Comme vous pouvez le voir dans ma charmante signature, j'ai quelques petits problème concernant la réalisation d'un bomberman.
Mais ce n'est pas exactement un problème de vitesse, mais plutôt un problème de sprite : comme l'image suivante...
... j'aimerais que mon bonhomme soit superposé au mur. Sauf que le mur ayant pas mal de détaux (oups), la routine traditionnelle XOR na marche pas vraiment (ça donne n'importe quoi). J'ai finalement réussi à faire une routine AND, cependant, les blocks plein (8*8 de noir complet) cachent le personnage. Du coup, j'aurais aimé faire un contour blanc, mais je ne vois pas vraiment comment faire. OU ALORS : utiliser les nuances de gris. Dans ce cas là, j'aurais besoin de votre aide pour m'indiquer en quoi ça consiste (je sais juste que ça concerne les interruptions).
Pour la vitesse, pour l'instant ça passe, mais comme je compte faire un ou deux bots, j'ai peur que ça lague comme crocodile sur l'eau.
Bref, je vous donne le programme.
Le programme n'est pas vraiment optimisé pour le moment. Là vous vous dites mais il est con lui, pourquoi il veut qu'on optimise son programme alors qu'il ne l'a même pas fait un petit peu ? Tout simplement parce que ce n'est pas la priorité pour le moment

Si vous voulez que je le commente plus, dites le moi simplement.
Merci d'avance pour votre aide !