Avec l'aide de Mic, je viens de vous poster sur le portail un document sur les systèmes d'exploitations TI.
http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1182
Ce document est la synthèse de mois de recherches, ainsi que d'expériences bizarres (peut-être parfois ai-je été le seul au monde à les faire) dont j'ai parlé de façon égrainée sur le forum.

Vous m'aviez peut-être cru fou?

Le document tente de répondre aux questions suivantes:
- Quelles sont les différentes versions du système d'exploitation sur chaque modèle?
- Quelles sont les différentes versions matérielles ou boot codes sur chaque modèle?
- Les systèmes sont-ils compatibles avec ces différentes versions?
- Les systèmes peuvent-ils être installés sur d'autres modèles que celui pour lequel ils sont officiellement prévus par TI?
Les réponses sont détaillées sous formes de tableaux avec un code de couleur.
Des détails ou informations supplémentaires sont donnés par la suite.
Les cases blanches correspondent à des expériences que je n'ai pas pu réaliser, souvent parce que je n'ai pas le bon matériel (pas la bonne calculatrice ou pas le bon système). Si vous l'avez, contactez-moi: on peut sûrement procéder à un petit échange.
J'espère que ce document répondra à vos attentes, et satisfera votre curiosité, votre soif de culture, ou vos besoins de programmation/développement.
C'est la 1ère version, et je sais qu'elle n'est pas parfaite.
N'hésitez pas à me communiquer tous vos commentaires.
Notamment sur:
- la forme (une autre idée que ces tableaux?)
- la typographie
- la présentation
- l'orthographe
- ou encore les bêtises (même si j'ai tout fait pour qu'il n'y en ait pas)
J'accepte TOUTES vos remarques, et en tiendrai compte dans la prochaine mise-à-jour.
Petit aperçu de ce que vous pouvez apprendre dans ce document:
- Saviez-vous que le fonctionnement de la TI-82 a été entièrement revu pour la version 19.006 ?
- Saviez-vous que le fonctionnement de la TI-85 a été entièrement revu pour la version 9.0 ?
- Saviez-vous que la TI-82 Stats utilise un système TI-83 version 1.10001 ?
- Saviez-vous que la TI-82 Stats.fr utilise un système TI-83 version 1.11fr7 ?
- Saviez-vous qu'il existe 9 systèmes différents pour la TI-83 ?
- Saviez-vous qu'il existe 12 systèmes différents pour la TI-83+ ?
- Saviez-vous que sans compter la TI-nSpire-84+, il existe 7 systèmes différents pour TI-84+ ?
- Saviez-vous que le 1er système à supporter la TI-83+SE est la version 1.13 ?
- Saviez-vous qu'il existe un système 0.46 pour TI-84+ ?
- Saviez-vous que la TI-83+ (mais pas la TI-83+SE) peut fonctionner avec un système TI-73 qui gère la saisie et l'affichage sous forme de fractions directement sur la ligne de calcul, comme sur les modèles haut-de-gamme TI-89 ?
- Saviez-vous que la TI-84+SE (mais pas la TI-84+) peut fonctionner avec un système TI-83+ ?
- Saviez-vous qu'il existe 2 versions du boot code pour TI-83+, mais une seule pour TI-83+SE ?
- Saviez-vous qu'il n'y a pas de boot code version 1.01 pour TI-84+ ?
- Saviez-vous que la TI-nSpire-84+ utilise un boot code 1.02 ?
- Saviez-vous que la TI-84+ peut fonctionner avec le système 2.42 pour TI-nSpire-84+ ?
- Saviez-vous que le système 1.00 sur TI-89 correspond au système 1.01 sur TI-92+ ?
- Saviez-vous que sans compter la TI-89 Titanium, il y a déjà 4 versions différentes du boot code pour TI-89 ?
- Saviez-vous que la TI-nSpire utilise 2 boot codes?
- Saviez-vous que le 2ème boot code de la TI-nSpire est modifiable?
- Saviez-vous que l'installation d'un système 1.4 et plus sur TI-nSpire modifie le 2ème boot code, alors que l'installation d'un système 1.3 et moins ne le change jamais?
Il y a de quoi faire un quiz! (ça pourrait être un prochain concours TI-Bank

Tout ceci, et bien plus encore, vous le saurez bientôt!

Suivez le lien http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1182