[Axe] Faces, un shooter spatial en 3D
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D
Merci, bande de développeur.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Joined: 04 Feb 2010, 00:00
- Location: Evry (France)
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D
Je crois avoir compris pourquoi l'effet des étoiles est bizarre ; elle vont dans le mauvais sens. En plus, elles ne vont pas dans le même sens selon la direction de l'axe de rotation de la "planète". D'ailleurs, parfois, en appuyant sur les touches gauche et droite, c'est comme si le vaisseau tournait sur lui-même, parfois, c'est comme s'il allait à gauche ou à droite. À moins que ce ne soit fait exprès ?
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Joined: 28 Mar 2011, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Je voyage toujours en première.
Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D
Pour les étoiles non elles vont dans le bon sens il me semble -_o
Et pour la 3D bizarre, j'ai jamais réussi à faire autrement. Il faut que j'utilise les quaternions, sauf que je sais pas faire --'
Et pour la 3D bizarre, j'ai jamais réussi à faire autrement. Il faut que j'utilise les quaternions, sauf que je sais pas faire --'
-
matref
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 506
- Joined: 11 Dec 2011, 03:08
- Location: France, Châteaurenard
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Prépa MPSI
Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D
Elles ne peuvent pas aller dans le bon sens puisque celui-ci peut être inversé par rapport à la direction de la planète selon que l'on presse les touches droite et gauche ou haut et bas. Et voici un effet de bord au déplacement étrange :

Ici, les étoiles sont censées pivoter. Et d'ailleurs, pourquoi le mode de déplacement avec les touches droite et gauche dépend-il de l'endroit d'où on observe la planète ? Parfois, on a le droit à une rotation comme ci-dessus, parfois, on a le droit à un autre type de rotation.
Je ne dis pas cela pour t'embêter, hein, mais simplement pour te montrer quelques points étranges.

Ici, les étoiles sont censées pivoter. Et d'ailleurs, pourquoi le mode de déplacement avec les touches droite et gauche dépend-il de l'endroit d'où on observe la planète ? Parfois, on a le droit à une rotation comme ci-dessus, parfois, on a le droit à un autre type de rotation.
Je ne dis pas cela pour t'embêter, hein, mais simplement pour te montrer quelques points étranges.

-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Joined: 28 Mar 2011, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Je voyage toujours en première.
Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D
matref : En français, on écrit "polyèdre"... et en anglais "polyhedron". Pas de "h" en français, même si la racine grecque et notamment l'esprit rude sur l'epsilon rendent l'écriture anglaise plus logique.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
- Joined: 11 Mar 2008, 00:00
- Location: Lyon
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D
@mdr1 j'ai déjà répondu dans mon post précédent. Les quaternions.
@Bisam effectivement, j'ai confondu avec l'Anglais. Merci de la remarque
@Bisam effectivement, j'ai confondu avec l'Anglais. Merci de la remarque

-
matref
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 506
- Joined: 11 Dec 2011, 03:08
- Location: France, Châteaurenard
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Prépa MPSI
Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D
On en voyait les screenshots depuis un certain temps dans ta signature sur Omnimaga... c'est bien, tout ça 

Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6875
- Joined: 23 Dec 2009, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Re: [Axe] Faces, un shooter spatial en 3D
Ouais, c'était un moyen de tenir les gens au courant que "quelque chose" se tramait 

-
matref
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 506
- Joined: 11 Dec 2011, 03:08
- Location: France, Châteaurenard
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Prépa MPSI
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Langages alternatifs
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 6 guests