AlexPack (Pack de deux mini-jeux.)
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Re: AlexPack (Pack de deux mini-jeux.)
Quels changements par rapport à la version précédente ? :;):
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Lionel DebrouxSuper Modo
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Re: AlexPack (Pack de deux mini-jeux.)
Je dirais quelques optimisations dans le code!
EDIT: ça doit arriver souvent quand on apprend un langage.

EDIT: ça doit arriver souvent quand on apprend un langage.

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Kiligolo
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Re: AlexPack (Pack de deux mini-jeux.)
Eh bien non !
Ça sera sûrement pour une version 1.2. J'ai amélioré l'utilisation des boutons grâce à kindermoumoute qui ma donné un morceau de code. Celui-ci permet d'appuyer deux fois sur une même touche à la suite pour effectuer deux actions différentes. (Par exemple en cours de jeu quand on appuies sur
l'application revient au menu et quand on appuies une seconde fois on quitte l'application. Dans la version 1.0 l'Axe Parser étant tellement rapide l’application se fermait directement sans retourner au menu.)
J'ai aussi enlevé le son qui ralentissait (légèrement) le jeu et qui était un peu inutile. Enfin j'ai hébergé une version anglaise sur TI Calc dans le but d'avoir un succès plus important de la part de nos amis américains.

Ça sera sûrement pour une version 1.2. J'ai amélioré l'utilisation des boutons grâce à kindermoumoute qui ma donné un morceau de code. Celui-ci permet d'appuyer deux fois sur une même touche à la suite pour effectuer deux actions différentes. (Par exemple en cours de jeu quand on appuies sur
![[annul/clear] :f45:](./images/smilies/z80/45.png)
J'ai aussi enlevé le son qui ralentissait (légèrement) le jeu et qui était un peu inutile. Enfin j'ai hébergé une version anglaise sur TI Calc dans le but d'avoir un succès plus important de la part de nos amis américains.
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alexvire
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Re: AlexPack (Pack de deux mini-jeux.)
Je pense que l'idée du son était pas mal, mais du coup il faut le mettre en option.
Je voudrais te donner une astuce pour sauvegarder facilement un score, ou n'importe quoi :
Lorsque l'on manipule des Datas, on utilise principalement les accolades {} pour manipuler seulement un octet dans nos Datas :
Par le même principe, on peut modifier une data (mais surtout pas son pointeur !) :
Maintenant on s'intéresse à la commande pour manipuler deux octets à la fois, les accolades suivis d'un petit "r" {}r :
De ce fait on peut modifier des datas de deux octets, comme des simples variables :
C'est exactement pareil que si on utilisait de simple variables.
Erreur ! L'avantage des Datas, c'est qu'elles sont toujours stockées dans l'exécutable. Ce qui veut dire que notre valeur peut être modifié dans un programme, puis on quitte le programme, on éteint la calculatrice, on la rallume, on rallume le programme, et la valeur est toujours là !
Bref, je te laisse méditer la dessus, et j'espère que tu t'en servira convenablement.
Je voudrais te donner une astuce pour sauvegarder facilement un score, ou n'importe quoi :
Lorsque l'on manipule des Datas, on utilise principalement les accolades {} pour manipuler seulement un octet dans nos Datas :
- Code: Select all
:[00]=GDB666
:Disp {GDB666}Dec
:.Affiche 0
Par le même principe, on peut modifier une data (mais surtout pas son pointeur !) :
- Code: Select all
:[00]=GDB666
:12={GDB666}
:Disp {GDB666}Dec
:.Affiche 12
Maintenant on s'intéresse à la commande pour manipuler deux octets à la fois, les accolades suivis d'un petit "r" {}r :
- Code: Select all
:[0000]=GDB666
:Disp {GDB666}rDec
:.Affiche 0
De ce fait on peut modifier des datas de deux octets, comme des simples variables :
- Code: Select all
:[0000]=GDB666
:3523={GDB666}r
:Disp {GDB666}rDec
:.Affiche 3523
C'est exactement pareil que si on utilisait de simple variables.
Erreur ! L'avantage des Datas, c'est qu'elles sont toujours stockées dans l'exécutable. Ce qui veut dire que notre valeur peut être modifié dans un programme, puis on quitte le programme, on éteint la calculatrice, on la rallume, on rallume le programme, et la valeur est toujours là !
Bref, je te laisse méditer la dessus, et j'espère que tu t'en servira convenablement.

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Re: AlexPack (Pack de deux mini-jeux.)
Stocker dans l'exécutable c'est à dire dans l'application ou dans l'appvar ?
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alexvire
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Re: AlexPack (Pack de deux mini-jeux.)
Dans le programme exécutable, il n'y a aucune manipulation d'appvars dans ce que j'ai expliqué.
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kindermoumouteProgrammeur
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Re: AlexPack (Pack de deux mini-jeux.)
C'est cool ça, je croyais que ça fonctionnait uniquement dans les programmes et non les applications.
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alexvire
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Re: AlexPack (Pack de deux mini-jeux.)
Kindermoumoute, dans ta solution avec les Data, est-il possible de les manipuler "mathématiquement" (genre tester si le score actuel est plus élevé que le highscore précédent) ?
Autre chose, tant que j'y suis, comment vous faites pour afficher un texte en blanc sur noir ? Comme dans ton résumé des scores, alex.
Ca peut vous paraitre complètement idiot comme question, mais bon. J'ajoute que j'ai pas trouvé dans le code, en tout cas ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Sinon, vrrraiment sympa ce pack =)
Autre chose, tant que j'y suis, comment vous faites pour afficher un texte en blanc sur noir ? Comme dans ton résumé des scores, alex.
Ca peut vous paraitre complètement idiot comme question, mais bon. J'ajoute que j'ai pas trouvé dans le code, en tout cas ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Sinon, vrrraiment sympa ce pack =)
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Re: AlexPack (Pack de deux mini-jeux.)
Les datas sont de simples nombres, donc oui on peut les manipuler mathématiquement.
Pour le texte inversé, cela ne marche qu'avec la commande Text ou Text(, il faut mettre un Fix 3 en début de programme, mais ne surtout pas oublié de mettre un Fix 2 à la fin !
Pour le texte inversé, cela ne marche qu'avec la commande Text ou Text(, il faut mettre un Fix 3 en début de programme, mais ne surtout pas oublié de mettre un Fix 2 à la fin !
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kindermoumouteProgrammeur
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WellenPremium
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