(donc inutile pour la majorité...

Vous savez sans doute que l'on peut trouver facilement sur Internet les fichiers de mise-à-jour 8Xu pour TI-83+, systèmes 1.13 à 1.19.
Mais si vous cherchez des versions antérieures: 1.03, 1.06, 1.08, 1.12, soudainement c'est le néant...
Car TI n'a pas proposé ces versions sur son site au format 8Xu.
Les premières mises-à-jour étaient proposé sous forme d'un programme exécutable (s'appellant TI Flash Installer), qui contenait le système en question.
Si on trouve et ouvre ce fichier exécutable avec un utilitaire style WinZip ou WinRAR, on se rend compte que c'est une archive!
L'archive contient un fichier baseXXX.hex (où XXX est le numéro de version du système).
Mais quand on y regarde bien, ce n'est pas la bonne taille...
Donc, le but de ce programme est à partir d'un fichier HEX, de créer un fichier 8Xu qui sera compatible avec tous vos logiciels de transfert et d'émulation récents: TI Connect, TILP, TilEm... et également avec la véritable calculatrice.
http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1137
C'est un programme que j'ai d'abord fait rapidement pour moi, quand j'ai trouvé les versions 1.03, 1.10, et 1.12 du système TI-83+ au format HEX.
Je vous prie donc d'excuser l'absence d'interface graphique.
Donc, voilà: pour les nostalgiques, maintenant vous pourrez installer le système 1.03 par exemple sur votre TI-83+, avec votre câble USB, et les derniers logiciels de transfert (TI Connect, TILP...)
Je poste au cas où ça puisse servir à quelqu'un un jour...
