Bonjour,
J'aimerais savoir si la TI CX CAS peut lever une indétermination sur une limite, et si oui, comment ?
Par exemple : lim(x tendant vers infini) de exp(x)/(x^8*ln(x))
Merci pour l'aide.
Limite : lever une indetermination
4 posts
• Page 1 of 1
-
tatave94
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 86
Re: Limite : lever une indetermination
Hé bien... La Nspire trouve l'infini, comme prévu ?

Pas d'étape par étape, par contre, si c'est ce que tu voulais.
(mais bon, là, pas vraiment besoin
)

Pas d'étape par étape, par contre, si c'est ce que tu voulais.
(mais bon, là, pas vraiment besoin

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Oui exact, cette "BESTIOLE" trouve à l'infini ...., je m'étais simplement trompé en entrant ma fonction ...désolé !
A bientôt pour d'autres pbs !
A bientôt pour d'autres pbs !
-
tatave94
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 86
J'aurais une question est t'il possible que quelqu'un puisse faire un programme pour enlever l'indétermination je sais tres bien le faire fin je veux dire par la pas le fait de programmer mais de le faire sur une feuille quoi fin bref je m explique
vue que la Cas peut faire une factorisation et vue quelle peut faire les limites de celle ci, il faudrait tout simplement faire un programme qui en fonction du tableau des limites c'est a dire si c'est +infini/-infini
qu'il factorise le numérateur puis le dénominateur en donnant les étapes bien sur puis donner leurs limites ensuite par limites de quotient donner la limite finale je pense que sa fait un gagner un temps fou mais peut être que sa prend un temps fou aussi de développé ceci...
Ps:je propose ceci pour aider la comunauté et aussi car je ne sais pas le faire fin apprendre a faire ce genre de programme pourquoi pas mais je n'ai aucune base et sa me prendra un temps monstre si je devais le faire par mes propres moyens.
vue que la Cas peut faire une factorisation et vue quelle peut faire les limites de celle ci, il faudrait tout simplement faire un programme qui en fonction du tableau des limites c'est a dire si c'est +infini/-infini
qu'il factorise le numérateur puis le dénominateur en donnant les étapes bien sur puis donner leurs limites ensuite par limites de quotient donner la limite finale je pense que sa fait un gagner un temps fou mais peut être que sa prend un temps fou aussi de développé ceci...

Ps:je propose ceci pour aider la comunauté et aussi car je ne sais pas le faire fin apprendre a faire ce genre de programme pourquoi pas mais je n'ai aucune base et sa me prendra un temps monstre si je devais le faire par mes propres moyens.
-
foued900
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 6
- Class: Terminale S
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants