π
<-

Program Editor dans TI Connect 1.6?

Program Editor dans TI Connect 1.6?

Unread postby critor » 29 Jan 2009, 17:42

Allez, je vais encore faire un post sur un truc quasiment inutile! :;):

Pour ceux qui programment sur ordi, vous savez sans doute qu'il y avait sous TI Connect 1.5, un éditeur de programme.

Mais hélas, cet éditeur a été retiré dans TI Connect 1.6.

Heureusement, on peut encore le télécharger, et l'exécuter de façon indépendante: http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=837

Je me demandais si il était possible de rajouter l'icône Program Editor dans la fenêtre d'accueil de TI Connect 1.6, comme c'était le cas dans TI Connect 1.5.

Alors, voilà ce qu'on a au départ:
Image

Et bien oui, c'est possible:!

Mais la solution que j'ai trouvée est compliquée...

Pourquoi?
La liste des applications (avec icône et chemin) à afficher sur l'écran d'accueil de TI Connect est codée en dur dans le fichier TIConnect.exe...
Si encore il s'agissait juste de modifier une icône, ok, mais en rajouter une, bonjour l'édition hexadécimale et les problèmes de décalage ou de somme de contrôle...

Alors j'ai trouvé une solution (qui vaut ce qu'elle vaut - j'ai pas mieux pour l'instant).
Ecraser le TIConnect.exe de la version 1.6, avec celui de la version 1.5

Voici comment faire:

0) Désinstallez (éventuellement) TI Connect.

1) Téléchargez TI Connect 1.5 http://www.linkkabel.nl/downloads_n/ticonnect_prog_150-I-027-SA_n.exe

2) Installez TI Connect 1.5.

3) Créer un dossier temporaire pour travailler (sur votre bureau ou dans vos documents)

4) Faites une copie du dossier c:Program FilesTI EducationTI ProgramEditor vers le dossier temporaire

5) Faites une copie du fichier c:Program FilesTI EducationTI ConnectTIConnect.exe vers le dossier temporaire

6) Désinstallez TI Connect 1.5 (conseillé)

7) Téléchargez TI Connect 1.6 http://education.ti.com/downloads/files/computer_software/ticonnect_fra.exe

8) Installez TI Connect 1.6

9) Copiez le dossier TI ProgramEditor de votre dossier temporaire vers c:Program FilesTI Education

10) Copiez le fichier TIConnect.exe de votre dossier temporaire vers c:Program FilesTI EducationTI Connect (écrasez!!!)

11) Lancez enfin TI Connect: vous obtenez la superbe fenêtre suivante qui affiche bien TI Connect 1.6, et en plus offre l'icône Program Editor.
Image

12) C'est pas fini... Cliquez sur Program Editor...
La 1ère fois, vous obtenez un message d'erreur (pas de programme compatible, pas la bonne version ou un truc de ce genre), et il vous est demandé de confirmer le chemin vers le bon programme. Choisissez donc c:Program FilesTI EducationTI ProgramEditorTIProgramEditor.exe, et le tour est joué! A partir de maintenant vous avez accès à l'éditeur de programmes depuis TIConnect 1.6
:#love#:

Problèmes:

- La vieille version TI Connect 1.5 que j'ai retrouvée (très péniblement) sur Internet est une version beta... Le bouton "mise à jour / update" ne fonctionne pas dans cette version, et affiche un message comme quoi TI Update ne fonctionnera qu'avec une version non bêta.

- La veille version TI Connect 1.5 que j'ai retrouvée (très péniblement) sur Internet est une version anglaise... Les messages de la fenêtre d'accueil de TI Connect sont donc en anglais (les diverses applications lancées à partir de cette fenêtre reste affichées en français)

Une solution serait de retrouver une version finale (non bêta) de TI Connect 1.5, et si possible une version française.

Une autre serait qu'un expert sur ce forum (je n'en suis pas un) compare hexadécimalement les 2 versions de TIConnect.exe, et nous ponde un patch IPS.
:#zzz#:
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 54.5%

Images: 17341
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Re: Program Editor dans TI Connect 1.6?

Unread postby tama » 29 Jan 2009, 19:21

encore un bon sujet, décidément :)
euh sinon TIPE j'l'ai déjà, mais bon si jamais j'le perds j'saurais où aller et que faire ^^
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 40.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 30 Jan 2009, 03:08

bon topic :D

:D

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 82.2%

Images: 1211
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby critor » 01 Feb 2009, 11:34

Petite correction...

A ce que j'ai compris, le logiciel Program Editor n'était inclus que dans la version beta de TI Connect 1.5 (1.5.0.027).

Il a été supprimé des versions officielles suivantes 1.5.2, 1.5.3 et bien sûr 1.6.

Donc, pour supprimer le message "version bêta" qui empêche la recherche de mises à jour d'applications et os, la solution n'est pas de récupérer l'exécutable des version 1.5.2 ou 1.5.3, car cela fera disparaître l'icône Program Editor (ce qui était quand même le but de ce post).

Je suis sûr que par édition hexadécimale on peut s'en sortir, mais se crever pour afficher 1 icône, je n'ai pas le temps... D'autres projets sur le gril! :;):

Mais si quelqu'un veut s'amuser, je crois avoir donné toutes les infos :):
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ced78fr » 02 Feb 2009, 23:24

tu t'es gavé critor2000

Mic -- news ?
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.1%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Bac +5

Unread postby critor » 02 Feb 2009, 23:49

En passant, j'ai patché mon fichier ticonnect.exe (version 1.6 française) avec un petit fichier IPS de ma composition.

Ca écrase la chaîne TIDataEditor.exe (le truc qui m'a jamais servi à rien) par TIProgramEditor.exe (je dis bien écraser - aucun décalage ou modification de taille de l'exécutable, c'est important).

Il est fort possible que le patch marche dans les autres langues de TI Connect 1.6.

Donc remplacer une icône de la version 1.6, c'est possible.

En ajouter une, c'est une toute autre histoire...

Donc, résumons les 2 solutions pour intégrer le ProgramEditor à TIConnect:

- Récupérer l'exécutable de TI Connect 1.5 beta (solution détaillée en début de post) qui ajoute l'icône ProgramEditor mais avec l'impossibilité d'utiliser TI Update, et un écran d'accueil en anglais

- Patcher TI Connect 1.6 pour faire pointer l'une des icônes de l'écran d'accueil vers ProgramEditor (expliqué dans ce message: j'ai sacrifié l'icône la plus inutile pour moi: TIDataEditor)

Aucune ne me satisfait pleinement, et je ne pense pas aller bien plus loin. Alors si quelqu'un veut le patch IPS ou quelque info, y'a juste à demander :-)

PS: sincèrement, ils auraient pas pu faire comme tout-le-monde un fichier Script/HTML pour ces "liens" sur l'écran d'accueil? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile