by tama » 20 Dec 2010, 21:56
De plus, la vitesse d'un programme TI-Basic est directement lié à la taille qu'il prend sur la calculatrice, du fait qu'il est interprété.
C'est vrai en général, mais mes expériences ont prouvé que ce n'est pas toujours le cas : on peut très bien faire un calcul compliqué pour économiser de la place qui fera que le programme sera plus petit mais plus lent, même si c'est de l'ordre de quelques millisecondes. Pis des fois faire des "détours" en passant par exemple des étapes intermédiaires peut être très profitable, surtout si on doit enchainer plusieurs calculs à la suite.
Pis malheureusement le TI-Basic z80 même s'il est de haut niveau (plus proche du langage humain que du langage machine) n'est pas vraiment clair, une raison principale étant les noms de variables limités à 1 seule lettre (A....Z et théta).
Enfin bref, ce genre de topic fait plaisir à voir, pour moi en tout cas, ça change des inombrables "arrive pas à connecter ma TI au PC", "comment lire des documents Word sur TI" et autres

Au fait, je me suis toujours demandé pourquoi les livres "pour débutants" utilisaient les "Lbl... Goto" qui sont lourds et que n'importe quel programmeur un minimum initié évite au maximum, alors que les structures comme "for", "while" et autres seraient beaucoup plus logiques et plus utiles à apprendre .... enfin bon, c'est un autre sujet.
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.