J'ai ressorti une calculette Ti-83 plus de mon fils. Je voudrais m'en servir pour programmer des applis simples pour l'acoustique en ti-basic, mais en passant par un éditeur sur PC, puis un émulateur tel que VTI, puis transférer par le câble USB. J'ai :
TI-83 Plus, OS : 1.19, BIOS 1.01 le câble USB SILVERLINK Cable TI-83 Plus et Ti-Connect 1.6.
Je ne trouve pas d'info pour démarrer. Comment écrire le code en Ti-Basic, puis en faire un fichier .8XP pour la Ti-83plus. Je suis preneur de toutes infos...Merci d'avance - Patrick
tranfere code ti-basic dans ti-83 plus
7 posts
• Page 1 of 1
-
patrick sanchez
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
Re: tranfere code ti-basic dans ti-83 plus
Salut à toi, si tu cherche un tutoriel sur le TI-Basic, je te conseil celui-ci : LIEN.
EDIT : si tu cherche à faire du TI-Basic sur PC, je te conseille l'émulateur wabbitemu, mais si tu cherche un éditeur de programme PC pour écrire le programme plus facilement, il y a deux éditeur en ligne que je peux te conseiller TI-Editor et sourcecoder.
EDIT : si tu cherche à faire du TI-Basic sur PC, je te conseille l'émulateur wabbitemu, mais si tu cherche un éditeur de programme PC pour écrire le programme plus facilement, il y a deux éditeur en ligne que je peux te conseiller TI-Editor et sourcecoder.
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
Si tu as un ordi en 64 bits, prends TI Connect 1.6.1 sinon les transferts ne vont pas marcher (TI non détectée).
Dans le cas contraire, je te conseille dans ce cas la version 1.5 de TI Connect qui a un sous programme "TI Program Editor" qui permet de faire un programme sur l'ordi et de l'enregistrer en 8xp.
TI Connect 1.6.1
TI Connect 1.5
TI Program Editor, séparé de TI Connect
Pour apprendre le TI Basic, le lien de kindermoumoute ira très bien, c'est un tutoriel que beaucoup ont utilisé.
pour l'émulateur, je vois que tu connais VTI, ce n'est pas le meilleur ni celui que je connais le mieux, je ne peux donc pas t'apprendre à l'utiliser.
J'en connais d'autres si tu veux vraiment tester tes programmes sur l'ordi avant de les envoyer.
Dans le cas contraire, je te conseille dans ce cas la version 1.5 de TI Connect qui a un sous programme "TI Program Editor" qui permet de faire un programme sur l'ordi et de l'enregistrer en 8xp.
TI Connect 1.6.1
TI Connect 1.5
TI Program Editor, séparé de TI Connect
Pour apprendre le TI Basic, le lien de kindermoumoute ira très bien, c'est un tutoriel que beaucoup ont utilisé.
pour l'émulateur, je vois que tu connais VTI, ce n'est pas le meilleur ni celui que je connais le mieux, je ne peux donc pas t'apprendre à l'utiliser.
J'en connais d'autres si tu veux vraiment tester tes programmes sur l'ordi avant de les envoyer.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Si besoin il y a un tutoriel sur wabbitemu (l'émulateur) ici. 

Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Salut, quand tu parle de faire" applis simples pour l'acoustique", tu parle de programmes "de cours" sur l'accoustique ou de faire des programmes produisant du son par l'intermédiaire d'écouteurs? Dans le second cas, il ne faudra pas utiliser le basic (on n'arrive pas à optenir un son ne serrait-ce que continue), mais un autre langage tel l'axe parser ou l'assembleur.
Sandro
EDIT : quand tu dis "applis", tu parle de programmes ou 'applications Flash (celles du menu App)?
Sandro
EDIT : quand tu dis "applis", tu parle de programmes ou 'applications Flash (celles du menu App)?
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes!
-
sandro
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 183
- Class: Terminale S SVT spé maths
Merci à tous! j'ai trouvé mon bonheur. Me reste plus qu'à bosser. Si mes routines pour l'acoustique me donnent satisfaction ,j'en ferais profiter la communauté.
-
patrick sanchez
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
7 posts
• Page 1 of 1