LEMMINGS
Auteur : Mattew Roberts
Plateforme : TI 83+/84+/SE (84 recommandée)
Kernel : ION , MirageOS
Taille : 13.000 (+environ 5.000 par pack de maps (6-7))
Jeu :Mirroir 1 : http://rapidshare.de/files/18171823/lemm83m.zip.html
Mirroir 2 : http://files.filefront.com/lemmingszip/ ... einfo.html
Maps : Mirroir 1 : http://rapidshare.de/files/18171880/Lem ... s.zip.html
Mirroir 2 : http://files.filefront.com/Lemmings_map ... einfo.html
Voilà voilà. Lemmings. Les plus vieux (je sens que je vais me faire taper) ce souviendront de ce soft. Ce n'est pas mon cas, mais étant passioné des jeux anciens (et de tout ce qui va avec) , j'ai jouer à l'original.
En démarrantle jeu, j'étais assez sceptique, ne sachant pas trop ce que je trouverais. Eh ben,..... vous verrez.
Tout d'abord, démarrons le. Première remarque : il marche avec ION et MirageOS. Il d"émarre sans problème, c'est déjà ça. Bon, l'interface d'arrivée est franchement austère, mais bon, l'original était comme ça, alors no comment. Déjà, je peux l'arrêter, parceque les niveaux sur lesquelles ont veux jouer, il faut les avoir sur la RAM, pas archivés. Grmbl... ça met de mauvaise humeur tout ça, mais bon, allons-y. Je redémarre donc, et là : stupéfaction : c'est beau. Bon, d'accord, c'est en noir et blanc (en même temps, il y avait pas le choix). Mais franchement, à part que même sur 84+ c'est un poil lent à mon gout (je veux dire sans overclock) , c'est génial. On retrouve toutes les classe de l'original, les mêmes animations.... et de beaux décors.
J'explique quand même le principe, ça peux servir : Une porte s'ouvre. (ça commence bien, un jeu avec une porte qui s'ouvre) , et là, des lemmings(petites bêtes) sortent. Ils veulent atteindre la sortie. Pour cela, vous pouvez les changer en creusuer, mineur, kamikaze, blocker, etc. Les différents métiers permettent de les guider, de les protéger, ou de creuser, pour en conduuire le minimum indiqué à la sortie. Hé oui, ça creuse ces bêtes. Et franchement, le creusement est aussi poussé que dans un worms, net, précis, et .... et voilà.
Mais cela ne se contente pas d'être un puzzle, il faut aussi faire preuve d'une logique sans faille avec rapidité. (tout moi, ça

Voilà, je vous le conseille. Clair, net, précis.
CONCLUSION :
*Fidèle à l'original
*beau
*Durée de vie extrème
*Fait réfléchir
*Pleins de niveau
*Un peu lent
*Un peu dur par moment, selon les niveaux.
NOTES :
Graphisme : 18/20
Gameplay : 17/20
Multijoueur : ***
Globale : 18/20
P.S. : Pensez à bien lire le readme pour savoir à quelle touche correspond quelle unité.