
Nous avions déjà mentionné par le passé que ce genre d'initiatives viendrait, car le processeur eZ80 est moins mal adapté à la programmation en C (en autre chose qu'en assembleur pur...) que son ancêtre le Z80.
Le topic de MateoConLechuga contient un vrai tutorial pour la création d'un projet, dans un environnement freestanding (pas de runtime de démarrage, pas d'intégration particulière à l'OS / au boot code). C'est le tout premier pas, et il reste quelques petits problèmes, mais ce travail est déjà utilisable (ou le deviendra très, très bientôt)

Nous ne pouvons qu'encourager Mateo (et toute autre personne qui voudrait contribuer) à continuer, ainsi bien entendu que les programmeurs à tirer parti de cette nouvelle, et très importante, possibilité pour la programmation des TI-eZ80 !
Source de l'info: http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=11626