Bon, revenons à nos petits moutons (bleu clair).
La TI-76.fr est donc matériellement une TI-83.
Son clavier est un hybride entre celui de la TI-83, et celui de la TI-73.
Son système d'exploitation est également un hybride entre celui de la TI-83 et celui de la TI-73.
Nous avions donc déjà dit qu'il était impossible sur TI-76.fr d'accéder à l'écran affichant la version et lançant l'auto-test par la combinaison de touches (MODE)(ALPHA)(S), et que la seule façon d'accéder à cet écran était pour le moment mon petit programme assembleur:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1270Sur TI-73 également, cette combinaison ne marche pas.
Je pensais qu'il n'y avait pas de tel écran...
Jusqu'à-ce que je regarde plus en détail mes images ROM TI-73.
Il y a bien un self-test dans la ROM, de plus dans la ROM page 0
(c'est plus facile d'accès).
L'adresse semble varier légèrement selon les versions.
La TI-76.fr s'inspirant de la TI-73, je me suis dit que ces histoires de self-test inaccessible étaient sans doute liées.
Mais personne n'a jamais trouvé de combinaison de touches pour accéder au self-test sur TI-73.
Donc peut-être finalement qu'il n'y en a pas sur TI-76.fr.
Peut-être que les centres de réparation TI, ont un programme
(comme le mien) ou même un backup mémoire
spécial à charger dans la calculette pour accéder à ces fonctionnalités cachées.
(en supposant qu'ils reçoivent des calculettes étant encore en état de s'allumer et de communiquer...)Edit: J'en profite donc pour développer un petit programme assembleur qui lancera l'écran Self-Test sur les TI-73.
Il va être un peu plus évolué que celui que j'ai fait pour TI-76.fr, puisque là il faut tester la version ROM, avant d'appeler une adresse variable.
Ne seront gérées que les ROMs que j'ai pu obtenir
(sinon, comment connaître l'adresse du Self Test?...)1.40: $2281
1.60: $2286
1.80: $2299
1.90: $22AA
1.91: $22B0
Je rappelle qu'il me manque les ROMs ou mises-à-jour
(peu importe, à partir de l'une, je peux regénérer l'autre) 1.3004, 1.3007, 1.50.
Pour l'instant je n'ai pu tester que sur ma TI-83+ boot code 1.01, sur laquelle j'ai collé un système TI-73 (1.90 et 1.91 pour le moment).
Ca marche avec quelques bugs:
* le message Enter Self Test est mal affiché (mais on en a déjà parlé: c'est normal que la police 10px soit mal affichée quand on met un système TI-73 sur TI-83+)
* la calculette plante quelle que soit la touche tapée (mais le problème vient peut-être seulement du fait qu'on est sur TI-83+ et non TI-73)
Je n'ai malheureusement pas pu tester sur TI-73, car je n'ai pas de TI-73 et n'en ai même jamais vu en chair et en os de ma vie.
Je n'ai pas pu tester non plus sous émulateur. En effet, la TI-73 ne supporte pas d'origine l'assembleur. Il faut installer le shell Mallard avec un fichier backup. TilEm reset la TI-73 au lieu de charger le fichier backup... Et sous VTI, pour avoir la TI-73, il faut la version 3.0alpha, qui ne charge aucun fichier...
Bref, ce ne sont pas les meilleures conditions pour développer...
Je posterai un screenshot, promis. Le 1er screenshot d'un écran SelfTest TI-73, de toute l'histoire de l'Internet!