AdRiWeB wrote:Le programme refusera de se transférer donc ya pas de question a se poser
Plus précisément, cela fait une "Erreur: Version".
Si je me souviens bien, quand on installe Symbolic qui contient des fonctions non standard (les dérivées et compagnie), cette erreur de version est partiellement court-circuitée...
En effet, si on n'a pas Symbolic d'installé et que l'on transfère un programme contenant des fonctions Symbolic, il y a une erreur de version sur les vieux OS...
C'est-à-dire que l'on peut transférer, mais si la calculatrice réceptrice ne supporte pas les fonction,l'éditeur affiche une série de caractères systèmes à la place...
Faudrait essayer.
Mais de toutes façons, une série de caractères système devrait provoquer une erreur de syntaxe, et donc le programme ne serait de toutes façons pas compatible avec les anciens OS.
Sauf si comme le suggère Bisam, on met cette commande dans une condition...
Si j'ai 3 minutes, j'essaye le truc avec Symbolic et Omnicalc.
Edit: Alors j'ai réussi la manip, mais avec Symbolic installé uniquement (pas OmniCalc)...
Ce qui est très dommage, car Symbolic ralentit tout le système (qui n'en n'a plus besoin avec cet OS...).
Si je me souviens bien du fonctionnement, pendant que Symbolic est installé, la version de tout programme édité est remise à 00h, ce qui est accepté par tous les OS.
Sans Symbolic, selon les fonctions ou caractères utilisés dans l'éditeur de programme, la version peut passer à FFh par exemple... et donc être refusée par certains OS.
Comme prévu, sur la calculatrice cible (OS 2.43) j'obtiens une suite de caractères système à la place de la nouvelle fonction.
Donc je pense que ce que propose Bisam est faisable.
Mais pour le transfert entre calculatrices, ce serait bien de pouvoir se passer de l'installation de Symbolic.
Et sinon, cela ne résoud pas le problème du transfert depuis un ordi avec un logiciel officiel...
(non tenté encore - allez-y!)