[AIDE]Programme(s) en Axe Parser
Re: [AIDE]Programme(s) en Axe Parser
ou tu trouve RectI?
J'ai cherché dans le catalogue et il n'y est pas...
J'ai cherché dans le catalogue et il n'y est pas...
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Kiligolo
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Re: [AIDE]Programme(s) en Axe Parser
Je pense qu'il veut faire référence à la wishlist d'Axe :;):
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Lionel DebrouxSuper Modo
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Re: [AIDE]Programme(s) en Axe Parser
La commande s'appelle rref à la base.
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
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kindermoumouteProgrammeur
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Re: [AIDE]Programme(s) en Axe Parser
Ok merci! 

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Kiligolo
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Re: [AIDE]Programme(s) en Axe Parser
Bonjour, J'ai un nouveau problème. Je fais ce code:
La calculatrice m'affiche ça:

Que faire?
uin:
- Code: Select all
Lbl INT
.Le C
Pt-On(0,0,Pic00)r
Pt-On(8,0,Pic01)r
Pt-On(0,8,Pic02)r
Pt-On(8,8,Pic03)r
.Le A
Pt-On(16,0,Pic04)r
Pt-On(24,0,Pic05)r
Pt-On(16,8,Pic06)r
Pt-On(24,8,Pic07)r
.Le L
Pt-On(32,0,Pic08)r
Pt-On(32,8,Pic09)r
Pt-On(40,8,Pic10)r
.Le C
Pt-On(48,0,Pic00)r
Pt-On(56,0,Pic01)r
Pt-On(48,8,Pic02)r
Pt-On(56,8,Pic03)r
.Le U
Pt-On(64,0,Pic11)r
Pt-On(72,0,Pic12)r
Pt-On(64,8,Pic13)r
Pt-On(72,8,Pic14)r
.Le L
Pt-On(80,0,Pic08)r
Pt-On(80,8,Pic09)r
Pt-On(88,8,Pic10)r
.Le M
Pt-On(0,17,Pic15)r
Pt-On(8,17,Pic16)r
Pt-On(0,25,Pic17)r
Pt-On(8,25,Pic18)r
.Le E
Pt-On(16,17,Pic19)r
Pt-On(24,17,Pic20)r
Pt-On(16,25,Pic21)r
Pt-On(24,25,Pic22)r
.Le decor
Pt-On(0,56,Pic31)
For(A,9,94)
Pt-On(A,56,Pic32)r
A+7=A
End
DispGraphr
Text(30,45,"By Kiligolo")
DispGraphr
Return
La calculatrice m'affiche ça:

Que faire?

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Kiligolo
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Re: [AIDE]Programme(s) en Axe Parser
Arrgh que c'est moche !
Je te répondrais bien en te disant que il faut mettre le dispGraph dans une boucle, mais utilise les datas !!!!
Je vais essayer de t'éclairer un peu la dessus :
C'est à peu près de code que j'utiliserai sur le SdZ.
PS : ce code est réutilisable (sans les commentaire pour les sprites) à partir de TI-editor.
Je te répondrais bien en te disant que il faut mettre le dispGraph dans une boucle, mais utilise les datas !!!!
Je vais essayer de t'éclairer un peu la dessus :
- Code: Select all
:[100000000001]→GDB0
:[122222222221]
:[100000000003]
:[100404000003]
:[100444000003]
:[100000000003]
:[100000000003]
:[100000000003]
:[122222222221]
:.Chaque chiffre hexadécimal correspond à l'emplacement d'une tile sur l'écran, c'est des datas
:
:[0000000000000000→Pic1 //la tile numéro 0 utilisé en général pour afficher un blanc
:[8100000000000081] //la tile numéro 1
:[000000FFFF000000] // la tile numéro 2
:[1818181818181818] // la tile numéro 3
:[187E42C3C3427E18] // la tile numéro 4
:...
:.Jusqu'à 16 tiles tu peut (c'est de l'héxadécimal)
:
:.même chose que précédemment mais pour le back buffer (en gris)
:[0000000000000000→Pic2
:[00003C3C3C3C0000] //la tile numéro 1
:[0000FF0000FF0000] // la tile numéro 2
:[2424242424242424] // la tile numéro 3
:[003C242424243C00] // la tile numéro 4
:.etc
:
:0→S→W
:
:...
:sub(DS)
:Repeat getKey(0)
:DispGraphsupr/sup
:End
:...
:
:.Fonction de dessin
:Lbl DS
:ClrDraw
:ClrDrawsupr/sup
:For(X,0,11)
:For(Y,0,7)
:sub(GN,Y+A*12+X+B)→W
:Pt-On(X*8,Y*8,W*8+Pic1)
:If W
:Pt-On(X*8,Y*8,W*8+Pic2)supr/sup
:End
:End
:End
:Return
:
:.On récupère la data
:Lbl GN
:{rsub1/sub/2+D}→S
:If rsub1/sub^2
:S^16
:Else
:S/16
:End
C'est à peu près de code que j'utiliserai sur le SdZ.
PS : ce code est réutilisable (sans les commentaire pour les sprites) à partir de TI-editor.
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kindermoumouteProgrammeur
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Re: [AIDE]Programme(s) en Axe Parser
Comment on affiche en même temps du texte et des sprites stp?
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Kiligolo
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Re: [AIDE]Programme(s) en Axe Parser
Pour mettre le text dans le buffer, il faut utiliser un Fix 5, cependant, n'oublie pas de mettre un Fix 4 avant de terminer ton programme (ou sinon je ne prédit pas ce qu'il va se passer) !
PS : as tu réussi à faire une tilemap au moins ?
PS : as tu réussi à faire une tilemap au moins ?
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kindermoumouteProgrammeur
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Re: [AIDE]Programme(s) en Axe Parser

EDIT: Le GB0 on le met avec les pics ou n'importe où?
EDIT2:Oublie cette question. Je fais une data pour le menu.
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Kiligolo
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Re: [AIDE]Programme(s) en Axe Parser
Kiligolo wrote:
EDIT: Le GB0 on le met avec les pics ou n'importe où?
EDIT2:Oublie cette question. Je fais une data pour le menu.
C'est avec les datas ce screen ? A tu compris les data ?
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kindermoumouteProgrammeur
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