Depuis hier, Brandon Wilson a sorti deux nouveaux OS.
1) Tout-le-monde a pu remarquer que l'OS 2.53MP sur TI-84+ a de gros problèmes de compatibilité avec les programmes assembleur et applications, et de gros problèmes de stabilité.
Il est très facile de provoquer un reset, même en tapant un simple calcul.
Vous êtes nombreux à être venus vous plaindre de cet OS...
Brandon a analysé l'OS en profondeur et a trouvé... des bugs!
Oui, TI s'est trompé!!!
Brandon a corrigé ces bugs, ce qui donne un nouvel OS.
2) Ceux qui ont essayé de resigner l'OS 2.53MP avec la clef RSA 04 de la TI-83+, ont vu que ce nouvel OS (comme tous les OS TI-84+ d'ailleurs) ne démarrait pas sur les TI-83+/83+SE.
Brandon nous sort simultanément un OS modifié qui démarre sur les (rares) TI-83+SE.
Il ne dit rien sur la compatibilité avec les TI-83+ basiques.
Théoriquement, cela causait problème au niveau de la mémoire d'archive, qui était grandement réduite.
Je teste, et je vous en dis plus...
Les clefs z80 que nous avons factorisées l'été dernier montrent enfin une utilité concrète!
Vive la communauté

Malheureusement, je ne peux pas donner de lien vers ces nouveaux OS, et vous demande de ne pas en poster.
(sauf si Mic le permet)
Et pourtant, je pense que ce nouvel OS est très important pour la communauté.
Il faut éviter que votre 2.53MP plante le jour du BAC...
En effet, suite à la dernière lettre d'avocat de TI, nous avons décidé de ne plus offrir d'OS TI officiel en téléchargement.
Or là, il s'agit d'un OS TI modifié... Du point de vue légal, c'est encore pire...
Je vais par contre essayer de voir si je peux vous générer des patchs IPS...
Cette méthode n'a jamais posé problème, puisqu'elle ne contient pas le code de TI.
Je réfléchis aussi à une news.
Je pèse mes mots...