Bonjour, je viens de m'acheter un Ti Nspire CX, et je me rends compte que ce n'est pas du tout pareil de programmer des programmes puisque je suis habitué avec une Ti-83 Plus. J'étais habitué d'aller dans programmes, puis ensuite dans catalogue et de fonctionner avec les Disp() et les Input(). Maintenant, je suis un peu perdu. Je m'était programmer Pytagore, les additions de vecteur, comment trouver différents zéros de certaine fonction. Donc si quelqu'un peut m'aider a retrouvé ou aller pour refaire sa, je serais très reconnaissant !
Merci !
Ti-83 Plus à Ti Nspire CX
7 posts
• Page 1 of 1
-
frankthetank
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 23
- Class: Cégep
Re: Ti-83 Plus à Ti Nspire CX
Pour programmer, il faut aller dans Nouveau puis dans "non enregistré" en haut de l'écran
ensuite : Insertion/Editeur de programme/Nouveau
Apparaît alors une fenêtre ou vous devez nommer votre algorithme( nom que vous devrez utiliser pour l'utiliser )
Ensuite "OK", et a l’intérieur des parenthèses vous rentrez les valeurs(a,b,c ...) que vous devrez rentrer pour le tester
Toutes les instructions sont dans le Menu
Pour le tester vous l'enregistrez, vous ouvrez une nouvelle fenêtre puis vous tapez le nom de votre algo et vos valeurs réelles a l'intérieur des parenthèse et vous faites ENTER et le résultat s'affiche
Exemple : nom de l'algo : test(12,6,9) Enter
ensuite : Insertion/Editeur de programme/Nouveau
Apparaît alors une fenêtre ou vous devez nommer votre algorithme( nom que vous devrez utiliser pour l'utiliser )
Ensuite "OK", et a l’intérieur des parenthèses vous rentrez les valeurs(a,b,c ...) que vous devrez rentrer pour le tester
Toutes les instructions sont dans le Menu
Pour le tester vous l'enregistrez, vous ouvrez une nouvelle fenêtre puis vous tapez le nom de votre algo et vos valeurs réelles a l'intérieur des parenthèse et vous faites ENTER et le résultat s'affiche
Exemple : nom de l'algo : test(12,6,9) Enter
-
retsiger
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: Term S
D'accord, mais est-ce possible d'exécuter le programme dans Scratchpad, exemple que je tape le programme. Car pour l'instant il ne s'affiche pas en gras comme dans mon programme. Car l'exécuter du dossier c'est presque plus long que de le tapé dans scratchpad !
Merci Énormément !!!!
Merci Énormément !!!!
-
frankthetank
Non le scratchpad ne sert qu'à effectuer des calculs qui ne seront pas ajouter au classeur ouvert
Pour exécuter votre programme le classeur contenant ce programme doit etre ouvert c'est à dire que vous devez ouvrir votre dossier "A" contenant votre algorithme , vous ne pouvez pas executer le programme A à partir d'un dossier "B"
Vous devez aller dans l'icone de calcul en bas à gauche de l'écran et taper le nom de votre algo qui s'affichera en gras s'il le reconnait.
Pour exécuter votre programme le classeur contenant ce programme doit etre ouvert c'est à dire que vous devez ouvrir votre dossier "A" contenant votre algorithme , vous ne pouvez pas executer le programme A à partir d'un dossier "B"
Vous devez aller dans l'icone de calcul en bas à gauche de l'écran et taper le nom de votre algo qui s'affichera en gras s'il le reconnait.
-
retsiger
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: Term S
D'accord Merci ! Puis-je quand même utiliser le catalogue ? Puis que lorsque je fais un programme exemple pour les vecteurs, j'aime vien que ma réponse s'écrit en me spécifiant ce que c'est, puisque sur la 83+ il y avait moyen d'écrire :
Disp: Norme
Disp: A
Pour que cela affiche comme ceci :
Norme :
Orientation :
etc!
Merci !
Disp: Norme
Disp: A
Pour que cela affiche comme ceci :
Norme :
Orientation :
etc!
Merci !
-
frankthetank
Je n'es malheureusement pas réussi à faire un programme pourtant tout simple, voici ce que j'ai inscrit :
Define comp(a,b)=
Prgm
acos(b)
Disp ''X:''
asin(b)
Disp ''Y:''
End Prgm
Et pourtant il m,écrit qu'il y a trop d'argument, j'essaye ici de faire un programme qui calcule le X et le Y d'un vecteur.
Merci !!
Define comp(a,b)=
Prgm
acos(b)
Disp ''X:''
asin(b)
Disp ''Y:''
End Prgm
Et pourtant il m,écrit qu'il y a trop d'argument, j'essaye ici de faire un programme qui calcule le X et le Y d'un vecteur.
Merci !!
-
frankthetank
tu l'a enregistré déjà ?
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
-
diot