Loulou 54 wrote:Merci pour toutes ces précisions !
Pas de matrices ? C'est embêtant en effet. Et sur 82, c'est souvent utilisé les matrices ? Sinon, ça risque de poser de problèmes de compatibilité.
La TI-82 ne dispose pas de matrices et est de toutes façons totalement incompatible avec les calculatrices de type TI-83 (76.fr/82Stats/82Stats.fr).
(même si tu branches une TI-76.fr sur une TI-82, elles ne se comprennent pas... et de plus le TI-Basic a changé de syntaxe entre temps...)Après tout dépend de ton usage...
Moi, j'utilise rarement les matrices sur les TI-z80, mais principalement parce que je ne joue pas, que je ne programme pas de jeux, et que le jour où j'ai mathématiquement besoin d'une matrice je sors autre chose qu'une TI-z80.
Ta TI-76.fr est une TI-83/82Stats "light".
En plus, elle est plus jolie!
Jacques wrote:Ah, j'ignorais que la 76.fr était matériellement identique à la 83+. Ça me surprendra toujours qu'ils sortent des calculatrices matériellement identiques, mais volontairement bridées et moins chères.
J'ignorais aussi que la 76.fr est bridée à ce point.
La TI-82Stats.fr est tout aussi bridée, et on serait beaucoup plus "populaires" à faire sauter les verrous de la TI-82Stats.fr que ceux de la TI-76.fr.
La TI-82Stats.fr dispose elle aussi de 512 beaux Ko de Flash-ROM, mais fait tourner un vulgaire OS de type TI-83, qui les ignore totalement.
J'ai même envoyé il y a 6 mois une TI-82Stats.fr et une TI-76.fr à notre hackeur mondial, Brandon Wilson au Etats-Unis, ces modèles n'étant pas disponibles là-bas. Il n'a rien trouvé à ce jour, mais il est peut-être un peu occupé par sa PS3 dernièrement...
L'OS TI-83 n'a pas de fonctions pour accéder à plus de 256Ko de ROM, ni pour écrire dans la ROM.
Un hack "purement" logiciel est donc difficile...
Un hack matériel est sûrement possible, mais si on veut qu'il soit utilisable par tous, il faudrait éviter le désoudage/programmation/resoudage de la Flash-ROM...