Bonjour j'aimerais quelques informations sur l'utilisation des listes.
Avant d'apprendre comment s'en servir j'aimerais savoir s'il est possible de faire ça grâce à elles (parce que niveau "j'apprends des truc qui me serviront a rien plus tard" je suis déjà assez servis avec les maths^^)
-faire +1 ou -1 à toute les valeurs présentes dans la liste
-tracer une ligne horizontale par valeur dans la liste : expl : si ds la liste il y a 1;3;7 est-il possible de tracer un ligne d'ordonnée 1, une autre a 3 et un dernière a 7 en une seule ligne de code ?
-Est-il possible de mettre en condition d'un "if" si une des ordonnées d'une de ces droites horizontales est egale à [variable] alors [conséquence]
Merci j'espère que mes questions sont claires. Il est possible aussi que les liste n'ai pas du tout cette fonction là et dans ce cas la ma question est : à quoi ça sert une liste ?
Information sur les listes de variables
7 posts
• Page 1 of 1
-
Andrei210
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 19
- Class: 1ere S
Re: Information sur les listes de variables
Andrei210 wrote:j'aimerais quelques informations sur l'utilisation des listes.
Avant d'apprendre comment s'en servir j'aimerais savoir s'il est possible de faire ça grâce à elles (parce que niveau "j'apprends des truc qui me serviront a rien plus tard" je suis déjà assez servis avec les maths^^)
Bonjour.
A moins que tu n'aies déjà décidé de ton futur métier, visiblement tu n'as pas idée du nombre de métiers qui nécessitent les connaissances mathématiques du lycée, ce qui est bien dommage pour toi.
Andrei210 wrote:-faire +1 ou -1 à toute les valeurs présentes dans la liste
Possible. Sur 83+, il suffit tout simplement de taper le nom de la liste dans l'opération.
Exemples:
- Code: Select all
L1+1
L1-1
Andrei210 wrote:-tracer une ligne horizontale par valeur dans la liste : expl : si ds la liste il y a 1;3;7 est-il possible de tracer un ligne d'ordonnée 1, une autre a 3 et un dernière a 7 en une seule ligne de code ?
Possible en moins de 5 ligne de code avec une simple boucle "pour" ou "tant que".
Mais si ça te fait plaisir, on supprime les retours à la ligne et ça te fera 1 ligne de code.
Andrei210 wrote:-Est-il possible de mettre en condition d'un "if" si une des ordonnées d'une de ces droites horizontales est egale à [variable] alors [conséquence]
Une liste n'a pas d'ordonnées mais des éléments ou valeurs.
Oui, c'est possible sur 83+ en tapant le numéro de l'élément entre parenthèses à la suite du nom de la liste.
La numérotation commence à 1.
Exemple:
L2(3)
L2(5)
Andrei210 wrote:Merci j'espère que mes questions sont claires. Il est possible aussi que les liste n'ai pas du tout cette fonction là et dans ce cas la ma question est : à quoi ça sert une liste ?
Les listes servent à énormément de choses puisqu'elles permettent en seulement quelques lignes de code de gérer non pas 1 ou 2 valeurs, mais toute une série de valeurs! (jusqu'à 999 éléments par liste sur une TI-83+)
Cela t'ouvra de nouvelles possibilités extraordinaires pour tes programmes ou algorithmes.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42499
- Images: 17341
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Cela t'ouvra de nouvelles possibilités extraordinaires pour tes programmes ou algorithmes.
Cette réponse me rappelle une question que je me pose : Quelle es la différence entre un programme et un algorithme ?
A moins que tu n'aies déjà décidé de ton futur métier, visiblement tu n'as pas idée du nombre de métiers qui nécessitent les connaissances mathématiques du lycée, ce qui est bien dommage pour toi.
Honnêtement je te crois et je le savais déjà. Mais c'est surtout que mes leçons de l'année dernière je m'en souviens pas alors quitte a oublier et devoir réapprendre lors de formations dans son travail autant l'apprendre pour la première fois une fois l'emploie trouvé non ? De toute façon je ne pense pas que l'on sera en accord un jour sur ce sujet

-
Andrei210
Andrei210 wrote:Cela t'ouvra de nouvelles possibilités extraordinaires pour tes programmes ou algorithmes.
Cette réponse me rappelle une question que je me pose : Quelle es la différence entre un programme et un algorithme ?
Algorithme : Méthode qui est une suite logique d'instructions pour résoudre un problème, faire un traitement d'informations, ou calculer un résultat.
Programme : Basé sur l'algorithme, c'est sa transcription en un langage de programmation (ex: VBA) pour pouvoir être exécuté (ex: sur ordinateur).
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
merci j'ai compris maintenant =)
-
Andrei210
Possible en moins de 5 ligne de code avec une simple boucle "pour" ou "tant que".
Mais si ça te fait plaisir, on supprime les retours à la ligne et ça te fera 1 ligne de code.
J'ai beau chercher je vois pas comment on peut faire. Tu peux me donner un indice ? (c'est la premier fois que j'utilise l'écran graphique)
edit : Et si je parlais d'une seule ligne de code c'est surtout pour la rapidité.
-
Andrei210
Andrei210 wrote:Possible en moins de 5 ligne de code avec une simple boucle "pour" ou "tant que".
J'ai beau chercher je vois pas comment on peut faire. Tu peux me donner un indice ? (c'est la premier fois que j'utilise l'écran graphique)
As-tu déjà une idée de l'algorithme?
Peux-tu nous donner ton algorithme, et nous dire quels sont les points que tu n'arrives pas à traduire dans ton programme?
Pour information, tu peux tracer une ligne horizontale sur 83+ en faisant:
Horitontal Y
Line(Xmin,Y,Xmax,Y)
Y est l'ordonnée de ta ligne, et doit être compris entre Ymin et Ymax, valeurs consultables en tapant
![[fenêtre/window] :f12:](./images/smilies/z80/12.png)
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42499
- Images: 17341
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
7 posts
• Page 1 of 1