Je commence a programmer sur ma TI-85, et j'ais deja réaliser quelques programmes, mais voila je rencontre plusieurs problèmes:
Deja dans ce programmes ayant pour but d'écrire un nombre sous forme de fraction (meme si le numérateur est une racine, ce que ne fait pas la fonction frac). Mon programmes fonctionne parfaitement, mais pour certains nombres tels que racine(7)/2, le programmes me retourne racine(28)/4, je sais c'est la meme chose, mais la calculette met plus de temps a trouver, et donc pour certaines valeurs asser grandes ca devient asser chiant, pour racine(8)/9 le programme cherche pendant 10min...
Voici le code, je tiens a préciser que le bug ne vient pas de ma calculette car sur l'emulateur c'est pareil:
CILCD
0-A
Input "Un nombre", N
N-D
While fPart(1/D)!=(dif)0
A+1-A
(N/racine(A)-D
End
0-C
A-B
While B1
B/10-B
C+1-C
End
DIsp "racine"
Outpt (2,2,A)
Outpt (2,C+2,"/")
Outpt (2,C+3,1/D)
J'ai essayer de remplacé fPart(1/D)!=0 par fPart(1/D)epsilon ou epsilon est du style de 1E-5, j'ai essayer pour plein de valeur de 1E-1 a 1E-100 mais le résultat est alors complétement faux!
Si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne va pas...
Bon j'arrive pas a mettre la suite de mon message alors j'attend de résoudre deja ca pour poster un autre message...
Merci de votre aide