de florian66 » 03 Mar 2015, 19:33
C'est vrai que niveau rendu graphique c'est mieux mais c'est plus compliqué et une question se pose: si l'on doit considérer les faces avec des textures superficielles sur une seule face des pixels cubes ou alors des pixels cube avec une couleur pour toute les faces.
Pour le clipping, je crois que les quaternions permettent de récupérer quand même les coordonnées rotationnées (pas sûre mais ça serait bien).
Je vais voir.
![:D :D](./images/smilies/grin.png)
EDIT:
Je fais un petit récapitulatif des fonctions necessaires :
- une fonction matris pour faire tout le reste
- une fonction rotation sur x,y et z
- une fonction de projection
- une fonction de rafraichissement (ifastcopy)
- une fonction de translation (droite, gauche, en avant, en arrière)
- une fonction scale
- une fonction de torsion (pas sûre)
- une fonction pour faire un octree
- une fonction de gestion des collisions (je crois que ça existe déjà)
Je crois qu'il en manque mais c'est déjà beaucoup.
- une fonction de vision (camera)
Mes projets : -jeu en asm z80 Zelda(en pause)
-Librairie 8 niveaux de gris en asm z80(terminé)