Sélection BAC 2015 : TI 82 Stats et TI 83
15 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Sélection BAC 2015 : TI 82 Stats et TI 83
Bonjour, bonsoir à tous !
J'ai vu un topic spécial pour la TI N-Spire. J'ai cherché sur tous les forums mais impossible de trouver une discussion sur ces calculatrices que j'ai mis en titre
Rentrons dans le sujet. Je propose que nous partagions nos programmes en Maths et en Physique-Chimie.
En maths, j'ai de bons programmes pour la loi binomiale, la loi normale, les nombres complexes et encore d'autres.
En Physique-Chimie, pas grand chose, je prends les programmes sur ce site ou ailleurs sur le web.
Pour que ce soit mieux organisé, je propose que nous récapitulons tous nos programmes (avec ceux déjà présents sur le site) ici, avec les liens et les descriptions.
Avant de commencer, il va falloir que je fasse un tri dans mes programmes. J'éditerai sur ce post au fur et à mesure des réponses postées.
Merci à tous pour votre colaboration !
MATHS :
ESTIMATION https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=231559
MODARG https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=231557
J'ai vu un topic spécial pour la TI N-Spire. J'ai cherché sur tous les forums mais impossible de trouver une discussion sur ces calculatrices que j'ai mis en titre
Rentrons dans le sujet. Je propose que nous partagions nos programmes en Maths et en Physique-Chimie.
En maths, j'ai de bons programmes pour la loi binomiale, la loi normale, les nombres complexes et encore d'autres.
En Physique-Chimie, pas grand chose, je prends les programmes sur ce site ou ailleurs sur le web.
Pour que ce soit mieux organisé, je propose que nous récapitulons tous nos programmes (avec ceux déjà présents sur le site) ici, avec les liens et les descriptions.
Avant de commencer, il va falloir que je fasse un tri dans mes programmes. J'éditerai sur ce post au fur et à mesure des réponses postées.
Merci à tous pour votre colaboration !
MATHS :
ESTIMATION https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=231559
MODARG https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=231557
Last edited by ghirlandaio on 19 May 2015, 19:52, edited 1 time in total.
-
ghirlandaio
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 26
- Class: Terminale S
Re: Sélection BAC 2015 : TI 82 Stats et TI 83
Ce type de sélection existe déjà : archives_cat.php?select=19
Après, si tu penses que cette liste n'est pas exhaustive, libre à toi de proposer de rajouter un programme dedans
Après, si tu penses que cette liste n'est pas exhaustive, libre à toi de proposer de rajouter un programme dedans

Last edited by Mingerton on 16 May 2015, 15:00, edited 1 time in total.
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
Oh merci pour ce lien ! 
J'irai récapituler sur mon post pour que ce soit plus clair. C'est plus efficace pour le partage.
Après il faut savoir que j'ai une TI 82 stats.fr. Je mettrai donc les programmes qui marchent/utiles en fonction de celle-ci. ^^

J'irai récapituler sur mon post pour que ce soit plus clair. C'est plus efficace pour le partage.
Après il faut savoir que j'ai une TI 82 stats.fr. Je mettrai donc les programmes qui marchent/utiles en fonction de celle-ci. ^^
Last edited by ghirlandaio on 16 May 2015, 15:13, edited 1 time in total.
-
ghirlandaio
Bonne chance pour ton tri. Tu as du contenu sur le site, à toi de voir ce qui est utile ou pas 

◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
J'ai regardé ton programme sur les lois normales. Il avait l'air pas mal. Dommage qu'il ne marche pas pour ma TI ! 

-
ghirlandaio
Ah, il ne marche pas sur TI-82 Stats finalement ?
Alors il faut que je le retire de cette sélection.
Quel est le problème ?
Alors il faut que je le retire de cette sélection.
Quel est le problème ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42493
- Images: 17332
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
A la base, ce programme n'est pas destiné pour les TI 82 stats. J'ai tout de même voulu voir.
Mais lorsque je le transfère : type de fichier invalide (c'est écrit dans une autre langue mais il me semble que c'est la traduction)
Mais lorsque je le transfère : type de fichier invalide (c'est écrit dans une autre langue mais il me semble que c'est la traduction)
-
ghirlandaio
Tu as raison.
J'ai regardé le code source des deux programmes, et de façon évident, ça ne peut pas marcher sur TI-82Stats.
Merci pour ton retour
Je supprime de la sélection 82 Stats.
J'ai regardé le code source des deux programmes, et de façon évident, ça ne peut pas marcher sur TI-82Stats.
Merci pour ton retour

Je supprime de la sélection 82 Stats.
-
critorAdmin
J'ai fait un 83p pourtant, en retirant les commandes spécifiques à la 83+. Où est le problème ? il faut que je le sache quand j'enverrai la MAJ.
-
Mingerton
Pour ce que j'ai vu déjà, la TI-82 Stats (et donc les TI-83 basiques et TI-76.fr) ne supportent pas les caractères minuscules dans les programmes.
Tu ne peux avoir que quelques rares caractères minuscules en utilisant les variables statistiques (a, b, c, d, e, n, p, r, s, t, z) et quelques autres variables ou constantes accessibles au clavier (e, i, u, v, w).
Tout caractère minuscule non listé ci-dessus déclenche une erreur de transfert.
Tu ne peux avoir que quelques rares caractères minuscules en utilisant les variables statistiques (a, b, c, d, e, n, p, r, s, t, z) et quelques autres variables ou constantes accessibles au clavier (e, i, u, v, w).
Tout caractère minuscule non listé ci-dessus déclenche une erreur de transfert.
-
critorAdmin
15 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2