Fonction Unarchive
19 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Fonction Unarchive
Salut,
J'aimerais savoir si il est possible de désarchiver un programme à l'intérieur d'un autre programme (comme la fonction Unarchive mais je crois que ca ne marche qu'avec les variables dites moi si je me trompe)
Merci d'avance.
J'aimerais savoir si il est possible de désarchiver un programme à l'intérieur d'un autre programme (comme la fonction Unarchive mais je crois que ca ne marche qu'avec les variables dites moi si je me trompe)
Merci d'avance.
-
an_to_nin
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 22
- Class: TS
Re: Fonction Unarchive
La fonction "Unarchive" convient parfaitement.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bisam wrote:La fonction "Unarchive" convient parfaitement.
Non Bisam, il y a une protection de l'OS qui interdit à un programme TI-Basic d'archiver, désarchiver ou même effacer des programmes.
an_to_nin - Il faut se tourner vers de petits utilitaires assembleur.
Ce n'est pas compliqué, tu n'as pas besoin de comprendre quoi que ce soit au langage assembleur... Il te suffit juste de lancer l'utilitaire presque comme un programme, en lui donnant le nom du programme à archiver/désarchiver.
Mes programmes z80 (voir ma signature) utilisent ce genre de chose afin d'être lançables tout en étant stocké en mémoire d'archive pour ne pas épuiser la RAM.
C'est le cas d'AutoCalc et DynaTrig notamment.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42499
- Images: 17341
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Désolé, je n'avais pas vu que l'on était dans la section z80.
Sur les 68k, ça marche sans problème !
Sur les 68k, ça marche sans problème !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
En Axe parser il est très facile de désarchiver ou d'archiver un programme (ou même n'importe quelle vartiable de la calculatrice) :
- Code: Select all
:UnArchive "prgmTEST"
:Archive "prgmTEST"
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses.
Je vais essayer vos 2 propositions, puis je verrais laquelle me convient le mieux
@Critor : Pourrais tu m'expliquer comment programmer ZRESRCES pour qu'il lance le bon programme ? Et quand tu parles de la mémoire qui ne peut être réécrite que 100 000 fois, cela correspond t-il aux archivages/désarchivages ou seulement aux Garbage Collect ?
@kindermoumoute : Les menus sont-ils pris en compte dans l'Axe Parser et si oui la syntaxe est-elle la meme qu'en Basic ?
Je vais essayer vos 2 propositions, puis je verrais laquelle me convient le mieux
@Critor : Pourrais tu m'expliquer comment programmer ZRESRCES pour qu'il lance le bon programme ? Et quand tu parles de la mémoire qui ne peut être réécrite que 100 000 fois, cela correspond t-il aux archivages/désarchivages ou seulement aux Garbage Collect ?
@kindermoumoute : Les menus sont-ils pris en compte dans l'Axe Parser et si oui la syntaxe est-elle la meme qu'en Basic ?
-
an_to_nin
Si je me souviens bien, ZRESRCES prend une liste de noms de programmes, et les copie temporairement en RAM, avant de lancer le dernier. Une fois ce programme terminé, tous ces programmes temporaires créés en RAM sont supprimés.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42499
- Images: 17341
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
an_to_nin wrote:@kindermoumoute : Les menus sont-ils pris en compte dans l'Axe Parser et si oui la syntaxe est-elle la meme qu'en Basic ?
Ce n'est pas du tout le même langage de programmation, il n'y a pas de commande menu en Axe. Mais il y a une fonction qui a été recréé : ici (à lire après avoir lu mon tutoriel en signature).
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
Merci, et est-ce qu'il existe un code qui permette de lancer un autre programme, toujours en axe parser (je n'ai pas trouvé dans le tuto) ?
-
an_to_nin
Cela dépend du programme que tu veux exécuter, mais ce n'est pas "simple". Donc oublie cette possibilité. 

-
19 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2