Ce fut extrêmement difficile, mais j'ai enfin réussi à dumper la rom de ma TI-82 grise (rom 19.006, la dernière, absolument introuvable sur Internet

Elle va aller rejoindre ses copines (dont certaines sont aussi introuvables) dans mon petit dossier tiroms où il y a maintenant 175 fichiers

(bon c'est pas 175 versions différentes non plus... Il faut compter les fichiers de mise à jour, et les systèmes que j'ai combinés à différentes versions du boot code)
Donc grâce à moi,
même si un cataclysme nucléaire ravage la Terre
et que toutes les TI-82 19.006 finissent poussière,
leur âme survivra,
dans ce petit fichier de 128K.

Alors pourquoi ce fut difficile?
1) Le cable USB Silver Link n'est pas prévu pour la TI-82: avec TI Connect, ça ne marche pas du tout... et avec TiLP, c'est géré partiellement mais il y a des erreurs de transmission. Donc j'ai du ressortir mon câble série TI-Graph Link gris, et remonter un ordinosore disposant d'un port série DB9/RS232.
2) La rom 19.006 a été entièrement refaite par rapport à la précédente (19.0). Notamment, les programmes assembleurs prévus pour les roms précédentes, ne marcheront pas sur la 19.006. Et en 2001, la TI-82 étant sur la fin de sa vie, les programmeurs n'avaient pas envie de tout recommencer... J'ai donc du trouver un shell (l'assembleur n'étant pas supporté nativement sur TI-82) prévu pour la rom 19.006, et ensuite un programme assembleur de dump prévu aussi pour la rom 19.006.
Ca marche sous TiLem, je vous fais profiter du résultat

Par contre ça marche pas sous Vti (gel de l'écran après l'affichage de "mem cleared" et du curseur). Mais bon il y a tant de choses qui ne marchent pas sous Vti (toutes les TI-84+, les dernières TI-83+), que ça ne m'inquiète pas.
Ce sera plus pratique pour moi pour peut-être convertir des programmes pour TI-82...
Tester sur l'émulateur, plutôt que de changer d'ordi pour transférer à la vitesse d'un cable série et tester à chaque modification (quelle perte de temps...)