Avant toute chose :
Si je suis un abruti profond et que j'ai raté la catégorie "présentations" signalez-le moi

Bonjour, je me surnomme Orgy, élève breton de 2nde.
Je développe a peu près depuis que j'ai découvert le monde de l'informatique, et parmi les langages que j'affectionne :
C
C++
C#
Java
Basic (AutoIT)
Python
Je découvre chaque jour de nombreux autres langages, mais la plupart me semblent fades, et j'ai une nette préférence pour le basic.
Je suis également graphiste amateur mais l'argent manquant, une tablette récente attendra, tout comme la suite adobe légale.
Du côté jeux vidéos, je touche un peu à tout (du moment que wine supporte) mais particulièrement à :
BfW (Battle for Wesnoth)
w§w (warsow)
Open Arena
Nexuiz
L'entrée au lycée a pour moi été une aubaine. Imaginez : Vos parents vous offre gratuitement un support pour jouer/tuer le temps en cours.
C'est donc en une journée que je me suis familiarisé avec cette petite merv(i)eille technologique et utilisable en matières scientifique qu'est la ti-82.
C'est donc dans une magnifique transition que je passe à la partie projets :
Voici les projets achevés que j'ai réalisé cette année, et je suis en train de réécrire le code sur un document texte :
Pixelopter : Contrôlez un petit hélicoptère dans une grotte et tentez de vous poser sur la platforme.
Menu : entièrement graphique sauf texte central (play ; level editor ; option ; credit; exit)
Play : sélectionnez un des 5 niveaux automatiques (pas très beau) mais de difficulté croissante ou choisissez un de vos niveaux persos.
Level editor : créez jusqu'à 2 niveaux perso.
Option : choisissez la quantité de fuel (faible, normal, élevé) dans votre réservoir et le type d'hélicoptère (léger, lourd, normal)
credit : les crédits
exit : quittez le jeu
Physique que l'hélico :
Tombe quand il n'a plus d'essence (fuel) de 2pxl par bouclage de boucle
Avance de 1,2,4 pixel en fonction de l'inclinaison.
Continue d'avancer si on relève l'hélico et qu'il se trouve à une inclinaison de 2 ou 4
Va dans l'autre sens si l'inclinaison est négative, et la queue passe de l'autre côté sur l'écran
Si on appuie pas sur la touche pour monter, alors l'hélico avance en tombant de 1pxl
Ha : ceci est pour l'hélico de poids total normal (c'est à dire léger+beaucoup de fuel ou normal + fuel normal)
Voili voilou.
Target
Un peu comme une bataille navale mais avec une seule cible.
N'ayant plus ce jeu et étant une flemmasse je ne le posterai jamais ici et ne le reprogrammerai jamais.
Snake
Un snake
PxlBreaker
Casse-brique tellement casse-couille à faire avec le niveau que j'avais à l'époque. Il est très mauvais.
Pong
Un pong, très bonne qualité, par contre faut que j'optimise un peu.
Réécriture 80%
Programmes non fini :
JetPack
IsometryMaker
Dessinez un polygone, transforme en solide en perspective cavalière (mais on ne peut pas manipuler l'objet)
Projets abandonnés :
Roulette
Trop long à faire.
Vrai projet :
Rubik's cube 3D
Faire un rubik's cube pour ti-82 en 3D, avec simulation de pavé tactile pour faire bouger les faces.
->Si une âme charitable aurait l'extrême obligeance de bien vouloir me faire un petit tutoriel improvisé sur les outils permettant de gérer la/les matrices avec une ti-82. En effet, bien que je puisse "simuler" ces matrices, j'aimerai bien pouvoir faire tout via ligne/colonne, le programme serait bien plus optimisé, rapide et pratique pour mon rubik's cube.
->Existe-t-il une fonction pour modifier la "luminosité" de l'écran ?