Voilà, j'explique rapidement mon problème, je crée des petits programmes/jeux sur ma calculatrice, c'est une casio 35+, et d'autres personnes de la classe voudraient les mêmes mais ils sont sur Ti 82 pour la plupart je crois. J'ai regarder vite faite les équivalents casio-ti et j'ai essayé de recopier mon jeu, mais il y a un problème que je n'arrive pas à régler...
C'est un jeu où le joueur est un pixel et si il appuie sur enter, il monte sinon il descend. Le joueur doit éviter des barres. les boucles qui crée les barres marchent très bien. Je vais vite fait écrire la boucle qui marche pas et je vous précise mieux le problème ensuite.
A savoir, A= abscisse du point et B=ordonnée du point
While A<94
B>95 =>Goto 1
B<2 =>Goto 1
Pixltest(B,A)=>Goto1
Pixel(B,A)
Codetouche -->E
While E=102
Codetouche -->E
E=0 => 102-->E
End
E=105=> D-0,5-->D
D+0,25-->D
A+1-->A
Ent(B+D)-->B
End
Donc le problème, quand je lance mon jeu, tout va bien les barres se crée, ensuite le pixel se crée, mais que j'appuie sur enter ou pas mon pixel tombe... Par contre je me rapelle plus si le pause marche...
Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment faire marcher ce programme, Merci !!
Problème dans mon programme
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Problème dans mon programme
Last edited by Yewed on 28 Jan 2012, 21:01, edited 1 time in total.
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Yewed
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Re: Problème dans mon programme
hum.... de ce que je me souviens quand je codais en TI-Basic (je suis sur Nspire, mais je n'utilise pas l'OS 84), je me souviens que je plaçais Repeat K != 0 . Peut-être que ça résoudra ton problème, à savoir que != signifier le égal barré dans TEST-2 

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Re: Problème dans mon programme
Le getKey de [ENTER] est 105, pas 102(=[0]) 
Essaye de ne rien changer à ton code et de jouer avec la touche 0 à la place, pour voir si là ça marche.
Au moins on sera fixé sur l'exactitude de ton code.


Essaye de ne rien changer à ton code et de jouer avec la touche 0 à la place, pour voir si là ça marche.
Au moins on sera fixé sur l'exactitude de ton code.

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Re: Problème dans mon programme
Wellen wrote:Le getKey de [ENTER] est 105, pas 102(=[0])
Essaye de ne rien changer à ton code et de jouer avec la touche 0 à la place, pour voir si là ça marche.
Au moins on sera fixé sur l'exactitude de ton code.
La pression sur 0 (code=102) a pour but de mettre le jeu en pause, donc de passer dans la boucle et tant qu'aucune autre touche est appuyé, le jeu est arrêté. Et ça je sais plus si ça marche...
J'avais essayé de faire avec une autre touche que enter, celle qui a comme code 104, mais ça ne marchait pas. J'ai aussi essayé de mettre autre que: E=105 =>D-0,5--> D , j'avais mis E=105 =>Output(1,1,"1") et ça, ça marchait...
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Yewed
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Re: Problème dans mon programme
Personnellement, le bout de programme suivant marche chez moi :
(j'ai viré temporairement la pause, je la rajouterai après, voir si ça plante)
(j'ai rajouté initialisations et autres vu que j'ai que ce bout du programme)
EDIT : Yep, j'ai rajouté ta pause, elle marche.
Donc chez moi, pas de problème particulier.. Faudrait que tu voies avec les initialisations de valeurs peut-être ? parce que quand D est grand (il augmente à chaque tour de boucle), appuyer sur [ENTER] ne lui enlève pratiquement rien (0,5), et faut vraiment mitrailler comme un bourrin pour arriver à ralentir
Donc c'est vrai qu'à partir d'un certain moment on peut se dire que ça marche pas.
(j'ai viré temporairement la pause, je la rajouterai après, voir si ça plante)
(j'ai rajouté initialisations et autres vu que j'ai que ce bout du programme)
- Code: Select all
AxesOff
ClrDraw
1->A
5->B
0->D
While A<94
If B>61 or B<2 or pxl-Test(B,A)
Then
ClrDraw
Stop
End
Pxl-On(B,A)
getKey->E
If E=105
Then
D-0.5->D
End
D+0.1->D
A+1->A
int(B+D)->B
End
ClrDraw
EDIT : Yep, j'ai rajouté ta pause, elle marche.
Donc chez moi, pas de problème particulier.. Faudrait que tu voies avec les initialisations de valeurs peut-être ? parce que quand D est grand (il augmente à chaque tour de boucle), appuyer sur [ENTER] ne lui enlève pratiquement rien (0,5), et faut vraiment mitrailler comme un bourrin pour arriver à ralentir

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Re: Problème dans mon programme
Ah merci pour ton attention à mon problème !
Je vais voir demain si en changeant les valeurs ça marche, si c'est cela merci beaucoup !!
Par contre tu dis qu'il faut mitrailler sur le bouton, pourquoi ? Si on laisse le doigt dessus, ça ne prend qu'une seule fois ? Ça expliquerait en effet pourquoi j'avais l'impression que ça marchait pas....
Encore merci et je te dit demain si ça marche ou pas....
Je vais voir demain si en changeant les valeurs ça marche, si c'est cela merci beaucoup !!
Par contre tu dis qu'il faut mitrailler sur le bouton, pourquoi ? Si on laisse le doigt dessus, ça ne prend qu'une seule fois ? Ça expliquerait en effet pourquoi j'avais l'impression que ça marchait pas....
Encore merci et je te dit demain si ça marche ou pas....
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Yewed
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Re: Problème dans mon programme
Je m'étais pas vraiment posé la question, mais en effet, rester appuyer revient à avoir relâché. Me demande pas pourquoi x)
Tu peux t'en rendre compte avec ce *hum*minuscule*hum* programme
En restant appuyé, K prend la valeur de la touche, puis 0.
Tu peux t'en rendre compte avec ce *hum*minuscule*hum* programme

- Code: Select all
Repeat K=45 // ([CLEAR])
getKey->K
Disp K
End
En restant appuyé, K prend la valeur de la touche, puis 0.
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Re: Problème dans mon programme
Le "A => B" que tu utilises n'existe pas sur les TI, il faudra faire "If A:B".
Par exemple :
Devient :
Par exemple :
- Code: Select all
E=105=> D-0,5-->D
Devient :
- Code: Select all
If E=105
D-0.5→D
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