Présentation
Y'a environ un an, j'ai fait une coloration syntaxique pour programmer plus aisément en assembleur Z80 et eZ80 et je ne me suis dit que très récemment que si je le mettais en public, cela permettrait aux quelques personnes qui ont envie de s'essayer à l'assembleur de ne pas avoir à créer une extension pour colorer son joli code.
C'est pour cela que je propose ici de vous donner ce document qui fait aux environs des 2Ko pour que vous puissiez en bénéficier. Je précise tout de même que cette coloration syntaxique a été créée pour Sublime Text et que je ne peux pas être sûr que la syntaxe restera la même pour phpstorm ou encore notepad++ (notepad++ ayant la coloration syntaxique de l'assembleur mais pour processeur ARM je crois).
La marche à suivre (Trois minutes chrono !)
C'est assez simple en fait.
Premièrement, téléchargez le fichier qui se trouve à cette adresse.
Deuxièmement, ouvrez Sublime Text et dans le menu en haut, allez dans "Preferences" → "Browse Packages...". Ensuite, refermez Sublime Text et dans le dossier qui va s'ouvrir (ou USER si vous avez sublime text 3), dézippez l'archive.
Troisièmement, ouvrez Sublime Text et quand vous le voudrez, choisissez dans le menu langage tout en bas à droite de l'éditeur, le langage "Assembleur Z80" ! Comme ceci :

Et voilà : vous avez un beau code bien coloré

Notez que la coloration syntaxique sera plus ou moins bonne selon le thème que vous aurez choisi. Pour ma part je l'utilise avec un thème que j'ai modifié pour que ça rende encore mieux : Afterglow. Vous pouvez télécharger ma version à cette adresse.
Voilà, les pitchouns ! Amusez-vous bien !