by critor » 26 May 2010, 19:28
Bonsoir,
Effectivement nous avons participé aujourd'hui avec le ToyoBot au concours "Faites de la Science".
Le stand a remporté un vif succès.
Une vidéo montrant les aventures du ToyoBot tournait en continu, lorsque nous ne faisions pas de démo.
Parmi les 9 stands, notre stand a été l'un des plus visités.
Nous avons eu beaucoup de visiteurs (essentiellement des visiteurs sérieux: enseignants, chercheurs, mathématiciens/informaticiens que j'avais invités...).
A chaque fois, les élèves ont parlé librement de leur projet, des difficultés rencontrées, des solutions trouvées, de leur perception de l'algorithmique...
Je trouve qu'ils se sont très bien débrouillés et ont fait un excellent travail oral et de communication.
Les visiteurs repartaient contents/émerveillés, avec quelques documents mentionnant TI-Bank, et nous disaient que l'on aurait sûrement un prix.
Les mathématiciens/informaticiens étaient particulièrement enthousiasmés.
Me concernant, j'ai même eu quelqu'un d'envoyé par le directeur de l'IREM, et qui m'a pris à part pour me proposer d'animer des séances de formations des enseignants à l'algorithmique.
(qui dès l'année prochaine est un thème transversal de la Seconde mais aussi de la Première S).
Je vous raconte la suite après manger.
Faites-vous une idée.