π
<-

Question à propos du langage Axe Parser.

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postby alexvire » 04 Oct 2010, 16:28

Bonjour, je début avec l'Axe Parser depuis ce week-end. Mais ce langage est assez similaire au TI-BASIC donc je m'y retrouve un peux. Cependant je suis en train de programmer un jeu et j'ai quelques questions:

- Comment faire pour rappeler une image de dimension 95x63 (Pas un sprite.) sur le tampons, par exemple pour le menu du jeu ?
- Comment désactivé l'effet du Fix 3 qui inverse la couleur du texte de l'écran ?
- Comment ajouter des niveaux de gris ?
- Comment faire un nombre aléatoire ? (J'ai vu un truc avec rand^15 pour un nombre entre 0 et 15 mais je ne suis pas sûr.)
- Comment créer une Appvar ?

Merci d'avance.
Salut ClaudeBot [spider], visite mon site:
Image
Et mon forum !
Merci !

Mes projets: Image Image Image
User avatar
alexvire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 14.1%
 
Posts: 109
Joined: 18 Apr 2010, 00:00
Location: France
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postby kindermoumoute » 04 Oct 2010, 17:44

alexvire wrote:- Comment faire pour rappeler une image de dimension 95x63 (Pas un sprite.) sur le tampons, par exemple pour le menu du jeu ?


J'utilise une commande mauvaise dans mon programme de dessin qui supprime les 5 première lignes de mon image, donc je te redit plus tard (cependant les images sont 96*64 pixels).

alexvire wrote:- Comment désactivé l'effet du Fix 3 qui inverse la couleur du texte de l'écran ?


Je crois qu'il faut faire un Fix 2 ou un Fix 0 (pas sur je te redit).


alexvire wrote:- Comment ajouter des niveaux de gris ?


Il faut d'abord enregistrer des images, ou des sprites dans le back buffer, par exemple ma sprite Pic 1 :
ClrDrawr
Pt-on(X,Y,Pic1)
Pt-on(X,Y,Pic1)r
Dispgraphr


alexvire wrote:- Comment faire un nombre aléatoire ? (J'ai vu un truc avec rand^15 pour un nombre entre 0 et 15 mais je ne suis pas sûr.)

La commande rand créé un nombre 16bits (2 octels), soit un nombre entre 0 et 65536 (en gros 2^16) donc rand^15 te donnera le reste de la division de de numero par 15, soit un nombre entre 0 et 15 (logique :#roll#: )

alexvire wrote:- Comment créer une Appvar ?


"appvMONAPPVARS"=Str1
Getcalc(Str1)

et il devrait apparaître dans le menu des appvars.



@Mic : en anglais cette doc et puis déjà que c'est dur à comprendre pour un anglais, c'est compréhensible que certains vienne poser des questions ^^
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
User avatar
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 2.6%
 
Posts: 849
Joined: 30 Sep 2009, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postby Kiligolo » 04 Oct 2010, 18:00

Mic wrote:^^
Si j'avais le temps, je me plongerais dans le BBC Basic et l'Axe Parser.

BBC Basic il y a des commandes que je trouve pas. Et pour l'axe si tu as le temps... En fait c'est un langage intermédiaire pour programmer en asm. :=):
User avatar
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 84.3%
 
Posts: 1465
Joined: 17 May 2010, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1reS

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postby alexvire » 05 Oct 2010, 16:18

Merci, par contre je n'ai pas réussis à créer l'AppVar.
Salut ClaudeBot [spider], visite mon site:
Image
Et mon forum !
Merci !

Mes projets: Image Image Image
User avatar
alexvire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 14.1%
 
Posts: 109
Joined: 18 Apr 2010, 00:00
Location: France
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postby kindermoumoute » 05 Oct 2010, 16:34

alexvire wrote:Merci, par contre je n'ai pas réussis à créer l'AppVar.


La question est, que veut tu mettre dans cette appvars?
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
User avatar
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 2.6%
 
Posts: 849
Joined: 30 Sep 2009, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postby alexvire » 07 Oct 2010, 17:07

Le score du jeu. (Sachant que je compte créer quatre jeux rassemblés dans la même application comme PuzzPack ou FindPack avec les quatres records dans la même appvar.)

Un aperçu: http://espace-ti.forumactif.com/applica ... a-t120.htm
Salut ClaudeBot [spider], visite mon site:
Image
Et mon forum !
Merci !

Mes projets: Image Image Image
User avatar
alexvire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 14.1%
 
Posts: 109
Joined: 18 Apr 2010, 00:00
Location: France
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postby Kiligolo » 07 Oct 2010, 20:07

alexvire wrote:Le score du jeu. (Sachant que je compte créer quatre jeux rassemblés dans la même application comme PuzzPack ou FindPack avec les quatres records dans la même appvar.)

Un aperçu: http://espace-ti.forumactif.com/applica ... a-t120.htm

Comment tu fais pour le mettre dans une application (pas une appvars)?*
A part si j'ai mal compris... :8):
User avatar
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 84.3%
 
Posts: 1465
Joined: 17 May 2010, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1reS

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postby kindermoumoute » 07 Oct 2010, 20:11

Kiligolo wrote:
alexvire wrote:Le score du jeu. (Sachant que je compte créer quatre jeux rassemblés dans la même application comme PuzzPack ou FindPack avec les quatres records dans la même appvar.)

Un aperçu: http://espace-ti.forumactif.com/applica ... a-t120.htm

Comment tu fais pour le mettre dans une application (pas une appvars)?*
A part si j'ai mal compris... :8):


Juste dans les option de l'Axe Parser (tu devrais savoir ^^)

EDIT : @alexvire : Tu sais copier une image sur le buffer, maintenant c'est la même chose mais en copiant un score ^^
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
User avatar
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 2.6%
 
Posts: 849
Joined: 30 Sep 2009, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postby alexvire » 15 Oct 2010, 19:21

Salut, tu sais comment faire pour que les pixels blancs d'un sprites remplacent les pixels noirs du décors ?
Salut ClaudeBot [spider], visite mon site:
Image
Et mon forum !
Merci !

Mes projets: Image Image Image
User avatar
alexvire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 14.1%
 
Posts: 109
Joined: 18 Apr 2010, 00:00
Location: France
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postby kindermoumoute » 15 Oct 2010, 19:49

alexvire wrote:Salut, tu sais comment faire pour que les pixels blancs d'un sprites remplacent les pixels noirs du décors ?


Pt-change( ?
Je ne voit pas quel est ta question encore, essaye de mieux détailler ton problème.
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
User avatar
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 2.6%
 
Posts: 849
Joined: 30 Sep 2009, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Next

Return to Langages alternatifs

Who is online

Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 7 guests

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Reprise de ton ancienne fx-92 Collège ou Graph 25/35/90 à 3€ peu importe son état. Même non fonctionnelle et donc invendable, même ancienne Graph 35 non conforme aux programmes (pas de Python), même ancienne Graph 25/35 inutilisable aux examens (pas de mode examen) et donc invendable. Etiquette de retour fournie, pas de frais de port à payer.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
12345
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1162 utilisateurs:
>1105 invités
>49 membres
>8 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)