sympatique...
Merci

j'ignorais qu'il y avait encore des codeurs assembleur pour TI 83 basique

Oui ça se rarifie c'est sur mais je peux coder pour ti83plus sans probleme (d'ailleurs c'est ce que je fais pour mon dernier projet, pas celui là un autre non releasé encore)
Puis en fait 83 c'est aussi 82stats(.fr) etc... donc ca reste un modèle populaire au fond.
Tu as appris où ?
Par moi même en lisant de la doc au fur et à mesure et en partant de choses très simples...
Je n'ai jamais lu de tuto en entier, celui de mdr1 est intéressant, mais je connaissais déjà la plupart des choses qu'il explique quand je l'ai lu, mais il est très bien fait c'est clair (je le recommande).
J'ai lu pas mal de doc mais que lorsque j'en ai besoin, car j'ai commencé petit à petit, je m'aide des tutos souvent quand je veux me rappeler de la valeurs des touches en direct input, ou savoir comment programmer une interruptions.
En ce moment, les questions que je me posent ne se trouvent pas sur le net... (ce sont des choses plutôt conceptuelles à propos de bonnes manières pour gérer les objets/ennemis dans les jeu par exemple)
Les 2 tutos de la tift sont bien aussi mais assez courts.
Les premières leçons d'asm guru me paraissent un peu "amateuriste" (mais il faut quand meme reconnaitre son travail qui est déjà bien)
asmin28days est pour moi tout sauf un tuto. Même maintenant il reste (presque) complètement obscur, je comprends ceux qui se dégoutent de l'asm avec ce tuto. Pourtant les auteurs de ce tutos sont clairement des bêtes, et leur tuto a du leur prendre beaucoup de temps (très peaufiné, détaillé).
Donc a choisir, celui de mdr1, puis aussi les doc du sdk sur le site de ti, et surtout s'amuser en codant asm

Voila c'est juste mon avis sur les tuto, je ne veux pas partir en troll comme sur l'autre sujet hein

(je sais que mdr1 a fait un tutoriel pour 83 Plus, mais pour pas pour TI 83..)
Les différences sont minimes entre 83 et 83 plus, mais il faut savoir quels includes utiliser, quels outils, etc...
Il est facile de passer de l'une à l'autre (ou meme de coder pour les 2 avec des directives preprocesseur comme #IFDEF)