by critor » 14 Feb 2010, 00:04
A propos...
Avant que vous vous creviez à essayer, je viens de resigner le système TI-84+ 2.54MP avec la clef 04, afin qu'il puisse être accepté par une TI-83+.
Alors effectivement il est accepté.
Petit détail; comme les mises-à-jour TI-84+ font 694Ko (contre 540Ko pour les TI-83+), la TI-83+ compte mal:
Elle arrive à 100% alors que le transfert n'est pas terminé.
Que fait-elle alors?
Et bien elle repart à 0%.
C'est en fait à 128% (affiché comme 28%) que le transfert du système TI-84+ est terminé et qu'il y a validation.

Toutefois, je confirme le problème dont j'avais déjà parlé: le système ne veut pas démarrer
(j'obtiens ou un écran blanc, ou un écran noir qui flashe et s'éteint de suite).
L'un des tests effectués par le système à l'initialisation "coince" donc sur TI-83+.
Peut-être le test du port USB (inexistant), ou encore celui de la taille de la ROM (seulement 512Ko sur TI-83+ contre 1024Ko sur TI-84+ ou 2048Ko sur TI-84+SE), ou celui de la taille RAM (128 ou 48Ko sur TI-84+).
Si le problème vient de la ROM, il suffirait de tester sur TI-83+SE (2048ko comme la TI-84+SE).
Si ça marche, c'est bien la ROM qui pose problème;
Si ça ne marche pas, c'est probablement tout ce qui a rapport avec l'USB.
J'ai bien une TI-83+SE, mais elle est bourrée de programmes auxquels je tiens.
Sinon, le matériel étant très similaire entre les 84+ et 83+, le problème est sûrement corrigeable à mon avis.