un lecteur d'image plus développé .. ?
N.B: Je ne veux pas jouer avec ma calculatrice, je veux l'utiliser plus efficacement pour m'aider à résoudre des questions de mathématiques (ou autre).
-Comment faire pour installer un logiciel dans ma calto (du style NOVER, Mviewer GX :~o ) ?
-Est ce qu'overclocker sa calto est dangereux, si oui, est ce qu'une nspire cx cas est réparable ?
-On m'a dit que l'on pouvait lire des pdf sur sa machine à condition d'aller sur une page et de transformer le dit document à lire, pourriez vous s'il vous plaît me détailler le processus ?
-J'ai remarqué que depuis le jour où j'ai rechargé ma TI-nspire elle reste à 100% (Ca fait 2 jrs) est ce normal ?
- 2 câbles m'ont été fournis, l'un usb - B, Et l'autre B - A .
A quoi peut me servir le B - A

Dans l'attente de lire une réponse, salutations à tous les membres :)
goodenough
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 67.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: CPGE classes préparatoires MPSI - MP

Re: Comment faire ... ?

Unread postby pierrotdu18 » 10 Apr 2014, 18:50

Est ce qu'il serait plus bénéfique pour moi de mettre à jour le système à la version 3.6 ?

Au niveau de la rapidité et des bugs, non. Cependant, tu pourras mettre Ndless.
Tu peux même la downgrader vers l'OS 3.1 pour pouvoir installer Ndless 3.1 qui est plus stable.
J'ai lu que Ndless permettait d'exécuter des application écrite avec le langage C/C++ ou assembleur sur sa calculatrice, d'accord, mais est ce que c'est nécessaire pour installer certaines applications utiles, un lecteur d'image plus développé .. ?

Cela dépend. Beaucoup de programmes n'ont pas besoin de Ndless pour fonctionner, à savoir les programmes écrits en Basic et ceux en Lua. Cependant, il y en a aussi qui auront besoin de Ndless. Pour le lecteur d'images, tu as deux solutions. Soit tu optes pour celle qui ne nécessite pas Ndless car elle fonction avec le Lua, soit tu installes Ndless, et tu utilises la version Ndless. La version Ndless est plus pratique, mais celle en Lua peut largement suffire.
Si tu veux uniquement te servir de ta calculatrice pour faire des maths et non pour jouer, alors je ne vois pas pourquoi il serait indispensable d'installer Ndless.
Comment faire pour installer un logiciel dans ma calto (du style NOVER, Mviewer GX :~o ) ?

Nover nécessite Ndless. Pour installer un programme, fais les transferts avec Le TI Link Computer Software.
Est ce qu'overclocker sa calto est dangereux, si oui, est ce qu'une nspire cx cas est réparable ?

C'est dangereux si tu ne suis pas les instructions et que tu essayes de dépasser les valeurs préconisées. Sinon, non.
Cependant, cela nécessite Ndless, et pour faire uniquement des maths, la vitesse de base de la Nspire est suffisante.
On m'a dit que l'on pouvait lire des pdf sur sa machine à condition d'aller sur une page et de transformer le dit document à lire, pourriez vous s'il vous plaît me détailler le processus ?

La démarche est assez intuitive : editgx.php
J'ai remarqué que depuis le jour où j'ai rechargé ma TI-nspire elle reste à 100% (Ca fait 2 jrs) est ce normal ?

Je ne sais pas, attends une réponse de qqn de plus calé que moi.
2 câbles m'ont été fournis, l'un usb - B, Et l'autre B - A .
A quoi peut me servir le B - A

Le B - A sert à relier deux Nspire entre elles pour des transferts d'OS et de programmes.
Bonjour
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 40.5%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: MP* Lycée Henri IV

Unread postby deloge » 10 Apr 2014, 19:43

J'ai remarqué que depuis le jour où j'ai rechargé ma TI-nspire elle reste à 100% (Ca fait 2 jrs) est ce normal ?

Oui, en fait ta nspire sur cette version d'os n'actualise les pourcentages que tous les 15 % donc là tu dois être à ~90 :)
ImageImage
deloge
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 77.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Levak » 10 Apr 2014, 20:20

deloge wrote:sur cette version d'os n'actualise les pourcentages que tous les 15 %

*Sur tous les OS Nspire depuis le premier. Par contre, que la valeur ne soit pas mise à jour est possible, suffit d'un reset pour s'assurer de sa valeur.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):