kindermoumoute wrote:Ce n'est pas du tout ce que voulais dire hayleia... bon, essaye ce code :
- Code: Select all
If B<56
getKey(1)
Else
-getKey(4)
End
+B→B
Perso j'économise 22 octets...
En fait ton code en Axe est pour moi aussi moche que le code asm qui en résulte. L'Axe est optimisable au codage et ça beaucoup de gens ont tendance à l'oublier. Et même en asm il arrive très fréquemment de voir des routines non optimisées... du au codage encore une fois. C'est pour ça que ton code ne veut rien dire, car quelqu'un qui programme bien en Axe n'aura jamais des routines aussi moches à écrire.
Ok , j'admets que mon code n'est pas des plus optimisés, mais comme tu dis, si les gens n'optimisent pas en Axe, c'est que ça ne se voit pas que c'est horrible; Au contraire, en assembleur, on aura tendance à trop vouloir optimiser en n'utilisant que les registres, c'est ce qui m'arrive pour un projet que j'ai. Et quoi qu'il en soit, un code pas trop optimisé en assembleur (c'est à dire qu'on utilise pas à fond les registres) restera beaucoup plus optimisé que un programme très optimisé en Axe.
kindermoumoute wrote:Aujourd'hui l'Axe Parser a beaucoup changé, tellement qu'on ne peut plus se fier à la différence entre l'asm et l'Axe pour dire si un programme sera mieux qu'un autre... cela tient beaucoup plus du programmeur.
Qu'entends-tu par "mieux" ? Si tu entends par là l'optimisation, je ne suis pas du tout d'accord. Pour preuve, le C est BEAUCOUP plus optimisé que l'Axe, et l'assembleur est pas mal plus optimisé que le C.
kindermoumoute wrote:PS : j'en rajoute encore pour dire qu'avec l'option framework activé, les programmes en Axe deviennent largement plus léger...
Pourrais-tu préciser tes dires ?
kindermoumoute wrote:EDIT : Mais pourquoi t'entête tu à dire que les langages de bas niveau sont aussi facile à apprendre ? Moi je trouve pas du tout que c'est un préjugé, le tutoriel joue une grande importance certes, mais au premier abords c'est juste illisible si tu n'as pas de connaissances !
As-tu essayé de te mettre à l'assembleur ? Quand je dis s'y mettre, c'est pas lire superficiellement le tuto et s'arrêter à la moindre difficulté.
Lionel Debroux wrote:Plus haut, j'ai demandé gentiment de ne pas se fâcher, pour garder une bonne ambiance bien entendu. Je réitère la demande de manière un peu plus insistante
Excuse-nous si ça parait être une polémique, mais crois-nous que nous ne nous fâchons pas et restons amis, mais exprimons simplement nos pensées.

Lionel Debroux wrote:mdr1, nous admettons que tu puisses penser que "Le z80 est simple" - mais je voudrais être bien sûr que tu admettes que d'autres puissent ne pas être d'accord.
Le problème, c'est que ceux qui ne sont pas d'accord n'ont pas vraiment essayé de faire d'assembleur.
Lionel Debroux wrote:Pour info, mdr1, ça fait bientôt onze ans que je programme en C, et un peu moins en ASM, sur TI-68k - et mon métier, depuis plus de quatre ans, consiste à faire de la programmation, en C et en Java, et dernièrement en C++ également.
J'ai aussi optimisé des dizaines de programmes C et ASM pour TI-68k, réduisant parfois la taille de plus de 10 KB sur 60 KB, ou une vingtaine de KB sur 100 KB, et même fait un tutorial pour faire bénéficier la communauté de ce retour d'expérience.
Mais je ne t'en veux pas de ne pas le savoir
Je ne t'en veux pas de sortir cette remarque (bien que je ne sache pas pourquoi tu dis ça), car cela illustre très bien mes dires en ce qui concerne le fait que l'asm est beaucoup plus optimisé.