J'ai trouvé des piles pour ma TI-80.
Alors, c'est une 4.0.
Avec sa police en 6 pixels (interligne compris!!!), et son écran 64 x 48 pixels, la lisibilité est mauvaise...
J'édite ma base de données ci-dessus...
ProgVal, on attends toujours les 8 derniers caractères de ta TI-80, et sa version système (3.0 ou 4.0) !!!
TI-80 avec prise jack !!!
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42496
- Images: 17334
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: TI-80 avec prise jack !!!
ProgVal m'a répondu par MP.
Donc on met à jour la base de données:
06/1995: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise oui (TI-80 ViewScreen de Datamath)
12/1995: usine I (Taïwan), système 3.0, matériel ?, prise ??? (TI-80 de Datamath)
01/1996: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise non (TI-80 à moi)
12/1996: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise non (TI-80 de Datamath)
07/1999: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise non (TI-80 de ProgVal)
06/1995: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise oui (TI-80 ViewScreen de Datamath)
12/1995: usine I (Taïwan), système 3.0, matériel ?, prise ??? (TI-80 de Datamath)
01/1996: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise non (TI-80 à moi)
12/1996: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise non (TI-80 de Datamath)
07/1999: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise non (TI-80 de ProgVal)
-
critorAdmin
Bon pendant que tout-le-monde s'occupe de la nSpire, je me commande un programmateur d'EPROM pour m'occuper de dumper la ROM TI-80 4.0... (et 3.0 quand je l'aurai trouvée)
Aucune faille n'est en effet connue sur ce modèle, pour lequel il y a très peu d'informations sur Internet.
(il n'a suscité que peu d'intérêt et a été énormément boudé... faut dire qu'en 1995, l'année de la TI-92, décider au dernier moment avant la sortie que la prise jack de la TI-80 serait désactivée était suicidaire...)
Quelque chose de ce genre:

La puce ROM à dumper est une Sharp LH5359.
(en haut à droite ci-dessous)

C'est la même puce que sur les TI-81 ROMs 1.1 et ultérieures: 1.6K, 1.8K.
DJ Omnimaga - d'ailleurs, puisque tu m'as dit que l'utilitaire de FloppusMaximus ne marchait pas sur ta TI-81 1.1, tu sais ce qu'il te reste à faire... c'est ton devoir, pour l'histoire!!!
(bien qu'à ta place, je referais une tentative: le moindre token mal tapé dans le programme assembleur peut évidemment faire planter la calculatrice...)
Les TI-81 antérieures (ROMs 1.0 ou 1.1K) utilisent par contre une puce ROM TI sont je n'ai pas les spécifications...

Aucune faille n'est en effet connue sur ce modèle, pour lequel il y a très peu d'informations sur Internet.
(il n'a suscité que peu d'intérêt et a été énormément boudé... faut dire qu'en 1995, l'année de la TI-92, décider au dernier moment avant la sortie que la prise jack de la TI-80 serait désactivée était suicidaire...)
Quelque chose de ce genre:

La puce ROM à dumper est une Sharp LH5359.

C'est la même puce que sur les TI-81 ROMs 1.1 et ultérieures: 1.6K, 1.8K.
DJ Omnimaga - d'ailleurs, puisque tu m'as dit que l'utilitaire de FloppusMaximus ne marchait pas sur ta TI-81 1.1, tu sais ce qu'il te reste à faire... c'est ton devoir, pour l'histoire!!!
(bien qu'à ta place, je referais une tentative: le moindre token mal tapé dans le programme assembleur peut évidemment faire planter la calculatrice...)
Les TI-81 antérieures (ROMs 1.0 ou 1.1K) utilisent par contre une puce ROM TI sont je n'ai pas les spécifications...

-
critorAdmin
Voici l'écran de ma version, la TI-80 système 4.0:

Remarquez notamment les petits traits bizarre qu'il n'y a pas d'habitude sur ce type d'écran...
Il existe aussi un système 3.0 que je n'ai pas:

Pourquoi ont-ils commencé à 3.0 ? . . .
Soit il y a eu plein de versions prototype/beta...
Soit TI a voulu faire dans la continuité des systèmes TI-81 qui s'étaient arrêtés à 2.0...

Remarquez notamment les petits traits bizarre qu'il n'y a pas d'habitude sur ce type d'écran...
Il existe aussi un système 3.0 que je n'ai pas:

Pourquoi ont-ils commencé à 3.0 ? . . .
Soit il y a eu plein de versions prototype/beta...
Soit TI a voulu faire dans la continuité des systèmes TI-81 qui s'étaient arrêtés à 2.0...
-
critorAdmin
Bon, j'ai reçu aujourd'hui mon programmeur d'EPROM.

Il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains, pour lobotomiser une TI-80...
(sous réserve que cela marche...)
A terme si tout va bien, le dumping de la ROM 4.0 des TI-80 et son émulation.

Il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains, pour lobotomiser une TI-80...
(sous réserve que cela marche...)
A terme si tout va bien, le dumping de la ROM 4.0 des TI-80 et son émulation.
-
critorAdmin
J'ai deux nouvelles TI-80 depuis avant-hier.
Malheureusement elles sont récentes...
Mais puisque j'en ai maintenant 3 identiques, je vais pouvoir tenter sans trop de regrets d'extraire la ROM au fer à souder pour la dumper.
01/1996: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise non (TI-80 de Critor)
11/1998: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise non (TI-80 de Critor)
07/1999: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise non (TI-80 de ProgVal et Critor)
Malheureusement elles sont récentes...
Mais puisque j'en ai maintenant 3 identiques, je vais pouvoir tenter sans trop de regrets d'extraire la ROM au fer à souder pour la dumper.
01/1996: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise non (TI-80 de Critor)
11/1998: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise non (TI-80 de Critor)
07/1999: usine I (Taïwan), système 4.0, matériel C, prise non (TI-80 de ProgVal et Critor)
-
critorAdmin
Bon en fouillant dans les vieilles pages archivées du site de TI, j'ai enfin compris aujourd'hui cette histoire de prise jack sur TI-80 (après des mois... vous vous rendez compte?...)
Donc, ce sont uniquement les modèles enseignant (ViewScreen) qui disposent d'une prise jack.
Et non, ce n'est pas pour brancher l'écran ViewScreen, qui est relié à un autre connecteur sur le côté de la carte mère.
C'est pour que l'enseignant puisse prendre des captures d'écran de sa TI-80, en utilisant le TI-Graph Link (traduction exacte de ce que dit la page en question).
Maintenant on peut quand même s'interroger, car je n'ai pas vu sur ces pages archivées de logiciel spécifique à la TI-80...
Il n'y a pas de TI-Graph Link 80, et la TI-80 a une taille d'écran différente (plus petite) de celle des autres calculatrices...
A moins que par exemple, le protocole de transfert d'écran soit compatible avec les TI-Graph Link 82 ou 83 par exemple, et qu'une simple bande blanche soit rajoutée autour de l'écran plus petit de la TI-80...
Des idées?
Pour référence:
* le texte original:
* la page en question (archivée): http://web.archive.org/web/199904290005 ... ocs/80.htm
Qu'est-ce qu'on dit à Critor qui vient de résoudre une nouvelle énigme?
Car trouver des informations précises sur le site de TI, c'est pas facile...

Donc, ce sont uniquement les modèles enseignant (ViewScreen) qui disposent d'une prise jack.
Et non, ce n'est pas pour brancher l'écran ViewScreen, qui est relié à un autre connecteur sur le côté de la carte mère.
C'est pour que l'enseignant puisse prendre des captures d'écran de sa TI-80, en utilisant le TI-Graph Link (traduction exacte de ce que dit la page en question).
Maintenant on peut quand même s'interroger, car je n'ai pas vu sur ces pages archivées de logiciel spécifique à la TI-80...
Il n'y a pas de TI-Graph Link 80, et la TI-80 a une taille d'écran différente (plus petite) de celle des autres calculatrices...
A moins que par exemple, le protocole de transfert d'écran soit compatible avec les TI-Graph Link 82 ou 83 par exemple, et qu'une simple bande blanche soit rajoutée autour de l'écran plus petit de la TI-80...
Des idées?
Pour référence:
* le texte original:
TI wrote:Connectivity
The "teacher" version of the TI-80 calculator connects to a ViewScreen™ LCD panel and allows projection of the screen image using an overhead projector. This model also has an Input/Output port which allows sending screen images to computer documents using the TI-Graph Link™ (sold separately).
* la page en question (archivée): http://web.archive.org/web/199904290005 ... ocs/80.htm
Qu'est-ce qu'on dit à Critor qui vient de résoudre une nouvelle énigme?
Car trouver des informations précises sur le site de TI, c'est pas facile...

-
critorAdmin
bonjour,
j'ai démonté la mienne pas de jack ni de composants
la version est la 4.0
la version est la 4.0
-
jofr54
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 25
- Class: NC
jofr54 wrote:bonjour,
la version est la 4.0
Sans doute parce que ce n'est pas le modèle rétroprojetable.
-
critorAdmin
TI-Cares doesn't care...
TI-Cares ne m'a toujours pas répondu sur comment on obtient une capture d'écran avec une TI-80 viewscreen, modèle pourtant compatible TI-Graph Link d'après la page officielle citée ci-dessus.
Je commence à me demander si quand ça vient de mon email, ils ne font pas exprès de ne pas répondre...
TI-Cares ne m'a toujours pas répondu sur comment on obtient une capture d'écran avec une TI-80 viewscreen, modèle pourtant compatible TI-Graph Link d'après la page officielle citée ci-dessus.
Je commence à me demander si quand ça vient de mon email, ils ne font pas exprès de ne pas répondre...
-
critorAdmin
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3