Alors voilà, j'aimerais que l'on partage nos recherches/trouvailles en tout genre au sujet de la TI-82A
(le top serait de déboucher sur une faille, laquelle nous permettrait de lancer du code machine!..utopique?)
De mon côte, après avoir une peu cherché au niveau des tokens (voir http://www.tout82.org/t278-catalogue-et-tokenmaps#5128 )
j'ai commencé à explorer une nouvelle piste:
Au moyen de TILP et d'un éditeur hexa (wxhexeditor), J'ai trituré un peu des fichiers provenant de la TI82A pour ensuite les renvoyer, histoire de la chambouler un peu...
dans l'espoir de trouver une faille...
Voici , pour l'instant le fruit de mes recherches :
1) on sauvegarde une image en lançant un StorePic 0
2) on le transfère sur le pc
3) via un éditeur hexa, on modifie la taille des données à prendre en compte (et non la taille physique du fichier) en la réduisant à 1 octet (en offset 57, transformer F602 en 0100)
4) on réinjecte ce fichier trafiqué (entre-temps , après actualisation, TILP affiche pour l'image une longueur de 246 octets (de données exploitables)
5) toujours depuis TILP, on supprime ce fichier OU on le réinjecte encore 1 fois
6) la TI82A bascule vers ce menu:
à ce stade , on peut bouger avec les flèches haut et bas , mais dès qu'on valide avec [entrer], la TI82A se fige...
Pour sortir de ce menu, on peut faire un reset en faisant [une touche] puis [alpha] (gardé enfoncé) et [la même touche]
à noter qu'il m'est parfois arrivé de déboucher ensuite sur un autre message (au lieu du reset final)
en choisissant [stats] puis [alpha] avec [stats] :
le menu pour (re)charger l' O.S. , suivi quelques secondes plus tard d'un message d'erreur quand l'installation du nouvel O.S. n'a pas marché :
Il m'est aussi arrivé de tomber directement sur cette 2nde partie , en faisant [trace] puis [alpha] avec [trace]
les 4 derniers octets du fichier image sont exécutés en tant que code machine, par la TI82A !!!
De plus, il est possible d'étendre cette zone à plus de 4 octets , simplement en modifiant en position (offset) 70 la valeur 16bits (au départ 02F6, 758 en décimal) qui correspond à la taille physique du fichier !!!!
Ainsi, en y écrivant par exemple la valeur 762 en décimal c-à-d 02FA en hexadécimal (octet de poids fort en 1er, donc FA 02) on étend la zone de 4 octets !!! (voir soulignés en marron ces 4 octets ajoutés manuellement via l'éditeur de fichier wxHexEditor)