Avant toute chose :
Si je suis un abruti profond et que j'ai raté la catégorie "présentations" signalez-le moi

Bonjour, je me surnomme Orgy, élève breton de 2nde.
Je développe a peu près depuis que j'ai découvert le monde de l'informatique, et parmi les langages que j'affectionne :
C
C++
C#
Java
Basic (AutoIT)
Python
Je découvre chaque jour de nombreux autres langages, mais la plupart me semblent fades, et j'ai une nette préférence pour le basic.
Je suis également graphiste amateur mais l'argent manquant, une tablette récente attendra, tout comme la suite adobe légale.
Du côté jeux vidéos, je touche un peu à tout (du moment que wine supporte) mais particulièrement à :
BfW (Battle for Wesnoth)
w§w (warsow)
Open Arena
Nexuiz
L'entrée au lycée a pour moi été une aubaine. Imaginez : Vos parents vous offre gratuitement un support pour jouer/tuer le temps en cours.
C'est donc en une journée que je me suis familiarisé avec cette petite merv(i)eille technologique et utilisable en matières scientifique qu'est la ti-82.
C'est donc dans une magnifique transition que je passe à la partie projets :
Voici les projets achevés que j'ai réalisé cette année, et je suis en train de réécrire le code sur un document texte :
Pixelopter : Contrôlez un petit hélicoptère dans une grotte et tentez de vous poser sur la platforme.
Menu : entièrement graphique sauf texte central (play ; level editor ; option ; credit; exit)
Play : sélectionnez un des 5 niveaux automatiques (pas très beau) mais de difficulté croissante ou choisissez un de vos niveaux persos.
Level editor : créez jusqu'à 2 niveaux perso.
Option : choisissez la quantité de fuel (faible, normal, élevé) dans votre réservoir et le type d'hélicoptère (léger, lourd, normal)
credit : les crédits
exit : quittez le jeu
Physique que l'hélico :
Tombe quand il n'a plus d'essence (fuel) de 2pxl par bouclage de boucle
Avance de 1,2,4 pixel en fonction de l'inclinaison.