π
<-

MEGR dessin

MEGR dessin

Unread postby kindermoumoute » 18 Oct 2009, 11:41

Voila une programme pour faire des dessins, les enregistrer, les voir , et les remodifier.

A télécharger ici


ImageImage


ImageImage

ImageImage

Code: Select all
:DelVar X
:0→Xmin
:94→Xmax
:0→Ymin
:62→Ymax
:FnOff
:GridOff
:AxesOff
:Goto A
:Lbl B
:X→S
:31→A
:47→B
:1→H
:1→G
:Repeat K=45
:   getKey→K
:   If K=22
:   Then
:      If S=0:Pt-On(B,A,H
:      If S=1:Pt-Off(B,A,H
:      1+H→H
:      If H=4:1→H
:   End
:   If K=31
:   Then
:      G+1→G
:      If G=4:1→G
:   End
:   If K=25 or K=24 or K=26 or K=34
:   Then
:      If X=1:Pt-Off(B,A,H
:      If X=0:Pt-On(B,A,H
:      If K=25:A+G→A
:      If K=34:A-G→A
:      If K=24:B-G→B
:      If K=26:B+G→B
:      If A0:DelVar A
:      If B0:DelVar B
:      If A63:62→A
:      If B95:94→B
:   End
:   If K=92 or K=93 or K=94
:   Then
:      If S=0:Pt-On(B,A,H
:      If S=1:Pt-Off(B,A,H
:      If K=92
:      Then
:         StorePic 1
:         S→LI(1
:      End
:      If K=93
:      Then
:         StorePic 2
:         S→LI(2
:      End
:      If K=94
:      Then
:         StorePic 3
:         S→LI(3
:      End
:   End
:   If K=21
:   Then
:      If X=0
:      Then
:         1→X
:      Else
:         DelVar X
:      End
:   End
:   If S=1:Pt-On(B,A,H
:   If S=0:Pt-Off(B,A,H
:End
:Lbl A
:ClrDraw
:ClrHome
:DelVar V
:Menu("MEGR1.3 dessin  ","Creer img",1,"Voir img",2,"Ouvrir img",3,"Suprimer img",4,"Aide",5,"Installer",6,"Quitter",7
:Lbl 1
:Menu("Fond","Fond blanc",Y,"Fond noir",N,"Retour",A
:Lbl Y
:1→X
:Goto B
:Lbl N
:DelVar X
:RecallPic 0
:Goto B
:Lbl 2
:1→V
:Lbl 3
:1+V→V
:DelVar TRepeat T=3
:   1+T→T
:   Output(T+1,1,"img
:   Output(T+1,4,T
:   If T=1:LI(1→X
:   If T=2:LI(2→X
:   If T=3:LI(3→X
:   If X≠3
:   Then
:      Output(T+1,6,"OK
:   Else
:      Output(T+1,6,"Vide
:   End
:End
:Input "Image:",I
:If V=4:Goto C
:If I=1 and LI(1)≠3
:Then
:   RecallPic 1
:   LI(1→X
:End
:If I=2 and LI(2)≠3
:Then
:   RecallPic 2
:   LI(2→X
:End
:If I=3 and LI(3)≠3
:Then
:   RecallPic 3
:   LI(3)→X
:End
:If I≠1 and I≠2 and I≠3 or X=3
:Then
:   Pause "ERREUR
:   Goto A
:End
:If V=3:Goto 4
:If V=2
:Then
:   Pause
:   Goto A
:End
:Goto B
:Lbl 4
:If V=0
:Then
:   2→V
:   Goto 3
:End
:If I=1
:Then
:   DelVar Pic1
:   3→LI(1
:End
:If I=2
:Then
:   DelVar Pic2
:   3→LI(2
:End
:If I=3
:Then
:   DelVar Pic3
:   3→LI(3
:End
:Goto A
:Lbl 5
:Disp "Gomme/Dessiner:","2nd","Enregistrer:","1,2 ou 3","
:Pause
:Disp "Fleche: HAUT/BAS","DROITE/GAUCHE","Accelerer cur-","seur: ALPHA","Grossir curseur:","MODE","
:Pause
:Disp "","Programme by","kindermoumoute","MEGR Dessin","Version : 1.3","Le 17/09/09
:Pause
:Goto A
:Lbl 6
:DelVar AFor(A,0,62
:   Horizontal A
:End
:StorePic 0
:3→LI(1
:3→LI(2
:3→LI(3
:Output(4,1,"   Programme       installe
:Pause
:Goto A
:Lbl 7
:ClrHome
:FnOn
:AxesOn
:ZStandard
:Output(1,1,"




Voilà merci d'avoir lu et dites moi ce que vous en pensée ^^

PS : N'oubliez pas d'installer!!
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
User avatar
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 2.6%
 
Posts: 849
Joined: 30 Sep 2009, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Re: MEGR dessin

Unread postby jacques » 18 Oct 2009, 12:06

Salut
J'ai testé, et c'est très sympa (bien qu'un peu lent sur la ti83+ de Vti).
Par contre, j'ai trouvé un bug : quand on fait "créer img" et "fond noir", on a un bug parce que tu marque "RecallPic 0" au label N, alors que tu ne fournis pas de pic0 à mettre sur la calculatrice.

A part ça, y'a quelques petites fautes dans ton readme "aide", et la traduction en anglais fait très française :D: (j'aime beaucoup le "Copyright duty-free" d'ailleurs).
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
User avatar
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 14.9%
 
Posts: 2057
Images: 0
Joined: 25 Aug 2009, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Re: MEGR dessin

Unread postby kindermoumoute » 18 Oct 2009, 13:15

jacques wrote:Salut
J'ai testé, et c'est très sympa (bien qu'un peu lent sur la ti83+ de Vti).
Par contre, j'ai trouvé un bug : quand on fait "créer img" et "fond noir", on a un bug parce que tu marque "RecallPic 0" au label N, alors que tu ne fournis pas de pic0 à mettre sur la calculatrice.


Il faut faire "Installer", c'est écrit dans l'aide !
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
User avatar
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 2.6%
 
Posts: 849
Joined: 30 Sep 2009, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Re: MEGR dessin

Unread postby jacques » 18 Oct 2009, 13:39

:#oups#: , excuse moi !
Mais dans ce cas, puisque "installer" équivaut à créer une image noire dans img0, pourquoi n'as tu pas mis le processus de création d'image noire à la place de RecallPic 0 dans le label N ?
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
User avatar
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 14.9%
 
Posts: 2057
Images: 0
Joined: 25 Aug 2009, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Re: MEGR dessin

Unread postby Marco » 18 Oct 2009, 17:12

Tout simplement pour gagner du temps en exécution, faire un écran noir à chaque fois c'est pas instantané.
Image
User avatar
Marco
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 27.8%
 
Posts: 1259
Joined: 22 Mar 2009, 00:00
Location: 78
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: MEGR dessin

Unread postby jacques » 18 Oct 2009, 17:25

Ok, désolé. :s:

Et sinon, je me disais : si tu fais un snake un jour (avec l'écran graphique), ça pourrait être pas mal de réutiliser ton éditeur de dessin comme éditeur de niveau (où du coup chaque niveau correspondrait à une image). :):
(j'espère que j'ai pas encore dit une connerie là... :#langue#: )
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
User avatar
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 14.9%
 
Posts: 2057
Images: 0
Joined: 25 Aug 2009, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Re: MEGR dessin

Unread postby kindermoumoute » 18 Oct 2009, 17:58

jacques wrote:Et sinon, je me disais : si tu fais un snake un jour (avec l'écran graphique), ça pourrait être pas mal de réutiliser ton éditeur de dessin comme éditeur de niveau (où du coup chaque niveau correspondrait à une image). :):
(j'espère que j'ai pas encore dit une connerie là... :#langue#: )


Non ne t'inquiète pas c'était bien mon but au début :#gni#: , j'avais la flemme de me taper toutes les ligne et pixels à chaque fois (enfin c'est pour l'instant mon premier programme en graphique).
justement en parlant de snake, je suis en train de me poser la question... pour faire les pommes j'ai bien une idée mais un coup de pouce ne serait pas de refus ^^
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
User avatar
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 2.6%
 
Posts: 849
Joined: 30 Sep 2009, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Re: MEGR dessin

Unread postby jacques » 18 Oct 2009, 18:45

Pour faire des pommes, je pense que tu pourrais générer des coordonnées aléatoires x et y de la pomme, l'afficher à ces coordonnées, et quand le serpent passe dessus, tu fais apparaitre une pomme ailleurs avec le même principe.

Je ne prends pas le risque :D: de te proposer un code maintenant car je n'ai pas trop la tête dedans en ce moment , mais si tu veux, y'a un tuto sur comment faire un snake en Ti-Basic ici. Le snake qu'on obtient à la fin est assez rudimentaire, mais c'est suffisant (surtout pour apprendre comment ça marche).
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
User avatar
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 14.9%
 
Posts: 2057
Images: 0
Joined: 25 Aug 2009, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Re: MEGR dessin

Unread postby Marco » 18 Oct 2009, 18:57

jacques wrote:Pour faire des pommes, je pense que tu pourrais générer des coordonnées aléatoires x et y de la pomme, l'afficher à ces coordonnées, et quand le serpent passe dessus, tu fais apparaitre une pomme ailleurs avec le même principe.


Si le serpent a une certaine largeur, tu ne peux pas faire apparaître la pomme n'importe où.
Tu dois aussi veiller à faire apparaître la pomme à un endroit libre, c'est-à-dire pas sur le serpent ni sur un élément du décor.
Image
User avatar
Marco
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 27.8%
 
Posts: 1259
Joined: 22 Mar 2009, 00:00
Location: 78
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: MEGR dessin

Unread postby kindermoumoute » 18 Oct 2009, 19:02

jacques wrote:Je ne prends pas le risque :D: de te proposer un code maintenant car je n'ai pas trop la tête dedans en ce moment , mais si tu veux, y'a un tuto sur comment faire un snake en Ti-Basic ici. Le snake qu'on obtient à la fin est assez rudimentaire, mais c'est suffisant (surtout pour apprendre comment ça marche).


merci c'est exactement ce qu'il me fallait, je vais tout de suite méditer sur ça! :#wahoo#:
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
User avatar
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 2.6%
 
Posts: 849
Joined: 30 Sep 2009, 00:00
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel


Return to TI-Basic

Who is online

Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 7 guests

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Ndless for CX 4.5.5 / CX II 6.2.0
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
12345
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2986 utilisateurs:
>2961 invités
>17 membres
>8 robots
Record simultané (sur 6 mois):
32248 utilisateurs (le 01/09/2025)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)