Pour ceux qui programment sur ordi, vous savez sans doute qu'il y avait sous TI Connect 1.5, un éditeur de programme.
Mais hélas, cet éditeur a été retiré dans TI Connect 1.6.
Heureusement, on peut encore le télécharger, et l'exécuter de façon indépendante: http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=837
Je me demandais si il était possible de rajouter l'icône Program Editor dans la fenêtre d'accueil de TI Connect 1.6, comme c'était le cas dans TI Connect 1.5.
Alors, voilà ce qu'on a au départ:

Et bien oui, c'est possible:!
Mais la solution que j'ai trouvée est compliquée...
Pourquoi?
La liste des applications (avec icône et chemin) à afficher sur l'écran d'accueil de TI Connect est codée en dur dans le fichier TIConnect.exe...
Si encore il s'agissait juste de modifier une icône, ok, mais en rajouter une, bonjour l'édition hexadécimale et les problèmes de décalage ou de somme de contrôle...
Alors j'ai trouvé une solution (qui vaut ce qu'elle vaut - j'ai pas mieux pour l'instant).
Ecraser le TIConnect.exe de la version 1.6, avec celui de la version 1.5
Voici comment faire:
0) Désinstallez (éventuellement) TI Connect.
1) Téléchargez TI Connect 1.5 http://www.linkkabel.nl/downloads_n/ticonnect_prog_150-I-027-SA_n.exe
2) Installez TI Connect 1.5.
3) Créer un dossier temporaire pour travailler (sur votre bureau ou dans vos documents)
4) Faites une copie du dossier c:Program FilesTI EducationTI ProgramEditor vers le dossier temporaire
5) Faites une copie du fichier c:Program FilesTI EducationTI ConnectTIConnect.exe vers le dossier temporaire
6) Désinstallez TI Connect 1.5 (conseillé)
7) Téléchargez TI Connect 1.6 http://education.ti.com/downloads/files/computer_software/ticonnect_fra.exe

9) Copiez le dossier TI ProgramEditor de votre dossier temporaire vers c:Program FilesTI Education
10) Copiez le fichier TIConnect.exe de votre dossier temporaire vers c:Program FilesTI EducationTI Connect (écrasez!!!)
11) Lancez enfin TI Connect: vous obtenez la superbe fenêtre suivante qui affiche bien TI Connect 1.6, et en plus offre l'icône Program Editor.

12) C'est pas fini... Cliquez sur Program Editor...
La 1ère fois, vous obtenez un message d'erreur (pas de programme compatible, pas la bonne version ou un truc de ce genre), et il vous est demandé de confirmer le chemin vers le bon programme. Choisissez donc c:Program FilesTI EducationTI ProgramEditorTIProgramEditor.exe, et le tour est joué! A partir de maintenant vous avez accès à l'éditeur de programmes depuis TIConnect 1.6

Problèmes:
- La vieille version TI Connect 1.5 que j'ai retrouvée (très péniblement) sur Internet est une version beta... Le bouton "mise à jour / update" ne fonctionne pas dans cette version, et affiche un message comme quoi TI Update ne fonctionnera qu'avec une version non bêta.
- La veille version TI Connect 1.5 que j'ai retrouvée (très péniblement) sur Internet est une version anglaise... Les messages de la fenêtre d'accueil de TI Connect sont donc en anglais (les diverses applications lancées à partir de cette fenêtre reste affichées en français)
Une solution serait de retrouver une version finale (non bêta) de TI Connect 1.5, et si possible une version française.
Une autre serait qu'un expert sur ce forum (je n'en suis pas un) compare hexadécimalement les 2 versions de TIConnect.exe, et nous ponde un patch IPS.