Cet après-midi je m’embêtait en AP français

Ce programme n'en est qu'au premières lignes (2 fonctions) mais je voudrais avoir l'avis de cette communauté et me lancer à rédiger des posts sur ce forum.
Donc pour utiliser le programme il faut mettre la fonction voulue dans A et les configurer les variables correspondantes .
Exemple:
- Code: Select all
10->A:"Hello, World":prgmTILIB
Voici la documentation des fonctions en fonction de A :
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
A = 10 : Centre un texte entré dans Rep
A = 12 : affiche un texte entré dans Rep centré avec hauteur réglable dans L
A = 13 : Centre un nombre entré dans Rep
A = 20 : Crée un rectangle en fonction d'une liste entrée dans Rep {X1;Y1;X2;Y2} où X1 et Y1 sont les coordonnées du coin bas-gauche et X2 et Y2 le haut-droit
A = 21 : pareil mais {X1;Y1;X2;Y2;couleur entre 10 et 24} (couleurs dans var)
A = 22 : Rectangle plein avec la structure Rep : {X1;Y1;X2;Y2[;couleur]}
A = 23 : Cercle plein Rep : {X;Y;Rayon;Couleur;Qualitée de 1 à 5 } (qualitée 5 = HD)
A = 24 : configuration automatique de l'écran graphique pour une utilisation optimale
A = 30 : Renvoi une chaine de caractère contenant un chiffre préalablement entré dans Rep
A = 40 : Renvoi une liste correspondant à la chaine de caractère donné dans Rep selon l'encodage ASCII (un élément de liste = u caractère)
A = 41 : L'inverse : liste dans entré dans Rep -> Chaine de caractères
C'est pour l'instant un peut maigre mais je compte l'améliorer
A = 12 : affiche un texte entré dans Rep centré avec hauteur réglable dans L
A = 13 : Centre un nombre entré dans Rep
A = 20 : Crée un rectangle en fonction d'une liste entrée dans Rep {X1;Y1;X2;Y2} où X1 et Y1 sont les coordonnées du coin bas-gauche et X2 et Y2 le haut-droit
A = 21 : pareil mais {X1;Y1;X2;Y2;couleur entre 10 et 24} (couleurs dans var)
A = 22 : Rectangle plein avec la structure Rep : {X1;Y1;X2;Y2[;couleur]}
A = 23 : Cercle plein Rep : {X;Y;Rayon;Couleur;Qualitée de 1 à 5 } (qualitée 5 = HD)
A = 24 : configuration automatique de l'écran graphique pour une utilisation optimale
A = 30 : Renvoi une chaine de caractère contenant un chiffre préalablement entré dans Rep
A = 40 : Renvoi une liste correspondant à la chaine de caractère donné dans Rep selon l'encodage ASCII (un élément de liste = u caractère)
A = 41 : L'inverse : liste dans entré dans Rep -> Chaine de caractères
C'est pour l'instant un peut maigre mais je compte l'améliorer
Et voici la To-do list (vert ce qui est fait, orange ce qui est en cour de programmation et rouge pour ce qui est pas du tout avancé ):
-Fonctions de texte:
- -centrer du texte
-centrer un nombre
-convertion nombre -> texte
- -formes géométriques( rectangle , triangle )
-formes géométriques pleines(rectangle , cercle , triangle)
- -Conversion chaine de caractères -> liste
-Fonctions de sprites:
Téléchargement : TILIB
N'hésitez pas à proposer des "prototypes" de fonctions et d'autres idées (et bien sur votre avis).

INFO: je manque d'inspiration pour les fonctions graphiques: si quelqu'un a des idées de morceaux de programmes à raccourcir je suis preneur pour l'intégrer
Avancement avant la prochaine mise à jour :
Changelog :
Version 1.1 :
-optimisation des fonction d'encodage / décodage de chaine de caractères
version 1.0:
-Ajout des formes géométriques pleine
-Ajout de l'encodeur/décodeur ASCII
-Ajout de la configuration auto. de l'écran graphique
@++