Bonjour,
je suis a fond dans les librairies 83+ en ce moment, je les essaie toutes, et je suis en ce moment en train de faire du Celtic.
Sauf que pas mal de commandes de Celtic font référence à PicArc, sans expliquer ce que c'est.
Quand on cherche sur Google ou sur TI Calc, la seule chose qu'on trouve a propos de PicArc c'est que Doors CS7 le gère ainsi qu'omnicalc, celtic et toutes ces librairies...
Mais je ne trouve pas d'infos sur PicArc, est-ce que quelqu'un en a entendu parler ?
PicArc, what is that ?
5 posts
• Page 1 of 1
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Re: PicArc, what is that ?
Sur #omnimaga, l'auteur de Celtic était connecté ce matin, et on discutait de pucrunch ( http://www.cs.tut.fi/~albert/Dev/pucrunch/ ), très largement utilisé sur TI-68k à travers les programmes compressés, et dont il utilise une version Z80.
Je lui ai donc posé la question
Voici notre discussion (timestamps CET):
Je lui ai donc posé la question

Voici notre discussion (timestamps CET):
[11:02:53] <debrouxl> TI-Z80 question for you: at viewtopic.php?t=8753&p=120421#p120421 , persalteas is asking about "PicArc" in Celtic and other programs.
[11:03:47] <Iambian> I can't understand french, and Google translate is being a major pain.
[11:03:52] <debrouxl> He asks what this really is. He writes that looking around on the Internet, can see that Celtic, DoorsCS and others support it.
[11:04:07] <debrouxl> But he seemingly cannot find what it really is.
[11:04:23] <debrouxl> Is it something intended to introduce the "special" commands ?
[11:04:31] <debrouxl> (that is a question of mine)
[11:04:57] <Iambian> Ah. That's because I never really released "PicArc". It was just merged with the Celtic III project at some point because I had leftover space in the app.
[11:05:45] <debrouxl> OK
[11:05:50] <Iambian> It uses separate commands because I wanted to distinguish between Celtic III's use of program reading/editing commands versus those used to mess around with image (pic) files.
[11:06:09] <debrouxl> Thanks, I'll tell him
[11:06:22] <debrouxl> (quoting and translating you)
[11:06:58] <Iambian> At its core, PicArc is essentially image database software.
[11:08:23] <debrouxl> So, with a focus on 1) working around the limitations of the TI-Z80 BASIC wrt. images, and 2) providing extra functionality (image database) on top of that ?
[11:08:42] <Iambian> Yes.
[11:09:09] <debrouxl> OK, thanks for replying
[11:10:21] <Iambian> As a side note, the image database thing can store its data compressed (RLE).
[11:10:53] <Iambian> Grabbing data from the database is transparent. You don't need to know what form it is in.
[11:11:11] <Iambian> Erh. Wait. Did I use that word right?
[11:12:21] <debrouxl> Hmm ?
[11:12:43] <Iambian> Nevermind. PicArc was originally released on unitedti.org , IIRC.
[11:13:18] <Iambian> http://www.unitedti.org/forum/index.php ... entry84080
[11:13:31] <Iambian> It generated no response.
[11:16:08] <Iambian> But I thought it was just too good not to include in Celtic III.
[11:16:43] <debrouxl> OK, thanks for the thorough answer. I'll now reply to persalteas on TI-Planet
[11:16:59] <Iambian> And then the nightmares started when I tried to get it to simulate xLIB ...
[11:17:16] <Iambian> You can blame DJ_O for that.
[11:17:41] <Iambian> Then the rest is history. I don't think I'm ever going to pick up that project again.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6875
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Wow !
Merci bien Lionel !!
Je suis allé voir sa doc sur United TI, je vois ce que ça fait.
Il dit donc qu'il ne l'a pas complètement intégré par manque de place dans l'appli Celtic, si je comprends bien , c'est ça ?
OK, c'est pas grave, ce que je n'ai pas tellement besoin de ça de toutes façons, si PicArc sert à gérer des images, ce que fait Xlib me suffit largement.
Nickel. De toutes façons j'avais aussi posé la question sur Omnimaga, je vais avoir droit a la réponse en double
Merci bien Lionel !!
Je suis allé voir sa doc sur United TI, je vois ce que ça fait.
Il dit donc qu'il ne l'a pas complètement intégré par manque de place dans l'appli Celtic, si je comprends bien , c'est ça ?
Ah. That's because I never really released "PicArc". It was just merged with the Celtic III project at some point because I had leftover space in the app.
OK, c'est pas grave, ce que je n'ai pas tellement besoin de ça de toutes façons, si PicArc sert à gérer des images, ce que fait Xlib me suffit largement.
Nickel. De toutes façons j'avais aussi posé la question sur Omnimaga, je vais avoir droit a la réponse en double

-
PersalteasMembre UPECS
It was just merged with the Celtic III project at some point because I had leftover space in the app.
"Il (PicArc) a simplement été fusionné avec le projet Celtic III à un moment, parce qu'il me restait de la place dans l'application."

Je n'avais pas vu ta question là-bas

Iambian est au courant que j'ai posté notre discussion ici, mais je pense que tu devrais écrire sur Omnimaga que tu as eu la réponse, avec un lien - ça pourrait éviter à d'autres de chercher

Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6875
- Class: -
- GitHub: debrouxl
-
PersalteasMembre UPECS
5 posts
• Page 1 of 1