
KermM, l'auteur des shells Doors CS/CSE, a sorti une vidéo présentant la nouvelle mouture dédiée aux modèles CE, appelée Doors CE 9, qui devrait donc sortir dans un futur relativement proche.
Au rendez-vous (ou bientôt), les fonctionnalités suivantes:
Lanceur de programmes Basic ou ASM, en RAM ou Archive, depuis l'interface de DCE9 ou l'écran de calcul, GUI (interface graphique) avec icônes, dossiers, etc. et ce qu'il faut pour manipuler les fichiers, améliorations de l'OS avec diverses choses en plus (cf. le menu options dans la vidéo), bibliothèques pour codeurs ASM et Basic, avec xLIBCE (de tr1p1ea) et Celtic 2 CE, support de libraries pour les programmes ASM/C d'après les (gros) travaux de MateoConLechuga, etc.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, les programmes Basic étendu 84+CSE reposant sur DCSE8/xLibCSE/Celtic devraient être directement rendus compatibles CE.
Bref, voici donc la vidéo :
On est toutefois bien agacé que Doors CE s'impose l'usage du prgmA pour lui-même alors que Cesium, autre shell pour CE sorti déja depuis quelques temps, l'utilise (et en a donc, de fait, un usage "réservé").
On a été plusieurs à râler par rapport à ceci, cependant, et donc cette situation va possiblement s'arranger avant la sortie...
Au passage, pour ceux qui se demandent pourquoi ce Doors (ou Cesium) est sous forme de programme et non d'application, comme peuvent l'être d'autres shells sur 83+/84+, c'est parce que TI n'a pas donné les clés de chiffrement (RSA 2048 bit) nécessaire à la signature électronique d'applications CE, et contrairement au modèles précédents, celle-ci ne peut être crackée (factorisée, en l'occurence). La seule façon d'exécuter de l'ASM reste donc d'utiliser les programmes de base.
Source: https://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=12185