jambe7 wrote:En effet, si on fais beaucoup de programmes on arrive vite à un bon classement.
Euh... je regrette mais je ne suis pas du tout d'accord.
J'ai 22 publications sur TI-Bank.
50% de mes téléchargements sont faits sur 4 programmes, 75% sur 10 programmes.
C'est pas parce qu'on publie 300 saletés qu'on est forcément bien classé.
A te lire (et ce n'est pas le seul post) on dirait que tout est facile (BAC, programmation, classement TI-Bank... y'a qu'à faire ci, ou ça...), et que ceux qui n'y arrivent pas sont méprisables.
C'est dommage...
Je suis professeur:
* même si je suis capable de faire tes prochaines épreuves de maths et de physique-chimie en 1 heure chacune
* et même si je les trouve (me concernant) très faciles (la plupart du temps, en répondant à une question j'ai déjà dans ma tête la question suivant sans même l'avoir lue: enchaînement logique dans un but précis

* cela ne m'empêche pas de me rendre compte au cours de la lecture du sujet, des difficultés qui pourraient gêner/piéger les élèves
Et en passant NON, le bac n'est pas facile.
Il est donné (si tu veux) dans la notation...
Mais il y a des questions originales et intéressantes qui sont introduites régulièrement à l'épreuve de maths depuis 2004.
Savoir faire est une chose...
Mais celui qui maîtrise vraiment, c'est celui qui sait faire faire aux autres - qui sait expliquer - qui prévoit les difficultés des autres même si ce n'en sont pas pour lui-même - qui rend les choses faciles (au lieu de dire qu'elles sont faciles et de se croiser les bras)
Tu vises prépa, et es je pense destiné à avoir des gens "sous tes ordres" (si tu es ingénieur, tu auras des techniciens pour te "servir" par exemple).
Tu as encore beaucoup de chemin à faire niveau humanité/maturité, car il ne te suffira pas de dire à tes sbires "mais c'est tout bête - y'a qu'à [...] POINT - débrouille-toi".
Ce que je dis n'est pas méchant - c'est en toute sincérité ce que je pense (mais n'osais pas dire depuis 1 semaine).
Si tu veux changer mon impression, fais-le par des actes concrets, et non en me répondant avec un discours.