Bonjour à tous !
J'ai commencé à apprendre l'axe parser, et je voulais savoir si la fonction pxl_test, existante en TI-Basic permettant de véfier si un pixel est allumé ou non, existe en axe parser.
Je pense qu'elle existe, car je n'ai pas eu de "bad symbol" en essayant de l'utiliser. Mais je n'ai pas réussi à la faire marcher...
Voila, merci d'avance !
TNT+
pxl_test en axe parser ?
7 posts
• Page 1 of 1
-
TNT+
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 14
- Class: 2nde
Re: pxl_test en axe parser ?
Personnellement, je l'utilise dans mon programme en Axe et ça marche
Si tu utilise des sprites, fais bien gaffe : les coordonnées rentrées en argument dans Pt-On sont les coordonnées du pixel en haut à gauche de ton sprite, donc pareil pour ton pixel-test
Ca devient chaud lorsque ton sprite n'utilise pas la totalité du 8x8 disponible. Dans ce cas là, fait un pitit dessin pour mieux te représenter
Dans ton pixel test, si tu déplae un pixel de coordonnées A,B, et que tu veux tester le point devant B (pour collision ou autre) il faut bien rentrer pxl-Test(A,B+1) Sinon tu teste A,B qui est toujours allumé, ce qui n'a aucun sens

Si tu utilise des sprites, fais bien gaffe : les coordonnées rentrées en argument dans Pt-On sont les coordonnées du pixel en haut à gauche de ton sprite, donc pareil pour ton pixel-test

Ca devient chaud lorsque ton sprite n'utilise pas la totalité du 8x8 disponible. Dans ce cas là, fait un pitit dessin pour mieux te représenter
Dans ton pixel test, si tu déplae un pixel de coordonnées A,B, et que tu veux tester le point devant B (pour collision ou autre) il faut bien rentrer pxl-Test(A,B+1) Sinon tu teste A,B qui est toujours allumé, ce qui n'a aucun sens

La procrastination, c'est rigolo.
-
WellenPremium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 447
- Class: étudiant UTC
Je sais me servir de pxl_test, ce n'est pas le problème.
Je voulais simplement savoir si elle s'utilise de la même manière qu'en TI-Basic !
Apparemment c'est le cas, merci !
Je voulais simplement savoir si elle s'utilise de la même manière qu'en TI-Basic !
Apparemment c'est le cas, merci !
-
TNT+
Oui, mais il faut savoir que le pxl-test teste un pixel dans le buffer.
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
C'est à dire ?
(Au passage, j'adore ton tuto sur le sdz
)
(Au passage, j'adore ton tuto sur le sdz

-
TNT+
Je détaillerai ça dans la deuxième partie, qui devrait être en ligne d'ici quelques semaines.
Mais en gros le buffer est un écran virtuel, que l'on peut afficher sur la vrai écran. C'est une mémoire que l'on peut modifier assez facilement : en "dessinant" dedans.
Bref, utilise la commande DispGraph pour afficher le buffer à l'écran.
Mais en gros le buffer est un écran virtuel, que l'on peut afficher sur la vrai écran. C'est une mémoire que l'on peut modifier assez facilement : en "dessinant" dedans.
Bref, utilise la commande DispGraph pour afficher le buffer à l'écran.
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
Donc si on allume un pixel sans faire un DispGraph, le pixel est tout de même considéré comme allumé ?
Si oui, ça peut être pratique
Si oui, ça peut être pratique

-
TNT+
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Langages alternatifs