[Concours] Testez votre niveau en TI-Basic !
Re: [Concours] Testez votre niveau en TI-Basic !
Cool ! Mais dommage que les possesseurs de 68k ne puissent en profiter ! 

Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1988
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
noelthebest wrote:Evidemment le premier tour ne sera pas extrêmement compliqué.
De toute manière ce sera même très simple, il suffit juste de suivre des consignes avec une documentation extraordinaire disponible sur le site du zér0.
En ce qui concerne le TI-Basic il faut que ça soit compatible sur les Ti-z80.
De toute manière, il existe peu de lycéens n'en possédant pas une.![]()
C'est bien de se cantonner à une famille de calculatrices, car les éventuels possesseurs de TI-Nspire auraient été désavantagés devant le peu de possibilités de leur langage "basique".
Penses-tu pouvoir annoncer des lots avant la date limite d'inscription?
Dans ce cas, je pourrais poster un article sur ton concours sur le portail, comme nous l'avons fait pour le site M@ths et tiques d'ailleurs.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42499
- Images: 17341
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
noelthebest wrote:Evidemment le premier tour ne sera pas extrêmement compliqué.
De toute manière ce sera même très simple, il suffit juste de suivre des consignes avec une documentation extraordinaire disponible sur le site du zér0.
En ce qui concerne le TI-Basic il faut que ça soit compatible sur les Ti-z80.
De toute manière, il existe peu de lycéens n'en possédant pas une.
C'est un bon choix la z80 mais pourquoi se limiter à elle? Certain on juste une 68k ou juste une Nspire
Pourquoi ne pas faire par catégorie de calculette, ça reste du basic et tout le monde sera a égalités.
Ca permettra d'amener plus de monde, et d'entrainer une compétition sur toutes les calculettes.
(le problème étant que le jury n'a qu'une z80 et que ca ne conviendra pas parfaitement au Tuto du site du zero (surtout pour la Nspire)
-
demonyunther
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 209
ça à l'air marrant! 
On peut mettre des programmes déjà postés (les notres bien sûr)

Au bout de deux ou trois tours, les candidats restants devront présenter UN projet qui leur est personnel; ils auront une page qui lui sera consacrée sur le site http://ti-concours.e-monsite.com (pour l'instant il n'est pas encore terminé ) et sera soumis au public.
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
Kiligolo wrote:ça à l'air marrant!Au bout de deux ou trois tours, les candidats restants devront présenter UN projet qui leur est personnel; ils auront une page qui lui sera consacrée sur le site http://ti-concours.e-monsite.com (pour l'instant il n'est pas encore terminé ) et sera soumis au public.
As-tu bien compris le sens du mot "projet"?

-
critorAdmin
critor2000 wrote:Kiligolo wrote:ça à l'air marrant!Au bout de deux ou trois tours, les candidats restants devront présenter UN projet qui leur est personnel; ils auront une page qui lui sera consacrée sur le site http://ti-concours.e-monsite.com (pour l'instant il n'est pas encore terminé ) et sera soumis au public.
As-tu bien compris le sens du mot "projet"?![]()
Je suppose que c'est non alors ^^'.
Dommage que la prochaine version de Calcul Mental soit en Axe...
-
Kiligolo
Kiligolo wrote:critor2000 wrote:Kiligolo wrote:ça à l'air marrant!Au bout de deux ou trois tours, les candidats restants devront présenter UN projet qui leur est personnel; ils auront une page qui lui sera consacrée sur le site http://ti-concours.e-monsite.com (pour l'instant il n'est pas encore terminé ) et sera soumis au public.
Je ne peux pas répondre à la place de l'organisateur, mais ce n'est pas comme ça que je l'ai compris en lisant son règlement.
Kiligolo wrote:Dommage que la prochaine version de Calcul Mental soit en Axe...
Il te faudra donc la désaxer!

-
critorAdmin
Loulou 54 wrote:Cool ! Mais dommage que les possesseurs de 68k ne puissent en profiter !![]()
Le TI-Basic z80 est très proche du TI-Basic 68k. Tu as quelques différences au niveau parenthèses mais si tu prend un logiciel qui te donne les fonction c'est bon!

critor2000 wrote:Kiligolo wrote:critor2000 wrote:Kiligolo wrote:ça à l'air marrant!Au bout de deux ou trois tours, les candidats restants devront présenter UN projet qui leur est personnel; ils auront une page qui lui sera consacrée sur le site http://ti-concours.e-monsite.com (pour l'instant il n'est pas encore terminé ) et sera soumis au public.
Je ne peux pas répondre à la place de l'organisateur, mais ce n'est pas comme ça que je l'ai compris en lisant son règlement.Kiligolo wrote:Dommage que la prochaine version de Calcul Mental soit en Axe...
Il te faudra donc la désaxer!![]()

(et se démonter (désassembler)?

-
Kiligolo

Cette première édition du concours est une sorte de test, pour voir s'il y aura du succès.
Comme je souhaite que ce soit un concours pour lycéens et que la majorité d'entre eux programment (s'ils programment !) sur TI-82, 83 ou 84.
Si ce concours a beaucoup de participants, je suis tenté de faire une nouvelle catégorie en Axe parser; en effet, bien qu'aucun membre du jury n'aît une silver edition comme requis j'ai un Emulateur sur mon PC, ce qui fait que nous pourrons aisément l'utiliser.
En ce qui concerne les récompenses je peux déjà donner des détails : les trois premiers recevront une médaille, qui sera en plastique s'il y a moins de 10 participants. S'il y en a plus, je ferai l'effort d'investir dans des vraies.
Comme je souhaite que ce soit un concours pour lycéens et que la majorité d'entre eux programment (s'ils programment !) sur TI-82, 83 ou 84.
Si ce concours a beaucoup de participants, je suis tenté de faire une nouvelle catégorie en Axe parser; en effet, bien qu'aucun membre du jury n'aît une silver edition comme requis j'ai un Emulateur sur mon PC, ce qui fait que nous pourrons aisément l'utiliser.
En ce qui concerne les récompenses je peux déjà donner des détails : les trois premiers recevront une médaille, qui sera en plastique s'il y a moins de 10 participants. S'il y en a plus, je ferai l'effort d'investir dans des vraies.

-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2271
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
Pour l'Axe Parser, il n'y a pas besoin de Silver Edition.
C'est une application: il faut donc une TI-83+, TI-83+ Silver Edition, TI-84+, ou TI-84+ Silver Edition.
Le seul problème que tu pourrais avoir avec une TI-83+ basique,c'est le manque de mémoire.
C'est une application: il faut donc une TI-83+, TI-83+ Silver Edition, TI-84+, ou TI-84+ Silver Edition.
Le seul problème que tu pourrais avoir avec une TI-83+ basique,c'est le manque de mémoire.
-
critorAdmin