π
<-

OS & compatibilités

Nouveautés, projets, mises à jour.

Re: OS & compatibilités

Unread postby critor » 12 Jul 2009, 23:36

1) OK
2) OK

3) Et bien... pour des ROMs jamais dumpées, et par conséquent jamais testées... j'ai une excellente surprise!

L'émulation sous TilEm marche!!!
Regardez:

ImageImage

VirtualTI nous réserve une petite surprise...

Il détecte correctement la rom 11.0.
Mais il prend la rom 10.0 pour une version 9.9 ?! :#fou2#: (va savoir ce qui lui passe par la tête...)
Image

Mais une fois ce désagrément passé, l'émulation marche aussi! :):
Voyez vous-même:
ImageImage

Exceptionnellement, vu que ce sont des roms très anciennes, et que je suis le seul à m'être crevé à les dumper - je les mets sur un lien temporaire:
http://xandrean.free.fr/ti82
Récupérez-les vite pour leur permettre de survivre.

Je rappelle que je recherche toujours des TI-82 avec les roms 8.0, 12.0 et 15.0.
Fouillez vos tiroirs! :;):

Bon, j'en ai assez fait pour aujourd'hui... le portage d'un shell sur ces roms, ça attendra... :#zzz#:
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 54.4%

Images: 17332
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby critor » 21 Jul 2009, 16:48

Bon, comme y'a eu plein de nouveautés dernièrement, mise-à-jour de l'encyclopédie des systèmes TI. :#top#:

http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1182
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 27 Jul 2009, 09:22

Je viens de regarder - merci.

Ça va permettre d'installer des OS z80 facilement sur les 73/83+/84+.
Je vais essayer, et citerai éventuellement cette méthode en remplacement de l'ancienne dans la prochaine édition.

Mais je ne crois pas que ça ouvre d'autre possibilité pour le moment. J'ai testé toutes les combinaisons possibles il me semble.
(ça m'étonnerait que ça marche sur le clavier 84+ de la nSpire)

Par contre, Brandon a l'air motivé pour écrire un nouvel OS qui:
  • serait compatible avec les OS TI
  • incluerait les dernières améliorations des OS TI-84+ (dont la TI-83+ et la TI-73 ne disposent pas par exemple...)
  • accéderait à plus de 32Ko de RAM sur les TI-83+SE/TI-84+SE (ces modèles ont 128Ko de RAM, même si ça ne se voit pas...)
Ça, ce serait une nouvelle possibilité :;):

J'ai une petite surprise moi aussi en préparation...
Un truc sur les OS 68k en C++... :;):
(j'étais dessus quand j'ai vu ton message)
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 27 Jul 2009, 16:56

Mais mine de rien, il s'en passe de ces choses pendant l'été! :):
(dump des vieilles 82 versions 10 et 11, dump de la 76.fr, détermination de la version de la 76.fr, et maintenant la possibilité d'installer un système bricolé sur sa 83+/84+ sans avoir besoin de régler le chronomètre pour enlever une pile exactement au moment où le transfert affiche 100%...)

Comme je l'ai déjà dit: à ce train-là, l'été prochain on cracke la nSpire! :#tritop#:

Et dire qu'il y en a qui ratent tout ça :;):

Et j'ai encore 3-4 projets en préparation... :#top#:
2 sur 76.fr
1 sur 68k
1 sur nSpire
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 29 Jul 2009, 15:09

Quelques news qui tombent en même temps, et seront incluses dans la prochaine édition de l'encyclopédie (en même pas 2 semaines, elle n'est déjà plus à jour). :;):

• Je n'avais pas remarqué, et peu de sites en parlent... Ou alors ceux qui en parlent ne font que citer l'information sans réagir... La version 1.5 de TI-Connect contient un fichier s'appellant TI84Plus_OS220.8xu. Est-ce la version 2.20 du système TI-84+? Pourtant elle n'est nulle-part dans mon encyclopédie... Et bien... non :(: . Ce fichier est simplement mal nommé: il contient la version 2.21. Alors peut-être est-ce une simple erreur de nommage du fichier sans cause précise... Ou alors la personne ayant fait le pack s'est embrouillée, et il existe vraiment un système 2.20 pour TI-84+. Simplement ce système serait une version prototype (comme la 0.46) n'ayant jamais été rendue publique...
  • Très péniblement , en fouillant les profondeurs les plus sombres de l'Internet (je ne vous dirai pas où... non pas pour cacher, mais pour protéger le site en question...), j'ai réussi à trouver le système 3.01 pour TI-Voyage 200. Curieusement je ne le trouvais nulle-part sur Internet...
  • Dans ma boîte email, j'ai trouvé hier une antiquité très rare: le système 2.07 pour TI-Voyage 200 (le 1er système officiel). Pour info, on ne trouve facilement sur Internet que les systèmes V200 2.08, 2.09, et évidemment 3.10.
  • Dans ma boîte mail cette fois-ci, j'ai trouvé aujourd'hui un module TI-92 version 1.8.

Les systèmes ont été numérisés, et je vais prendre les captures d'écran adéquat.

Merci donc aux personnes généreuses qui me donnent un peu de leur temps, ou de leurs souvenirs, afin d'alimenter mes encyclopédies et archives.
(même si concernant les archives, je ne peux hélas les mettre en ligne pour le moment... car TI me taperait sûrement sur les doigts... j'approche les 400 fichiers mise-à-jour ou image ROM, pour près de 600Mo...)

Sinon, après toutes ces nouveautés les 3 derniers mois, il est temps de mettre à jour ma wish-list qui se rétrécit comme un peau de chagrin! :D:
Donc, pour alimenter la mémoire des calculatrices TI z80 et 68k...

Wanted (dead or alive)
    Calculatrices:
  • TI-80 avec systèmes 3.0, 4.0
  • TI-80 avec prise I/O mini-jack
  • TI-81 avec systèmes 1.0, 1.1K, 1.1, 1.6K, V2.0V
  • TI-82 avec système 3*, 4*, 7*, 8.0, 12.0, 15.0 (condition nécessaire: boîtier de 1993 où l'inscription du modèle TI-82 en haut à droite est en jaune-orangé - tout autre boîtier a obligatoirement un système trop récent)
  • TI-85 avec système 1.0, 2.0, 7.0 (condition nécessaire: boîtier de 1992 où l'inscription du modèle TI-85 en haut est en jaune-orangé - tout autre boîtier a obligatoirement un système trop récent)
  • TI-86 VSC avec système 0.2026 (VSC = ViewScreen, le modèle enseignant rétroprojetable... bizarrement, la TI86VSC utilise un système spécifique, alors que les TI-81VSC, TI-82VSC, TI-83VSC et TI-85VSC ont conservé un système standard... pouquoi? je ne sais pas... justement je la dissèquerai octer par octet quand je l'aurai...)
  • TI-92 (ou module TI-92 seul) avec système 1.0b1, 1.2, 1.5, 1.9, 1.10

Mises-à-jour:
  • Mise-à-jour (ou calculatrice avec le système) TI-83+ 1.06, 1.08 (jamais disponibles sur le site de TI)
  • Mise-à-jour (ou calculatrice avec le système) 1.3007
  • Mise-à-jour (ou calculatrice avec le système) TI-89 2.02 (beta jamais disponible sur le site de TI)
  • Mise-à-jour (ou calculatrice avec le système) TI-92+ 2.02 (beta jamais disponible sur le site de TI)
  • Mise-à-jour (ou calculatrice avec le système) TI-V200 2.06 (prototype jamais disponible sur le site de TI)
  • Mise-à-jour TI-nSpire 1.1.9253, 1.2.2398
  • Mise-à-jour TI-nSpire CAS 1.1.9170, 1.2.2394

Remarque: je n'exige pas de dons - achats et échanges sont possibles.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Previous