Bon cette nuit, j'ai réalisé plusieurs tests du nouvel OS.
Ceux qui l'ont déjà testé ont du le remarquer: avec le MathPrint, les lignes de l'écran de calcul ont des hauteurs variables en nombre de pixels, peuvent sortir de l'écran (dans la largeur ou la hauteur) et ce qui sort de l'écran reste mémorisé et accessible...
Et bien il fallait s'y attendre, le revers de la médaille...
Ce nouvel OS est beaucoup plus lent pour toutes les écritures de texte sur l'écran Home.
Une boucle avec des instructions Disp ou Output() s'éxécute ente 3 et 4 fois plus lentement.
Dans le menu Y=, on voit les lignes apparaître une par une...
(mais dans d'autres menus non)Cette lenteur est absolument catastrophique pour les jeux en mode texte sur l'écran Home (comme les jeux de DJ Omnimaga). 3 à 4 fois plus lents, certains sont tout bonnement injouables!!!
Je ne crois pas avoir remarqué la même lenteur en mode graphique, mais c'est à vérifier, chronomètre à la main.
Certains osent déjà dire que cet OS est nul à cause de ça.
Personnellement, vu toutes les choses compliqués qu'il a du falloir implémenter pour gérer le MathPrint sur l'écran Home
(en gros la disparition des lignes et colonnes fixes), je trouve que TI ne s'en tire pas mal du tout. On aurait pu avoir bien pire... Pensez simplement au truc d'un point de vue de programmeur... Ils ont rajouté quelque chose qui n'était pas prévu du tout au départ, sans briser la compatibilité.
Toutefois, dans la 2ème page du menu MODE, si on sélectionne Classic à la place de MathPrint, on récupère la vitesse originale de l'OS.

Mais évidemment, il n'y a plus de PrettyPrint alors!!!
Le mode MathPrint est apparemment inutilisable depuis un programme Basic.
Notamment, il n'y a pas de PrettyPrint pendant les Input...
Et l'affichage avec ou sans Frac dans un Disp ou Output(), est similaire aux autres modèles: gros texte de 8 pixels de haut sur 1 seule ligne.
Une solution (partielle) est de donc désactiver le mode PrettyPrint en début de programme (puisqu'il est de toutes façons inutilisable).
Pour cela, il suffit de taper MODE depuis l'éditeur de programmes, et on a accès aux nouveaux mots-clefs.
Toutefois, les programmes contenant ces nouveaux mots-clefs posent problème sur les anciens OS, qui ne les connaissent pas...
Je viens de tenter d'envoyer un programme contenant les nouveaux mots-clefs Classic et MathPrint vers un OS 2.43 - "Erreur Version".