Ma map est composé de 2 sprites différents (l'un tout noir, l'autre tout blanc) mais seul le premier sprite s'affiche, et partout sur l'écran (c'est ce que j'ai remarqué après quelques tests).
Voici le code complet du programme :
- Code: Select all
:.SURDSAIR
:
:[000F09FE7FE64870]→Pic0AV
:[0000000000000000]→Pic0M1
:[FFFFFFFFFFFFFFFF]
:
:[000000111111]→GDB0M1
:[000000111111]
:[000000111111]
:[000000000000]
:[000000000000]
:[000000111111]
:[000000111111]
:[000000111111]
:
:0→X
:56→Y
:
:ClrDraw
:sub(MAP,GDB0M1,Pic0M1
:
:Repeat getKey(15)
: sub(TRN,1,(Y56),2
: sub(TRN,4,(Y0),‾2
:
: Pause 1
: X+1→X
:
: sub(PTC,Pic0AV
: DispGraph
: sub(PTC,Pic0AV
: Pause 100
:End
:
:Return
:
:
:Lbl TRN
:If getKey(r1) and r2
: Y+r3→Y
:End
:Return
:
:Lbl PTC
:Pt-Change(X,Y,r1
:Return
:
:Lbl MAP
:For(W,0,7
: For(V,0,5
: {W*6+X+r1}→A
: Pt-On(V*16,W*8,A/16*8+r2
: Pt-On(V*16+8,W*8,A^16*8+r2
: End
:End
:DispGraph
:Return
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
PS : sinon quelqu'un pourrait m'expliquer un peu les calculs pour afficher la map, car je n'ai pas tout compris sur le site du zéro, et j'ai surtout fait un copié-collé des calculs (mais je remercie l'auteur qui a fait un très bon tuto
