Mais j'avais lu partout qu'il n'y avait pas de port de communication, et qu'on ne pouvait donc pas échanger de données entre deux calculatrices. Aussi, je m'étais assez peu intéressé à ce modèle...
Et pourtant, regardez les cartes-mère que je viens de trouver sur DataMath.org, et vous remarquerez quelque chose, que le site en question ne dit même pas (il dit que les cartes sont identiques, mis à part le port pour le ViewScreen...)
Le modèle de gauche (système 4.0, décembre 1998) a l'emplacement pour souder le connecteur Jack.
Seulement le connecteur est manquant, ainsi que de nombreuses puces auxquelles il est relié...
Mais encore mieux! Le modèle de droite (système 4.0, juin 1995, version enseignants)...
Il y a le connecteur Jack, et toutes les puces manquantes...

Si on pouvait faire fonctionner le Link Port, il serait peut-être possible de dumper et d'émuler la TI-80! ...
Il me faudrait les calculatrices en question pour faire plus de tests...
Mais je reste sceptique.
Si c'est le même système sur les 2 calculatrices, alors je ne pense pas qu'il y ait de menu Link... Car sinon que ferait la calculatrice de gauche? Un plantage?
D'autre part, même si on arrive à le faire fonctionner, c'est pas gagné: il n'y a pas de TI-Graph Link 80...
A mon avis, le support du Link était prévu lors de la conception matérielle, a été abandonné lors du développement du système d'exploitation (existant à ma connaissance en version 3.0 et 4.0)...
Aussi, quand ils ont décidé définitivement que la calculatrice n'évoluerait plus, ils ont viré les puces inutiles pour économiser...

Le système ne permet donc pas de l'utiliser, à moins d'un bug, ou d'un menu secret déclenché par une combinaison de touches spéciale.

Et pourtant, vous pouvez pas savoir comme j'aimerais me tromper...
Si il y en a qui ont eu sous la main des TI-80, tous vos commentaires sont les bienvenus en réponse à mes interrogations.
Car très peu de sites parlent de ce modèle... et beaucoup apparemment racontent des bêtises...