Nouveau langage interprété on-calc TI-83 PCE : Neon
32 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouveau langage interprété on-calc TI-83 PCE : Neon
Globalement, le code utilisé par TI sur ses calculatrices graphiques est générique - surtout sur les TI-68k et Nspire CAS - et il n'est pas très optimisé. Historiquement, virtuellement toutes les implémentations de langages alternatifs (même interprétés) se distinguent par une plus grande simplicité et une plus grande performance que les divers dialectes TI-Basic des différents modèles 

Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6875
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Re: Nouveau langage interprété on-calc TI-83 PCE : Neon
Adriweb wrote:Est-ce que tu comptes ajouter des bindings sur les libs habituelles de la toolchain CE? GraphX par exemple. Histoire de pouvoir avoir une alternative solide à ICE qui n'est plus maintenu depuis assez longtemps.
Jusqu'à maintenant, je m'étais essentiellement concentré sur les fonctionnalités pures du langage en lui-même, et sur l'optimisation. Aujourd'hui, les objectifs de vitesse sont atteints, et le langage en lui même est quasiment complet. La prochaine chose sur la liste est effectivement des fonctionnalités graphiques.
Je ne vais probablement pas faire un binding complet de GraphX, mais j'ai bien l'intention de tirer parti de beaucoup de fonctionnalités de GraphX.
Cependant, je pense prendre quelques libertés par rapport aux fonctions de GraphX. J'aimerais notamment proposer une fonction qui prend en argument une liste d'objets quelconques (rectangles, cercles, sprites, etc) et qui affiche tout d'un coup ; ça permettra de gagner du temps sur les fonctions d'affichage dans les jeux.
Toutes les fonctionnalités reliées au dessin, au clavier, etc, seront les objectifs de la prochaine version (après 4.0)
Tous mes programmes sont disponibles ici
↳ Testez mon simulateur Android sur Ti-83 Premium CE et / ou Édition PythonJetez un coup d'oeil à mon langage de programmation interprété Neon.
-
BobbProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 334
- Class: ENS Rennes info
32 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to Langages alternatifs