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Résultats du troisième tour du TI-concours en Axe

New postby nikitouzz » 04 Jul 2012, 21:10

Le TI-Concours 2012 s'est terminé le 3 juin dernier... et à présent, en ce 4 juillet 2012, voici les résultats définitifs en Axe ! :#top#:

Nous avons reçu 8 projets sur les 11 participants actifs durant les tours 1 et 2 du concours. Ces projets ont été corrigés par Kindermoumoute et moi-même.

Durant le premier tour, les 11 participants ont dû coder un snake aussi rapide que graphiquement élégant.
Au deuxième tour, ils ont eu cette fois à réaliser un portage du logiciel Paint :#top#:.
Enfin, le troisième tour avait pour but un projet libre : les participants devaient réaliser le programme de leur choix.
Durant la correction de ce troisième tour, nous avons remarqué quelques programmes qui contenaient des bugs ou des participants qui avaient oublié de joindre des images dans leurs dossiers...

Le classement en Axe est le suivant : :):

  • Le premier est
    Deep Thought
    avec un score de 93.1/100 ! :bj:

    Deep Thought nous a beaucoup impressionné avec son jeu
    Fruit Ninja
    très proche du jeu sur Iphone, excepté qu'il a utilisé le clavier à la place de l’écran tactile pour couper les fruits. L'idée est très originale et le programme fonctionne très bien. Le jeu est très fluide et très joli graphiquement. Nous avons cependant été déçus de ne voir qu'un seul mode de jeu disponible. Nous le félicitons fortement et l'encourageons à coder d'autres programmes aussi impressionnants que celui-ci :#top#:

    Image

  • le deuxième est
    matrefeytontias
    avec un score de 79.5/100

    Le jeu de matrefeytontias est une reproduction du jeu iDevices Jetpack Joyride,
    JetPack8X
    . Ce jeu est très bien codé car il présente un scrolling de type pixel-mapping. Le jeu est très fluide et très joli graphiquement. Il est en niveaux de gris et reprend bien le jeu original. Les bonus sont nombreux et bien réalisés. Nous le félicitons pour la précision des graphismes et la bonne gestion des niveaux de gris! :bj:
    Ce jeu a récemment été porté sur les TI-82 Stats, comme l'annonce cette news.

    Image

  • Le troisième est
    parser padwan
    avec un score de 70/100.

    Son programme est un jeu de plateforme très bien réalisé et très précis dans les mouvements du personnage (une épée). Ce jeu comporte plusieurs niveaux (32 au total) ainsi qu'un éditeur de niveaux facile à comprendre et bien réalisé. La diversité des niveaux et des décors est excellente ! :bj: La physique du jeu est très bien codée et assez réaliste. Nous le félicitons car c'est vraiment un très gros projet réalisé avec toutes les intentions possibles et sans bugs.

    Image

  • le quatrième est
    Zero44
    , avec un score de 61/100.

    Son programme est un pack de jeux comportant un PacMan, un Snake, un FallRight, un Pong, WallBump, Gravity, un Tunnel, Jump et un JetPack. Son pack est bien réalisé mais les jeux ne sont pas assez travaillés...

  • Le cinquième est
    Hayleia
    avec un score de 58.5/100.

    Son jeu se nomme
    Mister Oops
    et est en niveaux de gris. Nous le félicitons pour les graphismes du jeu.

    Image

  • le sixième est
    Torio
    avec un score de 34.5/100.
  • le septième est
    somebody
    avec un score de 32.5/100.
  • et le huitième est
    Bonjour666
    avec un score de 8.5/100

Nous remercions tous les participants pour leur participation à cette édition 2012 du TI-Concours :) :#top#:
Last edited by nikitouzz on 05 Jul 2012, 14:56, edited 2 times in total.

Résultats du TI-concours en Axe

New postby nikitouzz » 08 Jul 2012, 19:32

Le TI-concours s'est terminé le 3 juin 2012 durant les deux premier tours, il y a eu 11 participants pour le premier tour et 8 participants pour le troisième tour.

Pendant le premier tour, les 11 participants nous ont presenté une adaptation du jeu snake sur calculatrice. Ce tour a ete remporter par
Deep thought
et
aetios
ils nous ont offert une version du snake avec un apercu 3D pour Deep Thought, le jeu est difficilement jouable depuis la vue 3D mais nous avons apprécié l’initiative :#top#: et une version du snake classique mais au graphisme vraiment excellent pour le jeu de aetios :#top#:

screenshot : Deep Thought

Image

screenshot : aetios

Image

durant le deuxième tour, les 11 participant on due coder une version pour TI du fameux paint disponible sur Windows, les candidats ont tous crée un paint bien fait avec la sauvegarde d'image ou le support des grayscale. Le deuxième tour a encore une fois été gagner par
Deep thought
avec un paint extrêmement intuitif et bien codée qui frôlait la perfection.

screenshot :

Image

Au troisième tour, les participants nous ont présentés un projets personnel sur un sujets totalement libre, nous avons reçu 8 projets tous aussi impressionnants les uns que les autres, ce tour la a été gagné encore une fois par
Deep Thought
, qui nous a présenté une version du jeu fruit ninja adapté pour TI, qui etait un jeu trés bien codée, avec une fluidité exellente et des graphisme tres bien realisée.

screenshot :

Image

Classements final :


-Le premier est
Deep Thought
qui a dominé ce concours durant les trois tour avec des programme excellent tant dans la façon de programmer que dans la façon d'organiser le visuelle du programme, nous l'encourageons fortement a continuer la programmation en AXE.
Deep Thought
gagne donc une Nspire CX CAS et un goodies TI-Planet.

-Le deuxième est
Matrefeytontias
, qui nous a offert des programmes très bien codée et qui nous a beaucoup impressionné au troisième tour ou il nous a présente un jeu de plateforme très bien réalisé.
Matrefeytontias
gagne donc une Nspire CAS Clickpad et un goodie TI-Planet.

-Le troisième est
Parser Padawan
qui a nous a beaucoup impressionez lors du projets ou il nous a presenté un jeu de plateforme très bien réalisé avec plusieurs niveaux a difficultés croissante, la physique de ce jeu étant très bien codé.
Parser Padawan
gagne donc une Nspire Clickpad et trois goodies TI-Planet.

-Le quatrième
est Zero44
qui a loupé le podium de 5 point (469-464). Il gagne donc un goodie TI-Planet

-Le cinquième est
Hayleia
qui gagne un goodie TI-Planet.



:#top#: Le jury composé de kindermoumoute et moi-même a corrigé ces programmes avec attention et a vu au fil des tours des programmes de plus en plus impressionnants. Nous tenons à féliciter tous les participants pour leur travail et nous les encourageons à revenir l'année prochaine. :#top#:
Last edited by nikitouzz on 09 Jul 2012, 16:37, edited 1 time in total.
Link to topic: Résultats du TI-concours en Axe (Comments: 6)

Résultat du concours pour les deux ans d'espace-TI.

New postby nikitouzz » 12 Jul 2012, 13:59

Le 28 juin 2010, Alexis Jehan (Alexis) créait Espace-TI, une communauté de programmeurs z80 : Espace-TI, c'est un site, mais surtout un forum.

Aujourd'hui, Espace-TI recense plus de 600 membres, dont une douzaine très actifs, et pratiquement 12000 messages postés : le forum est actuellement plus actif que jamais, et de nombreux projets ont vu le jour grâce à lui :

-> TI-Basic +
-> AsmIDE
-> CMD
-> JetPack 8x+
-> Easy f'(x)
-> Ribosome TI
-> et j'en passe...

Le concours a été organisé par alexis et noelthebest pour les deux ans du site, il y avait les réponses a 10 questions a envoyée pour participer, il y a eu une trentaine de participants qui ont tous répondu en moyenne a 9 questions sur 10.

Image

Après les tirage au sort fait par noelthebest, les résultat sont la :

Et le gagnant est....


est....


est........


est..............


Le numero 65 c'est a dire Zero44 :#top#:


Zero44 il remporte donc une TI-84+ :#top#:

Je posterais le Screenshot du tirage au sort et le code du programme de noelthebest dès qu'il me l'enverras ainsi que les réponse aux questions.

Envoi 2ème prix Axe z80 du TI-Concours 2012

New postby critor » 13 Jul 2012, 19:03

Matref vient d'être destinataire du 2ème prix qu'il a gagné au TI-Concours 2012, à savoir une superbe TI-Nspire CAS munie de 2 stickers TI-Planet! :bj:

Comme d'habitude, lot expédié avec suivi et assurance. ;)


1157



Il s'agit d'un prototype converti avec succès en une TI-Nspire commerciale grâce à la reprogrammation du Boot1 avec notre version spéciale 1.1.9999! :;):

La calculatrice vient avec ses câbles USB, l'OS 3.1 et même des piles neuves fraîchement installées! :=):



TI-Planet
: le site qui ne se moque pas de vous!




PS: Je n'ai pas les adresses postales des autres gagnants de cette catégorie. Je prie à nouveau ces mêmes gagnants de m'envoyer leur adresse par message privé sur le forum TI-Planet.
Link to topic: Envoi 2ème prix Axe z80 du TI-Concours 2012 (Comments: 0)

Une manette Sega MegaDrive sur TI-84+

New postby critor » 15 Jul 2012, 00:50

Keoni29 de la communauté Omnimaga vient de réussir à brancher avec succès une manette de console Sega MegaDrive
(ou Sega Genesis pour les nord-américains)
sur sa TI-84+.




Si nous nous devons bien évidemment de saluer l'exploit, il y a quelques points faibles.

En effet, outre l'ajout d'une prise mini-Jack qui serait à la portée du soudeur du dimanche, la manette nécessite des modifications électroniques avec l'ajout bien moins évident d'un contrôleur de signal.

De plus, côté calculatrice le support de la manette nécessite du code TI-Basic spécifique, ce qui voudrait dire qu'il faudrait mettre à jour chaque jeu existant pour qu'il puisse supporter la manette.



Une solution corrigeant partiellement ce dernier point pourrait être d'utiliser directement le protocole officiel de transfert de caractères via le port série, géré sur toutes les calculatrices TI à mémoire Flash à l'exception de la TI-73, c'est-à-dire TI-83+, TI-84, TI-89, TI-92+ et TI-Voyage 200. :#top#:

Il s'agit notamment du protocole utilisé par le TI-Keyboard.
930


Et le plus, c'est que ce protocole est connu est documenté. Il est utilisé notamment par le logiciel TiLP lors de l'envoi automatisé des commandes de dumping ROM sur les calculatrices
(aucune pression de touche nécessaire: la commande se tape toute seule ;))
.



A l'heure où les TI-Nspire s'apprêtent à se transformer en Game Boy Advance et où ExtendeD se prépare à sortir un support USB pour Ndless, c'est une réalisation fort intéressante. :#top#:





Source:

http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg256096
Link to topic: Une manette Sega MegaDrive sur TI-84+ (Comments: 4)

Beta testing public de TILP-II 1.17 et dumping ROMs TI-z80

New postby critor » 24 Jul 2012, 15:34

Après un petit peu plus de 2 mois de développement, Lionel Debroux vient de lancer le beta testing public de la prochaine version de TILP-II: 1.17.

Pour ceux qui ne le savent pas, TILP est un logiciel communautaire libre de transfert pour calculatrices TI. C'est le plus évolué, et le seul qui soit maintenu.
Un de ses principaux avantages est qu'il gère à la fois les calculatrices TI-z80, TI-68k et TI-Nspire. A lui tout seul, il constitue donc une alternative au couple TI-Connect / TI-Nspire Computer Link. :bj:
Image


Il fait même parfois mieux que les logiciels officiels, puisqu'il arrive à communiquer avec les TI-85 et TI-82 grises via la câble TI-Graph Link USB, ce dont TI-Connect est incapable! :bj:


Un de ses inconvénients majeurs est la nécessité d'utiliser des pilotes différents de ceux de TI, pour des questions de confiance et de licence. Les logiciels de transfert officiels ne peuvent plus fonctionner correctement, tant que les pilotes officiels ne sont pas réactivés.

Toutefois, il y avait eu des progrès sur ce point, avec la possibilité d'installer
(hélas manuellement)
un filtre de pilotes depuis la version 1.16. Après cette installation, ce filtre s'occupe automatiquement d'utiliser le pilote adapté au logiciel, sans que l'utilisateur ait à intervenir sur le système.



Venons donc enfin à ce qui pour moi constitue la nouveauté principale et la plus extraordinaire de la version 1.17: le dumping
(ou numérisation)
des ROMs z80 pour les adeptes de l'émulation. TILP permet depuis longtemps cette fonctionnalité absente de TI-Connect: il suffit d'un double-clic sur l'item
'système'
.

Le dumping d'une ROM nécessite un programme assembleur. Or, certaines calculatrices graphiques TI dont les plus anciennes, sont dépourvues de commande officielle permettant d'exécuter du code assembleur. Il s'agit des:
  • TI-73 / TI-73 Explorer :32ti73: :32ti73e: :32ti73e2:
  • TI-82 :32ti82:
  • TI-85 :32ti85:
  • TI-92 :32ti92:
Dans ces cas-là TILP demandait à ce que l'on installe un kernel, qui permettait ensuite l'exécution de programmes assembleur.

Et bien grâce à une nouvelle faille, Benjamin Moody a réussi un exploit inimaginable et arrive à faire exécuter de l'assembleur sans installation de kernel sur les trois modèles TI-z80 ci-dessus. :o:
Son nouveau programme de dumping est intégré à TILP et permet désormais réellement de récupérer la ROM en un simple double-clic! :bj:

Mais ce n'est pas tout... Encore plus extraordinaire, ce programme marche même sur les ROMs TI-82 antérieures à la 16.0 pour lesquelles il n'existe aucun kernel! :#fou#:
A l'époque, nous avions du dumper les ROMs 10.0, 11.0 et 12.0 de la TI-82 péniblement à la main, morceau par morceau. Nous avons justement pu vérifier lors de l'alpha-test privé que les fichiers récupérés sur ces modèles fort rares étaient à 100% identiques avec ceux que nous avions déjà! :bj:

Désormais, si nous mettons la main sur d'autres versions jamais dumpées/numérisées de la TI-82 comme les 3*, 4*, 7*, 15.0 ou de la TI-85 comme la 1.0, grâce à TILP 1.17 nous devrions être capables de les récupérer sans y passer une demi-journée! :bj:



Source:

http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg257193

Liens:

Installeur Windows de TILP II 1.17 beta: http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/beta/setup.exe
Patches pas encore committés vers SVN / Git (car il manque de petits trucs): http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/beta/pat ... 10.tar.bz2

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